Les derniers avis (31940 avis)

Par Barz
Note: 4/5
Couverture de la série Requiem - Chevalier Vampire
Requiem - Chevalier Vampire

Encore une fois le tandem Mills/Ledroit est génial ! Mills est vraiment "Ouf" ! je sais pas ou il va trouver ses scénarios! Ledroit, soit on aime, soit on déteste, mais on se doit de remarquer son talent. Le scénar des 2 premiers tomes est excellent et le troisième tome nous offre un denouement fort interessant. Vivement le prochain tome ! ( rentrée 2003 selon Ledroit ) C'est une série glauque mais captivante. Info sur la série: il y aura selon Ledroit 9 tomes... un peu long, non ?

03/03/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Green Manor
Green Manor

je m'attendais à un truc tres moyen, limite chiant, mais j'avais tort. c'est sympa tout plein de truc, parfois meme excellent. les discussions de Lords sont vraiment travaillées, pleine de bon mots, c'est un regal. une bd tres originale.

02/03/2002 (modifier)
Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

"tchô !" Je me suis vraiment tapé des barres de rires avec Titeuf !! Dans l'ensemble, les gags sont vraiment bons, tres peu de dechets !! C'est devenue une reference comme bd pour enfants... mais le truc, c'est que ce n'est pas QUE pour les enfants !!! :)

02/03/2002 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Marie-Paule est Romantique
Marie-Paule est Romantique

Carali nous offre ici un excellent remède pour ne pas donner au Téléthon. Il agit très fort dès la première histoire de Marie Paule. C'est un de ses meilleurs album ! Retrouvez le jeu de Marie Paule sur le site du Psikopat

01/03/2002 (modifier)
Par wonder
Note: 4/5
Couverture de la série Abraxas
Abraxas

Corbeyran : grand scénariste qui navigue dans un territoire bien délimité et qui le traite de façon pertinente et efficace... Alfred : dessinateur burtonien plein de poésie et dont le traitement des persos et des couleurs laissent sur le cul... Quel dommage d'avoir bouclé l'histoire en deux tomes, l'accélération du rythme donne une impression de bâclage on aurait aimé en lire plus, que les auteurs nous livrent petit à petit toutes les clés de cette histoire si bien partie. En y réfléchissant, je préfère "La digue" des deux mêmes auteurs, ouvrage plus abouti et au message beaucoup plus fort.

01/03/2002 (modifier)
Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série Le Vent dans les Saules
Le Vent dans les Saules

C'est marrant comment les choses changent avec le temps... Lors de ma première lecture du Vent dans les Saules, je me suis ennuyé, j'avais trouvé l'histoire trop enfantine, je trouvais les dessins assez moyen... Bref, c'etait une bd assez quelconque pour moi. J'ai relu "Le Vent dans les Saules" dernierement, et bizarement, tout à changé ! L'histoire est certes enfantine (puisque tirée d'un roman pour enfant) mais ca passe bien, j'ai apprécié la légeretée de l'histoire, sa poésie, ses valeures toutes simples comme l'amitié par exemple, etc etc... C'est peut-être moi qui a évolué dans mes lectures, j'ai peut-être une facon differente de voir les choses... Sinon le meme phenomène s'est produit pour les dessins : je trouve le trait de Michel Plessix vraiment excellent ! Il n'y en a pas beaucoup qui peuvent donner vie et autant d'expression à nos amis les animaux ! Le dessin fourmille de details pour le plaisir de l'oeil ! Les couleurs assez pastels sont magnifiques, etc, etc... Bref, Le Vents dans les Saules, une vrai révélation pour moi ! Tardive certes mais l'important, c'etait de s'en rendre compte !

01/03/2002 (modifier)
Par Darko
Note: 4/5
Couverture de la série Marlysa
Marlysa

Une superbe BD a mon avis.Le dessin est franchement bien et le senario bien ficelé. Après lecture du tome 4 j'aurai pu mettre culte mais même si le senario est toujours aussi bien, le dessin lui baisse réellement en qualité... On dirait que Danard a dessiner l'album en vitesse; Et puis Bragal qui était super bien dessiner dans le tome 3, avec des bien raide qui lui donnait une certaine prestence(il n'y avait pas que ca mais ca jouait quand même) ce retrouve affubler de "dread"!!Et ca ne lui va pas du tout! Enfin bon le senario est par-contre très bien et j'attend avec impatience le dernier tome.

01/03/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série S.O.S. Bonheur
S.O.S. Bonheur

Comment se réveiller dans un monde pas si différent du nôtre et se rendre compte que l'on vit dans le cauchemar le plus total et le plus absurde. L'un travaille dans une boîte où sa tâche consiste à comparer des chiffres; le problème c'est qu'il ne sait pas quelles sont les activités de son entreprise...et que personne ne semble le savoir. Les déboires d'une personne qui a perdu sa carte universelle, qui regroupe carte d'identité, carte de débit baquaire, clés de la maison carte de sécu et autres. Les vacances organisées gratuites, à la mer en mars, qui ressemblent plus à un camp d'endoctrinement qu'autre chose... Un système d'assurance médical obligatoire qui débouche sur un controle totalitaire du mode de vie des gens. Plusieurs histoire terrifiantes parcequ'elles décrivent une société à deux pas de celle où nous vivons, la dérive d'un système social et administratif absurde. Les différentes histoires finissent par se retrouver à la fin...pour un final des plus cyniques (pour ma part, je me serais bien passé de cet épisode final qui, à mon sens, n'apporte plus rien). Une lecture bouleversante, pessimiste, mais qui prend aux tripes...et un dessin qui colle parfaitement à cet univers. Du très grand Jean Van Hamme, mordant mais juste, comme on souhaiterait qu'il soit plus souvent. Bref, une BD qu'il faut lire absolument.

28/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Envie de chien
Envie de chien

Un monde à part, dessin à part. Très étrange résultat que celui des dessins de Cadelo avec une histoire tissée par les lecteurs. Scénario parfois difficile à suivre et bizarre mais qui mérite que l'on s'y attarde. Très surprenant. Donne "envie" de lire le 2ème tome.

28/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Paradis perdu
Paradis perdu

Un bonne achat pas trop chere etant donnée la qualité de l'ensemble. Varanda est tjrs aussi alluscinant dans ce style tres aerien qui est le sien et meme si le scenario ne casse pas trois pattte a un canard il est bien ficellé et tres agreable. Bonne lecture

28/02/2002 (modifier)