Dragon booooollll...Zed zed zed zed...c’était un extrait court mais si bon de la "géniale" chanson de Arianne (toute mon enfance... et rigolez pas... je suis pas le seul à penser ça..:)). Cette bd est terrible. C est un des mangas que je préfère. Faut dire j’en connais pas forcement beaucoup mais celle la. Par contre je me suis restreint à pas mettre culte (c’est quand même toute mon enfance) car les derniers épisodes en fait juste après Cell, sont un peu exagérés. Mais par contre, ne serait que pour les premiers épisodes du premier tome a l'épisode de Freezer, ils sont excellents, en particulier quand Sangoku il est tout jeune et tout neuneu. C’est les meilleurs moments (spécial cace-dedi à l'épisode qui se passe dans le village du Dr Slump autre série célèbre et folle de Sir Toryama). Donc je conseille vraiment ces épisodes pour tous et pour ceux qui veulent connaître toute la série ou qui aime le bourrinage, foncez jusqu au bout...
C'est une bonne bd bien dans l'esprit Fuide Glacial !
Une none comme ca, ca dechire !!
J'ai alluciné quand je l'ai vu arriver deguisé en Mad Max !!! truc de ouf !! :)
C'est bien marrant ! :)
A posseder dans sa bibliotheque !
De plus, Maëster est vraiment excellent !!!
Ba oui forcement ! Etant fan du dessin animé, je me suis precipité sur le manga !
Mis a part un dessin legerement different (je crois que c'est pas la meme personne qui a fait le manga et l'adaptation télé...) l'esprit reste le meme et on se prend forcement au jeu et on se remémore inévitablement les musiques du dessin animé pendant que l'on voit un scene d'action (genre seiya qui montre les points de la constellation de pégase avant de balancer ses météores avec la musique derrière : tatatatintintata.... truc de ouf !!!)
En plus on a la veritable fin avec le cycle hades qui n'a jamais été adapté à la télé...
A lire !!
Je trouve le dessin magnifique, l'histoire se suit superbement, on est pressé de tourner les pages pour s'avoir se qui se passe mais on veut en même temps prendre son temps pour découvrir toute la subtilité du dessin et les couleurs qui ne manque pas de donner une allure sophistiquée à cette BD. Franchement bien même si parfois on vient trop vite aux conclusions.
Ah ben ça c'est sûr, ce n'est pas une BD moderne... Je veux dire par là un produit de grande consommation, vite lu (eh ouais, ce n'est pas du TF1, il faut faire des EFFORTS !!! -- rhaaaahhh l'insulte -- même si j'en conviens Achille est vraiment verbeux par moments...), vite oublié ...
Bon, Talon est VRAIMENT verbeux... mais j'aime quand même, et il faut faire la différence entre les recueils de gags et les histoires complètes, souvent plus achevées.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire Finkel. L'univers est très intéressant : une sorte de mélange de légendes marines et de high tech. Les personnages sont attachants. Les dessins peuvent surprendre, voire déranger au début, mais finalement, ils sont très beaux, en particulier les paysages marins (très nombreux) et les dessins de bateaux.
Et surtout, le scénario est original et très prenant, comme le sont souvent les quêtes. La maladie du corail est une bonne cause, et les enfants-rêves sont poignants à souhait, avec leurs grands yeux tristes et leur sagesse à l'approche de la mort.
Seuls défauts : les dialogues sont écrits sur un mode très formel et très dramatique, et finissent par être lourds. Enfin, le tout baigne dans une idéologie très particulière qu'il vaut mieux, à mon avis, ne pas étudier trop en profondeur. Cette espèce de mélange entre religion et commerce, entre culte aux dieux marins et au fondateur (PDG?) de la Feder est un peu spéciale, mais bon...
Série très réussie. A lire
Rhooo qu'est ce j'ai pu me marrer en lisant ce manga !!!
Il tire de ses tronches des fois !!! nan franchement merci au dessinateur pour le comique visuel que propose les dessins !!
Bon bien sur, tous ceux qui detestent les mangas vont encore chier sur cette serie... juste une fois de plus...
bd très agréable, mêlant l'ambiance loufoque et dangereuse d'une sombre "alice au pays des merveilles" avec un trait qui n'est pas sans rappeller celui de la série... sambre. mais l'analogie n'est pas choquante, le mystère règne de façon originale,et ce jusqu'au dénouement. parfait petit conte noir avec un joli contraste entre la naïveté enfantine de l'héroïne et le pastiche amer d'une course au pouvoir.
Les dessins ne sont clairement pas le point fort de cette BD. Le style est plutot réaliste et quelconque, et surtout les tronches des personnages sont un peu repoussantes au premier abord. Mais on se rend vite compte que tout ca est relativement expressifs et colle bien avec l'ambiance générale de psychose qui regne.
Le scénario nous entraine dans un bon gros voyage psychologique. Les personnages rencontrés sont tous plus ou moins détraqués, on a droit aux angoisses et aux peurs de tout le monde.
Avant d'acheter cette BD, essayer de lire le premier volume dans le magasin (un manga ca se lit vite), et si vous n'etes pas repoussé par le style graphique, croyez moi vous aurez envie de connaitre la suite, jusqu'a la fin, qui est largement à la mesure du reste.
Apocalyptique :)
Ahhh, Valérian. Et ça devrait s'appeller Valerian et Laureline, car l'un ne vit pas sans l'autre ! De la bonne SF qui part vraiment dans tous les sens, avec des cycles chelous et des flash backs à la pelle ! Je me suis retenue pour pas le mettre en culte, mais avouons que certains albums pataugent dans la choucroute : ça s'enlise parfois dans la répétition, mais le duo d'agents spatio-temporels et non moins tourteraux intergalactiques charmants sont toujours expédiés dans des situations stupides et des planètes incroyables. Satyre de la religion, des multinationnales, récupérations des mythes, pastiches de classiques de SF, tout y est.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Dragon Ball
Dragon booooollll...Zed zed zed zed...c’était un extrait court mais si bon de la "géniale" chanson de Arianne (toute mon enfance... et rigolez pas... je suis pas le seul à penser ça..:)). Cette bd est terrible. C est un des mangas que je préfère. Faut dire j’en connais pas forcement beaucoup mais celle la. Par contre je me suis restreint à pas mettre culte (c’est quand même toute mon enfance) car les derniers épisodes en fait juste après Cell, sont un peu exagérés. Mais par contre, ne serait que pour les premiers épisodes du premier tome a l'épisode de Freezer, ils sont excellents, en particulier quand Sangoku il est tout jeune et tout neuneu. C’est les meilleurs moments (spécial cace-dedi à l'épisode qui se passe dans le village du Dr Slump autre série célèbre et folle de Sir Toryama). Donc je conseille vraiment ces épisodes pour tous et pour ceux qui veulent connaître toute la série ou qui aime le bourrinage, foncez jusqu au bout...
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles
C'est une bonne bd bien dans l'esprit Fuide Glacial ! Une none comme ca, ca dechire !! J'ai alluciné quand je l'ai vu arriver deguisé en Mad Max !!! truc de ouf !! :) C'est bien marrant ! :) A posseder dans sa bibliotheque ! De plus, Maëster est vraiment excellent !!!
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
Ba oui forcement ! Etant fan du dessin animé, je me suis precipité sur le manga ! Mis a part un dessin legerement different (je crois que c'est pas la meme personne qui a fait le manga et l'adaptation télé...) l'esprit reste le meme et on se prend forcement au jeu et on se remémore inévitablement les musiques du dessin animé pendant que l'on voit un scene d'action (genre seiya qui montre les points de la constellation de pégase avant de balancer ses météores avec la musique derrière : tatatatintintata.... truc de ouf !!!) En plus on a la veritable fin avec le cycle hades qui n'a jamais été adapté à la télé... A lire !!
Rapaces
Je trouve le dessin magnifique, l'histoire se suit superbement, on est pressé de tourner les pages pour s'avoir se qui se passe mais on veut en même temps prendre son temps pour découvrir toute la subtilité du dessin et les couleurs qui ne manque pas de donner une allure sophistiquée à cette BD. Franchement bien même si parfois on vient trop vite aux conclusions.
Achille Talon
Ah ben ça c'est sûr, ce n'est pas une BD moderne... Je veux dire par là un produit de grande consommation, vite lu (eh ouais, ce n'est pas du TF1, il faut faire des EFFORTS !!! -- rhaaaahhh l'insulte -- même si j'en conviens Achille est vraiment verbeux par moments...), vite oublié ... Bon, Talon est VRAIMENT verbeux... mais j'aime quand même, et il faut faire la différence entre les recueils de gags et les histoires complètes, souvent plus achevées.
Finkel
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire Finkel. L'univers est très intéressant : une sorte de mélange de légendes marines et de high tech. Les personnages sont attachants. Les dessins peuvent surprendre, voire déranger au début, mais finalement, ils sont très beaux, en particulier les paysages marins (très nombreux) et les dessins de bateaux. Et surtout, le scénario est original et très prenant, comme le sont souvent les quêtes. La maladie du corail est une bonne cause, et les enfants-rêves sont poignants à souhait, avec leurs grands yeux tristes et leur sagesse à l'approche de la mort. Seuls défauts : les dialogues sont écrits sur un mode très formel et très dramatique, et finissent par être lourds. Enfin, le tout baigne dans une idéologie très particulière qu'il vaut mieux, à mon avis, ne pas étudier trop en profondeur. Cette espèce de mélange entre religion et commerce, entre culte aux dieux marins et au fondateur (PDG?) de la Feder est un peu spéciale, mais bon... Série très réussie. A lire
Noritaka
Rhooo qu'est ce j'ai pu me marrer en lisant ce manga !!! Il tire de ses tronches des fois !!! nan franchement merci au dessinateur pour le comique visuel que propose les dessins !! Bon bien sur, tous ceux qui detestent les mangas vont encore chier sur cette serie... juste une fois de plus...
Monsieur Noir
bd très agréable, mêlant l'ambiance loufoque et dangereuse d'une sombre "alice au pays des merveilles" avec un trait qui n'est pas sans rappeller celui de la série... sambre. mais l'analogie n'est pas choquante, le mystère règne de façon originale,et ce jusqu'au dénouement. parfait petit conte noir avec un joli contraste entre la naïveté enfantine de l'héroïne et le pastiche amer d'une course au pouvoir.
Dragon Head
Les dessins ne sont clairement pas le point fort de cette BD. Le style est plutot réaliste et quelconque, et surtout les tronches des personnages sont un peu repoussantes au premier abord. Mais on se rend vite compte que tout ca est relativement expressifs et colle bien avec l'ambiance générale de psychose qui regne. Le scénario nous entraine dans un bon gros voyage psychologique. Les personnages rencontrés sont tous plus ou moins détraqués, on a droit aux angoisses et aux peurs de tout le monde. Avant d'acheter cette BD, essayer de lire le premier volume dans le magasin (un manga ca se lit vite), et si vous n'etes pas repoussé par le style graphique, croyez moi vous aurez envie de connaitre la suite, jusqu'a la fin, qui est largement à la mesure du reste. Apocalyptique :)
Valérian
Ahhh, Valérian. Et ça devrait s'appeller Valerian et Laureline, car l'un ne vit pas sans l'autre ! De la bonne SF qui part vraiment dans tous les sens, avec des cycles chelous et des flash backs à la pelle ! Je me suis retenue pour pas le mettre en culte, mais avouons que certains albums pataugent dans la choucroute : ça s'enlise parfois dans la répétition, mais le duo d'agents spatio-temporels et non moins tourteraux intergalactiques charmants sont toujours expédiés dans des situations stupides et des planètes incroyables. Satyre de la religion, des multinationnales, récupérations des mythes, pastiches de classiques de SF, tout y est.