Les derniers avis (32058 avis)

Par Gizmo
Note: 4/5
Couverture de la série L'Encyclopédie des Bébés
L'Encyclopédie des Bébés

J'aime beaucoup Goossens et les trois tomes de cette petite série sont un très bon exemple de ce qu'est capable cet énergumène. Goossens pratique un humour décalé, qui joue sans arrêt sur les clichés. Ce n'est pas toujours très fin, mais généralement subtil (pour autant que l'on puisse admettre que la subtilité dans la lourdeur, c'est possible). C'est en tout mille fois moins vulgaire qu'Edika ou Hugot, deux de ses collèges de chez Fluide (qui font eux, dans la lourdeur vulgaire, je ne sais pas si je me fais bien comprendre là!)

24/05/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Johan et Pirlouit
Johan et Pirlouit

Une des séries de Peyo qui a le plus bercé mon enfance...Le desin merveilleux des aventures médiévales de ces deux compagnons sont magnifiques. Des scénarios comme la flèche noire ou le serment des vikings restent des petits bijoux scénaristiques pour les amoureux du neuvième art. Il est vrai que les scénarios actuels de l'"après Peyo" sont en dessous du niveau des autres albums de la série...Un scénario de Johan et Pirlouit ne se conçoit pas comme un scénario des schtroumphs même si les deux séries ont été amenées à se rencontrer comme dans la flûte à six schtroumphs... Néanmoins, les studios actuels font des efforts grandioses car la qualité du dessin est fidèle à l'univers de Peyo. Une bonne série qui mérite de figurer dans une bibliothèque, aussi précieuse que celle des schtroumphs...

24/05/2002 (modifier)
Par Gizmo
Note: 4/5
Couverture de la série Les errances de Julius Antoine
Les errances de Julius Antoine

Le Tendre et Rossi n'ont pas toujours fait dans le drame antique, loin de là. Entre 88 et 89, il offrait aux pages de l'Echo des savanes, cette série délicieusement angoissée qui évoque dans ses meilleurs moments Alfred Hitchcock. La mise en scène très réussie (cadrages, mise en page) parvient très bien à susciter l'inquiètude et le mystère.

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Azrayen'
Azrayen'

Une BD vraiment bien. Le scénar de Giroud est comme toujours au point, très humain et très renseigné. Quand à l'opposition gentils/méchants, elle n'est pas aussi simpliste que les critiques précédentes l'affirment : dans les deux camps, il y a des combattants mals à l'aise, on sent la pression qui les pousse petit à petit à agir comme ils le font, et il y a aussi des fanatiques.

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Naruto
Naruto

Pour les fans de mangas comme Dragon Ball ou Hunter X Hunter, voici un nouveau jeune héros, original, drôle, attachant. Pour l'instant, il n'y a que de 2 tomes en français, mais la suite est vraiment à la hauteur, promis !

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Hunter X Hunter
Hunter X Hunter

Un grand récit d'aventure, dans un monde à la fois futuriste et moyennageux. Des dessins très sympas (ne vous arrêtez pas aux premières pages, ça s'amméliore très vite), un peu d'humour, beaucoup d'action, c'est vraiment un de mes mangas préférés.

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Giacomo C.
Giacomo C.

Les différents volumes ne sont pas tous aussi bien (je conseille vivement les deux premiers), mais l'ensemble est quand même bon : des intrigues, des histoires d'amour, des farces, ...

24/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Green Manor
Green Manor

C'est vrai qu'il n'y a pas une ambiance vraiment prenante, pas beaucoup de suspence non plus. Mais ce n'est évidemment pas l'objectif de cette BD de vous faire passer des nuits blanches ! Pour ma part, j'ai adoré l'humour british de ces BD, l'ironie décalée des chutes des petites histoires. Et le dessin ne sert pas trop mal cet humour.

24/05/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Un Monde étrange
Un Monde étrange

Ce album au format carré ressort de ma bibliothèque, et c'est tant mieux, car il est vraiment particulier. Le dessin de Mezzo est de ceux qui marient le noir et blanc avec un savoir-faire rare. Ces personnages ventripotants, aux visages sur-dimentionnés sont d'une très grande exprissivité. Les six histoires concoctées par Pirus sont à l'avenant, six récits sombres et angoissés, où se cotoient les fous, les criminels, les schysophrènes et les femmes fatales... Brrr... joli programme... Du Chandler en bande dessinée.

23/05/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Comptine d'Halloween
Comptine d'Halloween

Une BD dont l'histoire se situe à mi-chemin entre Scream et les policiers classiques... L'aventure est assez captivante, toujours réaliste...malgré les rêves de l'héroïne qui donne un cachet fantastique et glauque à l'ensemble. Le dessin est très réussi, avec une mise en scène classique efficace et sans erreurs... Malgré tout, je pense que cette BD est à relire plusieurs fois pour bien cerner tous les détails d'un scénario assez long et fort lent...Mais bon, je ne voudrais pas ternir une si belle réussite...

23/05/2002 (modifier)