Une BD sympa à lire, une bonne description contemporaine. Ca rappelle un peu Lapinot (Trondheim), en moins délirant et avec des personnages humains.
Les dessins sont corrects, expressifs sans être superbes, l'histoire est prenante, il y a des passages très drôles.
Et (chose rare pour un Davodeau) c'est même pas atroce.
Une BD fraîche, aux dessins clairs et agréables, qui nous fait réflechir. Bref, un petit joyaux.
Je pense que ce serait une bonne idée de mettre dans la galerie les quatres cases qu'il y a au dos du premier tome, elles ont suffit à me faire craquer.
Le tome 2 est nettement moins bon, c'est pour ça que je ne mets pas 5/5, mais ça reste de très bonne qualité.
Le scénario de FIDES est aussi passionnant que L'ANCETRE PROGRAME. Le dessin de Pagot est même un cran superieur à celui de Malnati.Cette grande fresque futuriste developpe des sujets brûlants: les sectes,la manipulation de l'esprit et la religion.Un projet très ambitieux où la dimension humaine est présente à chaque instant. A suivre ,absolument. ATTENTION, CHEF-D'OEUVRE!!!!!!
Moi je la trouve bien originale et sympa cette bd ! Le mélange de la culture orientale avec un bon western passe vraiment bien...
Les dessins sont magnifiques et Letendre nous offre des histoires bien ficelées et intéressantes...
Vraiment agréable à lire Chinaman !
De l'humour de Trondheim vraiment concentré. Je déconseille donc vivement à tous ceux qui critiquent les dessins de Lapinot ou ne voient pas ce qu'il y a de drôle dans Donjon.
Mais pour les autres, n'hésitez pas une seconde. A lire dans le métro un jour de mauvaise humeur, c'est génial, c'est tellement vrai.
Un manga comme je les aime : du combat, de l'humour déjanté, des personnages attachants et originaux, l'inévitable contraste entre le héros comique et gaffeur et son rival-ami ténébreux ( Susuke )et une histoire qui promet d'être intéressante et drôle !
Le dessin comme dans la majorité des cas avec les mangas est ce qu'il est, à savoir peu travaillé mais regardable.
Bref, un bon petit manga qui remplira parfaitement sa mssion, vous faire passer du bon temps ! :)
Les dessins sont à la fois très simples et superbes.
J'ai vraiment été conquise par la simplicité du récit, par ces petits gestes quotidiens qui cachent une grande épopée. Le récit principal vient un peu se rajouter dessus, ce n'est pas lui qui compte, mais bien la vie des personnages.
C'est le manga à faire lire à ceux qui ont des préjugés anti-manga : des dessins soignés, une histoire réaliste et pas simpliste, des personnages ayant une certaine profondeur, des vraies questions, mais aussi un peu d'humour, pas mal d'action, beaucoup d'émotions.
Vous connaissez les héroïnes de Mary Higgins Clark ? Belles, intelligentes, rusées et chanceuses...
Eh bien oubliez tout ! et laissez-vous surprendre par Chicanos, du duo Trillo/Risso (Je suis un vampire, Vidéo Noire)
En N&B, l'histoire d'une détective plutôt moche et pas très futée, et surtout pas très chanceuse !
Mais attention, âmes sensibles s'abstenir de lire la dernière page...
Une merveille ce Chabouté, très différent de "Sorcières" qui restait humoristique. "Zoé" est franchement pessimiste, bien servi par le dessin N&B, les ombres menaçantes et les personnages inquiétants.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Quelques jours avec un menteur
Une BD sympa à lire, une bonne description contemporaine. Ca rappelle un peu Lapinot (Trondheim), en moins délirant et avec des personnages humains. Les dessins sont corrects, expressifs sans être superbes, l'histoire est prenante, il y a des passages très drôles. Et (chose rare pour un Davodeau) c'est même pas atroce.
Les Olives noires
Une BD fraîche, aux dessins clairs et agréables, qui nous fait réflechir. Bref, un petit joyaux. Je pense que ce serait une bonne idée de mettre dans la galerie les quatres cases qu'il y a au dos du premier tome, elles ont suffit à me faire craquer. Le tome 2 est nettement moins bon, c'est pour ça que je ne mets pas 5/5, mais ça reste de très bonne qualité.
Transgénèse - 2029-2034 - Fides
Le scénario de FIDES est aussi passionnant que L'ANCETRE PROGRAME. Le dessin de Pagot est même un cran superieur à celui de Malnati.Cette grande fresque futuriste developpe des sujets brûlants: les sectes,la manipulation de l'esprit et la religion.Un projet très ambitieux où la dimension humaine est présente à chaque instant. A suivre ,absolument. ATTENTION, CHEF-D'OEUVRE!!!!!!
Chinaman
Moi je la trouve bien originale et sympa cette bd ! Le mélange de la culture orientale avec un bon western passe vraiment bien... Les dessins sont magnifiques et Letendre nous offre des histoires bien ficelées et intéressantes... Vraiment agréable à lire Chinaman !
Approximativement
De l'humour de Trondheim vraiment concentré. Je déconseille donc vivement à tous ceux qui critiquent les dessins de Lapinot ou ne voient pas ce qu'il y a de drôle dans Donjon. Mais pour les autres, n'hésitez pas une seconde. A lire dans le métro un jour de mauvaise humeur, c'est génial, c'est tellement vrai.
Naruto
Un manga comme je les aime : du combat, de l'humour déjanté, des personnages attachants et originaux, l'inévitable contraste entre le héros comique et gaffeur et son rival-ami ténébreux ( Susuke )et une histoire qui promet d'être intéressante et drôle ! Le dessin comme dans la majorité des cas avec les mangas est ce qu'il est, à savoir peu travaillé mais regardable. Bref, un bon petit manga qui remplira parfaitement sa mssion, vous faire passer du bon temps ! :)
Le Silence de Malka
Les dessins sont à la fois très simples et superbes. J'ai vraiment été conquise par la simplicité du récit, par ces petits gestes quotidiens qui cachent une grande épopée. Le récit principal vient un peu se rajouter dessus, ce n'est pas lui qui compte, mais bien la vie des personnages.
Mother Sarah
C'est le manga à faire lire à ceux qui ont des préjugés anti-manga : des dessins soignés, une histoire réaliste et pas simpliste, des personnages ayant une certaine profondeur, des vraies questions, mais aussi un peu d'humour, pas mal d'action, beaucoup d'émotions.
Chicanos
Vous connaissez les héroïnes de Mary Higgins Clark ? Belles, intelligentes, rusées et chanceuses... Eh bien oubliez tout ! et laissez-vous surprendre par Chicanos, du duo Trillo/Risso (Je suis un vampire, Vidéo Noire) En N&B, l'histoire d'une détective plutôt moche et pas très futée, et surtout pas très chanceuse ! Mais attention, âmes sensibles s'abstenir de lire la dernière page...
Zoé
Une merveille ce Chabouté, très différent de "Sorcières" qui restait humoristique. "Zoé" est franchement pessimiste, bien servi par le dessin N&B, les ombres menaçantes et les personnages inquiétants.