Les derniers avis (31548 avis)

Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Lieutenant Kate
Lieutenant Kate

Quel plaisir de retrouver Efix, mais aussi son héroïne Kate, qui nous a tous émus dans K, une jolie comète. Ce premier album d'une nouvelle série, pari audacieux de l'éditeur, nous plonge dans une intrigue somme toute assez classique, une histoire de vengeance basique et tout à fait crédible, malgré le trait un rien "toons" d'Efix. Ce trait quant à lui est vraiment très agréable, et on ne peut qu'apprécier ce premier album d'une série très sympa en devenir, avec des personnages très différenciés, très marqués.

16/02/2004 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Quelques Mois à l'Amélie
Quelques Mois à l'Amélie

Un charme... Voilà ce qu'est cet album de J.-C. Denis. Un véritable envoûtement, car on ne peut que se laisser porter par cette vague de douceur, cette dune de sensibilité... L'histoire, celle d'un homme qui suit les traces d'un autre pour épouser étroitement son destin, est très bien construite, très poignante, et on a envie de faire pareil... Le paysage, celui du Médoc côté océan, se prête bien et participe à l'ambiance particulière qui règne sur le bouquin...

16/02/2004 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Imbroglio
Imbroglio

Au premier rebondissement, on est intrigué, au second amusé, puis on se prend au jeu et on continue, cherchant la contradiction, pour tomber sur la chute, très très drôle. L'efficacité du dessin et de l'humour de Trondheim me surprendront toujours, la dernière case est vraiment géniale :o) Cependant, cela reste une seule blague, servie par un dessin visant avant tout à l'efficacité. Donc à lire sans hésiter, sans vous sentir obligé d'en faire l'une des pièces majeures de votre collection ;)

16/02/2004 (modifier)
Par Angus
Note: 4/5
Couverture de la série Betty Blues
Betty Blues

Très jolie façon de devenir un ami des canards. Ce petit trompettiste nous fait rire, pleurer, rêver... Les couleurs sont magnifiques, le dessin accrocheur. L'histoire belle, émouvante, attachante. Un régal.

16/02/2004 (modifier)
Couverture de la série Nävis
Nävis

Série à la hauteur, sinon mieux que la série mère "Sillage". J'avoue, j'étais déjà conquis avant d'acheter la BD, aussi je risque de ne pas être des plus objectifs... ...CAR, confirmant toutes mes attentes, Munuera réalise encore une fois une prouesse graphique. C'est beau, stylisé et surtout ultra dynamique. Je connais très peu d'auteurs si ce n'est lui qui arrive à m'impressionner à chaque nouvel album. Cadrages du "tonerre", personnages souples et débranchés, gros plans, effets de zoom sortis tout droit de la caméra à Spielberg , expression du visage toujours aussi "fendartEs" sont autant d'éléments qui ne me font jamais regretter un achat "made in Munuera". A cause de ça Messieurs, je dirais que cet album n'est pas à lire à la Vitesse grand V. Ne pas me laisser porter par les textes "times new roman" et prendre le temps de regarder chaque case, chaque personnage, chaque visage m'a beaucoup apporté. Le texte seul ne casse pas des briques. Mais je doute que le scénario de Morvan se résume à ça. C'est tout un univers à prendre en considération, des personnages avec un avenir et des situations (riches et variées)... La jeunesse de Navis destiné aux jeunes ? Pléonasme quand on sait qu'une gamine et des animaux seuls dans une jungle ne discute pas philosophie. Et alors ? Ca n'empêche personne d'apprécier "Le monde de Némo", "Toy Story" ou le "Roi lion". Seulement là comme dans "Navis", je prends le temps d'apprécier l'image. Vous aurez compris qu'il n'y a pour moi aucune différence. Je finirai en disant que Nävis est une bonne BD, pour les petits comme pour les grands, à conditions bien sur que ces derniers aient les yeux qui tournent au ralenti ;-/ ... **** Une intrigue s'installe à la fin de cette album et nous fait présager un très bon 2eme tome. Ce 1er tome est plutot à prendre comme tome d'introduction. Il est encore difficile de parler de jugement définitif au sujet de cette série aussi, je préfère rester indulgent car je le répète, à ce stade de la série, rien que pour le dessin, ça vaut bien un petit 4/5! (et oui :) !)

16/02/2004 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Mariko Parade
Mariko Parade

Une tranche de vie. Voilà ce qui résume le mieux cet album. Le temps d’un week-end, Frédéric, le mangaka français et sa fiancé japonaise Mariko, partent en repérages sur une île magnifique. Tranche de vie, car il ne se passe rien, mis à part des discussions, des étreintes, des réflexions entre deux amants issus de cultures très différentes, mais qui ont fini par se trouver. Etrange expérience que cette histoire écrite par Frédéric Boilet, et illustrée (en partie) par Kan Takahama, mangaka japonaise. Un patchwork pas évident à assembler, car il s’agit en fait de lier d’anciens travaux de Boilet entre eux, de les sceller au sein d’une bluette qui fait suite à L’Epinard de Yukiko. C’est très frais, très sympa, même si cela ne présente que peu d’intérêt en soi, sauf pour l’intention, celle de faire de l’authentique à partir de vécu.

16/02/2004 (modifier)
Par Benjics
Note: 4/5
Couverture de la série Le Vol du Corbeau
Le Vol du Corbeau

J'attends le second tome pour le classer "CULTE"... Non mais regardez moi ce dessin, et cette lumière !!! Scénario également intéressant, peut-être un poil trop classique par rapport au "Sursis", mais ne nous emballons pas et attendons le second tome ! En revanche "le vol du corbeau" a le mérite de nous montrer Paris sous un nouvel angle : vue des toits et de la Seine.

15/02/2004 (modifier)
Par Soso
Note: 4/5
Couverture de la série Purgatoire
Purgatoire

Et ben ! C'est pas joyeux joyeux, cette vision des choses. Ce qui est pire, c'est l'énorme sentiment d'injustice qu'on a ! Déjà, quand la fatalité s'y met, personne n'est au-dessus, mais si en plus les magouilles sont de la partie, c'est profondément injuste. En plus, Benjamin a l'air tellement sympathique... Cette histoire est dessinée superbement. Le style est très particulier, j'adore. Et ajoutez à cela des couleurs ternes, vous obtenez un album poignant, triste, bref un moment pas très gai, mais une très bonne BD...

15/02/2004 (modifier)
Couverture de la série Nävis
Nävis

Je suis grande amatrice de la série Sillage et je suis loin d'être déçue par ce "spin-off". C'est même carrément mieux que ce à quoi je m'attendais. Le scénario est très amusant, plein de petites trouvailles mignonnes mais aussi émouvantes. Les personnages sont adorables mais pas niais. C'est fluide et léger grâce au dessin du dessinateur de Sir Pyle et les couleurs sont assez originales. La ressemblance (dixit plus bas) avec le "Roi Lion" n'est pas génante du tout, au contraire c'est entièrement intégré à l'univers et pas lourd pour un sou ! Et la fin laisse présager de plus périlleux dangers pour l'héroïne qu'un Tigrours vindicatif... A voir dans les prochains volumes... En bref, Navïs (en rien comparable, à par le sujet principal, aux Petit Spirou, Gnomes de troy et autres), c'est chou, c'est frais et j'en redemande !!

14/02/2004 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
Couverture de la série Al'Togo
Al'Togo

Morvan étonne de par la multitude des thèmes qu'il aborde. Parfois c'est un flop mais souvent c'est réussi, voire très réussi. Al'Togo ne fait pas exception à cette règle. Certes, le scénario peut paraître stéréotypé ou un peu trop convenu mais il reste néanmoins bien ficelé. On peut dire que Morvan sait tirer sur les bonnes ficelles au bon moment. Je dirais que c'est un peu comme le Titanic (le film), tout le monde sait comment cela se termine en allant le voir mais on apprécie quand même. Je trouve le graphisme de Savoia fort proche de celui de Parel sur 7 secondes, avec un trait peut-être moins "appuyé". Inutile donc de dire à quel point j'apprécie ! De plus, les cadrages sont variés et les angles utilisés dynamisent le récit. Bref, que du tout bon ! Le fait qu'une partie de l'histoire se passe en Belgique n'est pas pour me déplaire . . . :-)

14/02/2004 (modifier)