Les derniers avis (48356 avis)

Par Dav
Note: 3/5
Couverture de la série Cupidon
Cupidon

C'est pour les jeunes, les lecteurs du Spirou magasine, moi quoi... Ce ne sont que de petites histoires mignones et sans prétentions. Elles me font sourire et parfois meme rire. 3/5 tout de meme.

16/12/2002 (modifier)
Par JBT900
Note: 3/5
Couverture de la série Les Yeux verts
Les Yeux verts

Le dessin est très sympa, y'a certaines planches façon Douanier Rousseau qui m'ont bien plu. Certains personnages sont vraiment sympas, perso j'adore la sorcière que De Rougemont rencontre dans la tanière... L'histoire en elle même est bien foutue, le coup de deux soeurs dans le donjon est bien monté, ça m'a rappelé un bouquin génial de Dark Fantasy de Stephan Wul (La mort vivante). Bref j'ai bien aimé mais y'a un gros reproche : on reste sur sa faim lorsqu'on arrive à la 46° planche. Et surtout on y arrive bien trop vite! Les détails ne sont pas super fouillés donc on avance vite dans la lecture, et perso j'ai terminé la BD avant de m'en rendre compte... Pour ce qui est de l'acheter, je vous laisse seuls juges, à moins d'être un fana d'E.O., il vaut peut être mieux attendre le T2...

16/12/2002 (modifier)
Couverture de la série Inugami - Le Réveil du Dieu Chien
Inugami - Le Réveil du Dieu Chien

Le Réveil du Dieu Chien exprime le doute et le rejet d'une partie de la société japonaise quant au monde actuel. On y retrouve un thème cher aux mangas (Princesse Mononoké, par exemple) : la position de la nature par rapport au rythme effréné des grandes villes. De tendance vaguement gore (des animaux coupés en morceaux, des gens qui vomissent leurs tripes), ce manga se laisse lire agréablement, mais on attend la suite pour se prononcer. Le tome 2 est déjà plus agréable. Moins de sang, mais encore de quoi concurrencer BrainDead, l'histoire avance bien, pas de temps mort.

16/12/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Gipsy
Gipsy

Je mets un pas mal à tendance franchement bien. Sur l'ensemble, je trouve Marini moins bon au pinceau que sur ses autres séries, notamment Rapaces. Je suppose que c'est parce que c'est sa seconde et on sent d'ailleurs les progrés au cours des tomes: le 1 et le 2 sont largement inférieurs à ce que Marini produit maintenant, très dans le style manga, alors que j'ai trouvé le 5 (dans le désert) éblouissant. Le scénar est vraiment pas mal sur les 3 premiers tomes et sur le 5, qui forment une suite cohérente et intéressante; c'est assez mélancolique parfois assez touchant, alors que c'est censé être une BD des plus bourines. Par contre c'est vraiment léger sur le 4 et surtout le 6, limite ridicule; les histoires en one-shot sont nettement moins percutantes. Ceci dit l'univers créé autour de cette C3C est des plus intéressants. J'adore la faune qu'y croise le Gipsy, il y a vraiment toute la lie du monde. Enfin un gros bon point pour toutes les bombes que croisent le Gipsy; c'est clair que c'est du fantasme mis sur planche mais c'est bien bon; les nanas de Marini sont vraiment superbes, il devrait en faire un album.

16/12/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Le Cercle des sentinelles
Le Cercle des sentinelles

Le dessin de Wurm a progressé depuis Maigret, il est d'une belle simplicité, élégant, raffiné, sensuel. Du beau travail ! Et la collaboration avec Desberg, qui sait insuffler à ses personnages la dimension romantique nécessaire au genre, est fructueuse. Dommage que Wurm n'ait pas dessiné le dernier tome (j'en ignore la raison). Cette série, achevée et inachevée à la fois (initialement la série devait connaître d'autres cycles de 2 tomes) est une belle surprise pour moi, dans un genre, le récit d'aventure romantique qui ne m'attire guère, de manière générale. Si vous, en revanche, êtes fans de ce genre de récit, il ne faut pas que vous passiez à côté de cette série !

16/12/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Mordillo
Mordillo

C’est marrant, mais cette BD est typiquement une BD que je n'achète jamais, mais que je feuillette souvent à la fnac, quand j'ai un peu de temps. C’est pas vraiment le truc qui fait qu'on va se rouler par terre, mais c'est super frais, souvent amusant, et toujours original. même le dessin peut paraître un peu bof, mais ça donne un coté cartoon assez amusant. (Pour Piehr : non, selon moi, ce n'est pas de la BD au sens stricte du terme)

16/12/2002 (modifier)
Par sousoune
Note: 3/5
Couverture de la série Les sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan
Les sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan

j'ai du lire ça à 10 ans et je pensais pas du tout que j'allais retrouver cette BD sur bdthèque... D'ailleurs, je ne savais même pas que c'était une BD car quand je l'ai lu, c'était en format livre de poche... Le scénario m'a bien fait marrer. Pas mal comme idée quand même... A la recherche de l'orgasme total en passant par une grève du sexe et d'autres choses encore (scusez mais là petit problème de mémoire)... Bon, c'est vrai que je n'ai pas pour habitude de lire des BDs de ce style mais je ne pense pas que ce soit courant quand même... Ce qui est bien en plus, c'est que je n'ai pas trouvé ça choquant. Le langage n'est pas cru et ça se lit même très facilement. Bon, j'irais pas jusqu'à dire que c'est une BD mimi mais ce n'est pas une BD de fesses...('tention hein, c'est pas parce que je dis ça que je vais la faire lire à des pyjamas). Les dessins sont pas tops mais ce que j'ai apprécié (comme je l'ai déjà souligné dans le scénar), c'est que ce n'est pas du tout vulgaire... Mais je pense que pour ce style, ils se doivent d'être un peu mieux même si c'est avant tout de l'humour et puis les couleurs sont vraiment pas belles... Donc, franchement, pour les illustrations, je pense pas que ça mérite plus de 1 sur 5. Ah oui, un passage dont je me souviens bien : quand Peter et Zizi décident de "se faire plaisir" devant tout le monde et on les voit demander aux gens qui les regardent d'être patients parce que ça faisait un moment qu'ils ne l'avaient pas fait... J'me souviens des cases et ça m'avait bien fait rire... Bon, ben vous l'avez compris, du haut de ma jeunesse, la lecture de cette BD a été bien drôle. C'était son but et c'est réussi car je ne l'ai toujours pas oubliée... (précision : pas mis option d'achat car avis basé sur souvenirs et d'après eux, c'est à lire mais pas à acheter)

15/12/2002 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
Couverture de la série La quête des réponses
La quête des réponses

Les avis postés ci-dessous sont plutôt mitigés... Morvan et Buchet auraient-ils commencé leur brillante carrière par pondre un navet ? Pour ma part, je n’irai pas si loin ! En fait, je pense qu’il faut replacer les planches qui composent cet album dans leur contexte de parution. En effet, elles ont été initialement réalisées pour illustrer le mag « DRAGON ». La publication sous forme d’album n’est donc venue que par la suite. Quoi qu’on puisse en dire, cet album (pas si bourrin que ça) est bourré de « bonnes idées » qui n’ont malheureusement été qu’effleurées. Le côté plus gênant de cette bd est à chercher du côté des 3 héros : ces personnages n’ont absolument aucune profondeur. On a donc difficile de s’attacher à eux :( ! Par contre, la fin est plus qu’originale. En effet, si cet album apporte bon nombre de réponses fantaisistes aux questions existentielles que peuvent se poser un pourfendeur de dragon ou celui d’un hydre, on sait en tous les cas ce qui arrive aux héros de papier qui osent défier les « dieux » de la bd :) !

15/12/2002 (modifier)
Couverture de la série La quête des réponses
La quête des réponses

Les questions qui sont posées dans cet album sont inédites genre "Pourquoi les nains sont ils petits?" enfin un truc comme ça et les réponses sont plus ou moins originale. Les dessins de Buchet sont bons avec des fois quelques petites imperfections. Les couleurs ne sont pas géniales. Les personnages sont pas du tout attachant car on ne parle pas beaucoup d'eux. A lire dans une bibliothèque.

15/12/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Top 10
Top 10

Le principe est séduisant : tous les personnages sont des super-héros. Autant les Marvel's nous montraient les surhommes comme des êtres exceptionnellemnt bons ou exceptionnellemnt méchants, comparés aux banals humains. Autant Top 10 amène un peu de nouveauté : ils ne sont plus sur pied d'estale, ils ne sont plus inaccessibles. Ils ont leur état d'âme, ils ont leurs petits problèmes familiaux... et ils ont leur police (paradoxal, pour des surhommes...)! C'est la récupération des grands classiques-clichés de comics, qui sont grâce à Alan Moore humanisés, personnalisés, et passionants. On se laisse facilement porter par les multiples intrigues qui s'entrecroisent tout au long des albums. Dessin impecable, facilement intelligible.

15/12/2002 (modifier)