Les derniers avis (48348 avis)

Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Pauvre Lampil
Pauvre Lampil

la vie du dessinateur maudit... en bd. pour un lecteur, c'est toujours marrant de voir l'envers du décor. la mauvais humeur de lambil est quasi-légendaire dans l'équipe de dupuis, et voilà qu'il va jusqu'à la dessiner... le principe est très sympa, le résultat aussi.

19/01/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Gantz
Gantz

Un premier tome intriguant qui possède sa part d'originalité. Cela se lit d'une traite, impossible de décrocher, c'est d'une très grande efficacité narrative. Comme le dit The Patrick, impossible de savoir pour l'instant si la suite s'orientera vers le génial ou le futile, il faudra lire les tomes suivants pour juger. Jusqu'à présent on est même pas sûr du genre dans lequel on se trouve : fantastique ou science-fiction? Le dessin est efficace, mais le travail à l'ordinateur rend l'ensemble un peu froid. Mais ce style ne dessert par le scénario, au contraire même, cela rend tout, l'appartement où les gens fraîchement décédés se retrouvent, par exemple, encore plus irréel.

18/01/2003 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Paroles de taulards
Paroles de taulards

ces historiettes sont forcément percutantes, puisque réelles. toutes intéressantes à lire, enrichissantes. quand je considère l'album en entier, je ne peux m'empêcher de le trouver un peu inégal malgré tout, car certains témoignages sortent tellement de lot qu'ils en éclipseraient presque les autres... le travail d'adaptation est parfois génial, fait ressentir tension, gravité, et pleins d'autres sentiments, mais peut être carrément décalé, absurde, sans rapport avec la "parole du taulard". à lire tout de même, rien que pour cette démarche originale.

18/01/2003 (modifier)
Par Cassidy
Note: 3/5
Couverture de la série Superman - For All Seasons (Les Saisons de Superman)
Superman - For All Seasons (Les Saisons de Superman)

J'attendais beaucoup de cette série, étonnamment bien accueillie par la critique française lors de sa sortie, et signée par le duo auteur de "The Long Halloween", très bon polar qui voyait Batman affronter un serial killer sur une période d'un an (paru en France par épisodes en kiosques dans le fascicule "Batman - Hors Série"). J'ai été franchement déçu car, sans être raté, "For All Seasons" est loin d'être exceptionnel. Déjà, c'est un peu une redite de "Superman - The Man of Steel", la série écrite par John Byrne en 86, même si le but est un peu différent puisque Loeb cherche moins à redéfinir le personnage et son univers qu'à nous montrer son côté "humain" (même s'il ne l'est pas), avec sa jeunesse, sa relation aux autres, ses doutes, ses espoirs, ses peurs... C'est loin d'être mauvais, mais ça reste assez classique finalement, et moins touchant que ça voudrait l'être. Et puis, autant ça peut intéresser les fans de Superman (dont je suis), autant ceux qui n'aiment pas le personnage ne risquent pas de se réconcilier avec grâce à cette série. Si le bon scénar policier de "The Long Halloween" pouvait, à mon avis, permettre à la série d'être appréciée par d'autres que les lecteurs assidus de Batman, "For All Seasons" ne plaira pas à ceux qui n'aiment pas le grand con en collants bleus, qui s'y montre égal à lui- même : pas bien finaud, désespérément gentil et altruiste... Les plus cyniques ne manqueront pas de railler son message un peu naïf de bonté et d'espoir. La série est quand même assez sympa malgré tout, et devrait plaire aux mômes, mais reste à mon avis assez anecdotique.

17/01/2003 (modifier)
Par ganhima
Note: 3/5
Couverture de la série Rising Stars
Rising Stars

J'ai hésité entre 3 et 4/5...finalement je met 3 et j'espere pouvoir mettre 4 après la lecture de la suite...et de la fin! Je trouve l'histoire très interressante.L'idée de départ rappelle un peu celle du film "le village des damnés"...Sauf que là, les enfants sont pris en charge par le gouvernement...et que leur éducation et la façon dont ils y réagissent(chacun différement!) conditionne leur future personnalité...à savoir ceux qui exploitent leur pouvoir,ceux qui le vivent mal,ou ceux qui ne l'ont pas encore découvert... Tout va changer le jour où qqun découvre que la mort d'un des "spéciaux" entraine la redistribution de ses pouvoirs sur tous les autres...et tout s'emballe après la découverte des premiers meurtres... j'aime assez la dualité qui est constante chez tous les spéciaux...à savoir qu'ils sont tiraillés entre leur amitié et les liens qu'ils ont noués enfants et entre leur motivation d'adulte,très différente... J'apprécie le dessin que je trouve de bonne qualité...le graphisme sert bien l'histoire et le héros est magnifique...(je me demande où ça se trouve des beaux gosses pareils :) ...)

17/01/2003 (modifier)
Par ptitloche
Note: 3/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Bonne série qui ne mérite pas à mon avis le terme de série culte. Mais bon c'est bien foutu, le dessin est pas mal sans être impressionant et le scénar est bon. Par contre le reste sur le mode de Troy est franchement moins bon (Trolls) pour pas dire mauvais (Gnomes) et j'ai même pas essayé les Etoiles.

17/01/2003 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Plageman
Plageman

mais si, il est sympathique, ce plageman ! sa dégaine de débile avec sa serviette en guise de cape et son ballon de rugby en guise de masque, rien que ça, ça me fait rire. c'est tout c**, de l'humour bête (même pas méchant), ça détend.. et puis, voir un super anti-héros cracher sur les surfers gominés, y'a pas à dire c'est réjouissant !

17/01/2003 (modifier)
Par ptitloche
Note: 3/5
Couverture de la série Finkel
Finkel

Achat : Oui pour les 5 premiers, non pour le dernier. J'ai bien apprecié la première série avec un univers original et bien ficelé, des dessins très agréables, et une histoire plaisante. Mais pourquoi faire ce 6eme tome, le dessin est en chute libre, les couleurs bof pas géniales. Trois pages après j'ai arrété alors le scénario je ne sais pas s'il est bien.

17/01/2003 (modifier)
Par Woody
Note: 3/5
Couverture de la série Sagah-Nah
Sagah-Nah

Contrairement à certains, je n'attendai rien de spécial de cette BD mais la (bonne) surprise a été au rendez-vous. La quête onirique du perso nous transporte dans un monde admirablement servi par le dessin (magnifique) et les couleurs directes à tomber. Ma note est un peu faible mais je suis sûr que la suite méritera bien 4/5.

16/01/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Weëna
Weëna

Les avis sont assez durs je trouve. C'est vrai que c'est pas fabuleusement original mais Corbeyran a créé un univers assez sympa et un début d'intrigue plutôt prometteur. Faut voir ce que ça devient par la suite mais je pars avec un avis assez favorable. C'est sur que si ça ne sort pas un peu plus des sentiers battus par la suite, ça pourait être lassant. Wait & see. Au passage j'aime beaucoup les dessins (notamment les paysages enneigés et les personnages) de Picard et puis une femme aux pinceaux, c'est toujours à souligner je trouve, surtout lorsqu'elle a son talent.

16/01/2003 (modifier)