Le plus choquant dans cette BD, c'est de voir que le dessineux essaie de reprendre le style Loisel (cf ses barbus par exemple) et surtout de voir qu'il ne réussit pas !
Après, au niveau du scénario, c'est vraiment du n'importe quoi, c'est complètement nul ce truc.
Je doute qu'après un tel truc, et un tel échec commercial, Soleil se lance dans le tome 2...
Encore une bd à oublier vite !
Mais qu'est-ce que l'on s'ennuie en lisant cette bd, un dessin qui me lasse de plus en plus. Une mauvaise série qui avance au dépend d'une bonne série: Kookaburra !!
Hop, mise à jour après relecture du T1 et lecture du T2.
A l'issue du 1er tome, ce n'était pas franchement intéressant, mais là, le tome 2 aggrave encore largement mon sentiment.
Plusieurs choses pour expliquer cela:
- Beaucoup de choses sont expédiées. Le tome 2 repose énormément sur le 'hasard' pour dérouler l'histoire et certaines séquences ne servent strictement à rien. (A quoi peut bien servir l'accident des pages 41 par exemple ?),
- Beaucoup de choses restent en suspens également (qui est le capitaine ? Quel est son passé ? C'est une des choses qui disparaît alors que le tome 1 avait misé dessus par exemple, bizarre),
- L'humour (qui se veut anglais je suppose) fait subitement son apparition dans ce tome et aurait pu être exploité de manière sympathique mais après un tome 1 horriblement sérieux, c'est difficile, et ça ne passe pas (dommage d'ailleurs, le résultat aurait pu être intéressant).
- la psychologie des personnages: alors là, pour certains on nage en plein paradoxe. Elza passe d'intelligente à stupide, Claudius de lâche et minable à héroïque sur la fin (?)...
- La fin qui est expédiée de manière incroyable, hop on surgit, hop c'est fini (merci encore une fois la chance au passage).
Donc voila, une histoire bien mal exploité ou on tue pour un oui, pour un non, dans la haute société anglaise.
Je me rappelle, je l'avais acheté avec un comic, à 30Fr.
Ben, elle s’est vendu au même prix, sans le comic :)
Les dessins sont vraiment trop carrés, Lara et ses copains ressemblent à de robots. Les couleurs sont un peu trop fades et enfin une intrigue nul de chez nul ! Un échec pour Glénat. Pas de suite je pense !
Un Tomb Raider chez Glénat ? mouais, chelou quand même. Surtout quand on voit le résultat plus que moyen.
Un dessin moyen, pas laid, ok, mais bon, pas terrible non plus, et une intrigue carrément plate.
Bref, je doute qu'on voit un jour une suite, c'est un échec éditorial.
Mouais, bof, j'accroche pas à Tardi, et le scenar est pas vraiment interessant. Tout cela est trop moyen. Et je parle meme pas du prix exorbitant, tout cela pour avoir un format à l'italienne.
Le plus pathetique: Tardi represente Courbet apres avoir peint l'origine du monde... "Je suis assez content de moi " dit-il. Mon dieu...
En gros, cette BD n'a pas reussis à m'interesser. Tant pis.
Parait que les fans de Tardi aiment. Tant mieux pour eux.
(précision : je n'ai lu que le T1)
C'est vrai que quelques pages sont pas trop mal, mais globalement c'est pas terrible... C'est dommage, je pense que ça aurait pu être, au moins, sympa avec plus de convictions.
Allo Humour j'ai un problème !
C'est vide, même pas un rictus, un tremblement de lèvres, une esquisse de sourire ... rien, il n'y a rien à dire l'humour est absent et les histoires n'ont aucun sens, leurs chuttes sont foireuses et je ne trouve aucun intêret philosophique ou de distraction à la lecture de Carmen Cru.
Dans le titre je ne garderai que le second mot auquel je me permet d'ajouter deux petites lettres, la cinquième et l'avant avant dernière de l'alphabet français pour tout dire, je les cite les conjure les appelle pour votre plus grand bonheur: le "e" et le "x".
Bref c'est Creux :)
Mouais, j'ai jamais vraiment accroché au scrameustache, je sais pas, j'arrivais pas à en lire un entier, je me faisai chier systematiquement. Je préfére carrement les petits hommes (qui sont en rrapport ac l histoire du scrameustache) meme si je n'est jamais été vraiment passionné par cette série non plus.
Un conte merveilleux pour enfants, une histoire simplifiée et des dessins trop caricaturaux pour les personnages (Gollum=le vieux sorciers aux doigts crochus, bilbo=le bonhomme sympa qu'on doit aimer ...). De plus les personnages sont dessinés de manière trop arrondie, la méchanceté de Gollum par exemple ne ressort pas assez dans le dessin (à part les doigts crochus).
En gros la lecture de cette bd prend du temps et pour quelques minutes de plus on a lu du vrai Tolkien.
C'est une réédition de la bd pour la sortie du film en décembre = faire du pognon avec quelque chose qui n'en vaut pas le coup.
C'est vraiement une bd pour jeunes filles sorties tout droit du couvent et qui en sont encore à lire la Belle et le Clochard !
SECOND AVIS PERSO :
j'ai terminé Bilbot le Hobbit version 1 tome de cent et quelques pages.
C pas génial d'ailleurs l'un des dessinateurs est celui de Winnie L'ourson : Dixon. On ne peut plus mettre en doute le fait que cette bd est destinée à un public jeune. Faut-il vraiement ce genre de chose pour lutter contre le rouleau compresseur d'Harry Potter ? je ne crois pas. Je pense qu'ils ont réussis à faire du Tolkien qui n'en est pas : les terres du milieu sont dangereuses et là il faut le savoir !
De plus les jeux de devinettes avec Gollum et les noms que Bilbo se donnent avec Smaug sont incompréhensibles par les gamins.
L'univers de Tolkien est réservé à un public mur qui peut comprendre la symbolique de Tolkien. Se limiter à des personnages et une histoire qui ressemble à un conte ici, hormis la mort de Thorin mais il pardonne à Bilbo alors tout va bien, une fable pour enfant.
Bref ils ont adapté une oeuvre ou rêgne la mort et la méchanceté en un conte gentillet qui perd tout son sens. Tolkien doit se retourner dans sa tombe !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
L'Enigme de la disparition du Dr Grahms
Le plus choquant dans cette BD, c'est de voir que le dessineux essaie de reprendre le style Loisel (cf ses barbus par exemple) et surtout de voir qu'il ne réussit pas ! Après, au niveau du scénario, c'est vraiment du n'importe quoi, c'est complètement nul ce truc. Je doute qu'après un tel truc, et un tel échec commercial, Soleil se lance dans le tome 2... Encore une bd à oublier vite !
Atalante - La Légende
Mais qu'est-ce que l'on s'ennuie en lisant cette bd, un dessin qui me lasse de plus en plus. Une mauvaise série qui avance au dépend d'une bonne série: Kookaburra !!
Les Rochester
Hop, mise à jour après relecture du T1 et lecture du T2. A l'issue du 1er tome, ce n'était pas franchement intéressant, mais là, le tome 2 aggrave encore largement mon sentiment. Plusieurs choses pour expliquer cela: - Beaucoup de choses sont expédiées. Le tome 2 repose énormément sur le 'hasard' pour dérouler l'histoire et certaines séquences ne servent strictement à rien. (A quoi peut bien servir l'accident des pages 41 par exemple ?), - Beaucoup de choses restent en suspens également (qui est le capitaine ? Quel est son passé ? C'est une des choses qui disparaît alors que le tome 1 avait misé dessus par exemple, bizarre), - L'humour (qui se veut anglais je suppose) fait subitement son apparition dans ce tome et aurait pu être exploité de manière sympathique mais après un tome 1 horriblement sérieux, c'est difficile, et ça ne passe pas (dommage d'ailleurs, le résultat aurait pu être intéressant). - la psychologie des personnages: alors là, pour certains on nage en plein paradoxe. Elza passe d'intelligente à stupide, Claudius de lâche et minable à héroïque sur la fin (?)... - La fin qui est expédiée de manière incroyable, hop on surgit, hop c'est fini (merci encore une fois la chance au passage). Donc voila, une histoire bien mal exploité ou on tue pour un oui, pour un non, dans la haute société anglaise.
Tomb Raider (Glénat)
Je me rappelle, je l'avais acheté avec un comic, à 30Fr. Ben, elle s’est vendu au même prix, sans le comic :) Les dessins sont vraiment trop carrés, Lara et ses copains ressemblent à de robots. Les couleurs sont un peu trop fades et enfin une intrigue nul de chez nul ! Un échec pour Glénat. Pas de suite je pense !
Tomb Raider (Glénat)
Un Tomb Raider chez Glénat ? mouais, chelou quand même. Surtout quand on voit le résultat plus que moyen. Un dessin moyen, pas laid, ok, mais bon, pas terrible non plus, et une intrigue carrément plate. Bref, je doute qu'on voit un jour une suite, c'est un échec éditorial.
Le Cri du Peuple
Mouais, bof, j'accroche pas à Tardi, et le scenar est pas vraiment interessant. Tout cela est trop moyen. Et je parle meme pas du prix exorbitant, tout cela pour avoir un format à l'italienne. Le plus pathetique: Tardi represente Courbet apres avoir peint l'origine du monde... "Je suis assez content de moi " dit-il. Mon dieu... En gros, cette BD n'a pas reussis à m'interesser. Tant pis. Parait que les fans de Tardi aiment. Tant mieux pour eux. (précision : je n'ai lu que le T1)
Destroy Fantaisies
C'est vrai que quelques pages sont pas trop mal, mais globalement c'est pas terrible... C'est dommage, je pense que ça aurait pu être, au moins, sympa avec plus de convictions.
Carmen Cru
Allo Humour j'ai un problème ! C'est vide, même pas un rictus, un tremblement de lèvres, une esquisse de sourire ... rien, il n'y a rien à dire l'humour est absent et les histoires n'ont aucun sens, leurs chuttes sont foireuses et je ne trouve aucun intêret philosophique ou de distraction à la lecture de Carmen Cru. Dans le titre je ne garderai que le second mot auquel je me permet d'ajouter deux petites lettres, la cinquième et l'avant avant dernière de l'alphabet français pour tout dire, je les cite les conjure les appelle pour votre plus grand bonheur: le "e" et le "x". Bref c'est Creux :)
Le Scrameustache
Mouais, j'ai jamais vraiment accroché au scrameustache, je sais pas, j'arrivais pas à en lire un entier, je me faisai chier systematiquement. Je préfére carrement les petits hommes (qui sont en rrapport ac l histoire du scrameustache) meme si je n'est jamais été vraiment passionné par cette série non plus.
Bilbo le Hobbit
Un conte merveilleux pour enfants, une histoire simplifiée et des dessins trop caricaturaux pour les personnages (Gollum=le vieux sorciers aux doigts crochus, bilbo=le bonhomme sympa qu'on doit aimer ...). De plus les personnages sont dessinés de manière trop arrondie, la méchanceté de Gollum par exemple ne ressort pas assez dans le dessin (à part les doigts crochus). En gros la lecture de cette bd prend du temps et pour quelques minutes de plus on a lu du vrai Tolkien. C'est une réédition de la bd pour la sortie du film en décembre = faire du pognon avec quelque chose qui n'en vaut pas le coup. C'est vraiement une bd pour jeunes filles sorties tout droit du couvent et qui en sont encore à lire la Belle et le Clochard ! SECOND AVIS PERSO : j'ai terminé Bilbot le Hobbit version 1 tome de cent et quelques pages. C pas génial d'ailleurs l'un des dessinateurs est celui de Winnie L'ourson : Dixon. On ne peut plus mettre en doute le fait que cette bd est destinée à un public jeune. Faut-il vraiement ce genre de chose pour lutter contre le rouleau compresseur d'Harry Potter ? je ne crois pas. Je pense qu'ils ont réussis à faire du Tolkien qui n'en est pas : les terres du milieu sont dangereuses et là il faut le savoir ! De plus les jeux de devinettes avec Gollum et les noms que Bilbo se donnent avec Smaug sont incompréhensibles par les gamins. L'univers de Tolkien est réservé à un public mur qui peut comprendre la symbolique de Tolkien. Se limiter à des personnages et une histoire qui ressemble à un conte ici, hormis la mort de Thorin mais il pardonne à Bilbo alors tout va bien, une fable pour enfant. Bref ils ont adapté une oeuvre ou rêgne la mort et la méchanceté en un conte gentillet qui perd tout son sens. Tolkien doit se retourner dans sa tombe !