Cette série est dans la lignée de la production Soleil :
- Dessin quelconque
- Scénario vide
- Gags... je n'ose même pas en parler
Bref un produit ciblé Djeunz avec un peu de cul, un peu de violence, un pseudo scénar Héroic fantasy...
C'est nul cette BD... Je dis ça sans aucune hargne, rien, j'ai vraiment trouvé ça simplement nul et surtout pas drôle du tout alors que c'est le but en principe.
Déjà ça commence tout net sans aucun strip d'introduction qui pourrait expliquer ce qu'est ce diablotin et ce qu'il fait là, à partager plus ou moins la vie d'une femme moderne et d'un chien. Mais finalement, quel interêt vu que cet état de fait n'est pas utilisé du tout ou à peine dans les gags : le fait que ce soit un diablotin est uniquement utilisé pour justifier le fait qu'il fasse connerie sur connerie, mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre tant les gags sentent le déjà vu ou le pas drôle.
Humour assez pitoyable tellement il est convenu et bas de plafond.
Seul le dessin, froid mais relativement maîtrisé, relève un tant soit peu le niveau.
Voilà une BD qui m'a laissé un goût très désagréable en bouche... Un impression trop forte de reprise et de manque d'imagination; Des elfes, des humains, des orcs autour d'une quête pour un anneau euh non, pardon, d'un livre. Un gros méchant corrompu par le mal, des batailles autour d'une cité blanche à flanc de montagne et des oliphants, encore pardon, des bebêtes avec deux grosses défenses... je m'arrête là. Je suis pourtant très bon public et fan invétéré de ce monde et du Seigneur des Anneaux. Mais voilà, le problème est là. Comment tolerer un tel "pompage" à chaque page. Je n'ai pu me concentrer sur la BD tellement les références à LOTR sont nombreuses. J'ai même tenté de relire la BD 3 mois après la première lecture : Je n'ai pas réussi à aller au bout !
Question graphisme, une certaine originalité, qui ne m'a pas complètement séduit, certaines planches donnant l'impression d'être faite avec des logiciels 3D.
Bref, je ne me pencherai certainement pas sur la suite de cette quête insipide.
Ya bien 2 ou 3 gags qui m'ont fait marrer, mais le reste est juste crade et trash sans être drôle.
Vuillemin essaie de faire certains gags sur l'actualité, mais son message est ignoble, même au 40e degré.
C'est vraiment pas mon truc (alors que je suis plutôt bon client sur l'humour noir/gras/gore d'habitude)
Argh, c'est vraiment très nul.
J'aurais pensé vu l'édito de première page, que les nouvelles faites par Frémond soient inclassables au niveau émotif qu'elles prennent coeur, dans l'être sensible à chacun.
"Sâche, Ô homme, que tu n'es qu'esprit et pensée. Le corps n'est rien sinon une sensation dans laquelle se dissimulent tes intentions"
Hermès Trismégiste
Et beh rien de rien de tout cela. C'est vraiment nul à chier, pas marrant, pas attirant, pas intéressant, pas romantique, pas érotique (ah si quoique, y' a un strip avec un mateur de la Haute) pas effrayant... Rien.
Est-ce que le sentimental serait selon Frémond un ensemble de rien ? Les émotions, les sensations, les sentiments, tout cela n'aurait-il plus d'essences, ou de sens ?
Bref ne le lisez pas ça n'en vaut vraiment pas la peine. Ah tiens voilà que le sentimental prend soudain un sens… l’inutile.
Décidément, les histoires érotiques de Manara se regroupent en deux catégories : celles aux dessins sublimes et scénario potable, et celles aux dessins sublimes et scénario ridicule. Ici, on est en plein dans la 2eme catégorie.
Histoires invraisemblables, message pseudo-philosophique gros comme une maison, personnages vides de toute personnalité… et non, l’histoire de la danseuse ne m’a pas touché du tout.
Donc je me répète, mais pour l’instant, à part Le Déclic et Le Parfum de l'Invisible, les histoires érotiques de Manara me laissent de marbre. (froid comme le marbre, pas dur comme le marbre:D)
Gil Saint André ou comment remplir des pages de BD sans rien avoir à dire.
Le tome 1 nous entraîne dans une histoire assez mauvaise mais qui fonctionne plutôt bien (c'est-à-dire que quand on n'y réfléchit pas, ça passe).
La suite est une succession de "comment je pourrais bien continuer mon histoire", alors en vrac, "on a enlevé ma fille" (album assez creux), "ma femme est une actrice porno" (on n'y croit à mort), "j'ai tué ma belle-mère mais c'est pas moi", le tout sur fond de voitures puissantes, gros flingues et "la police est bourrée d'incapables inaptes à la réflexion et de beurettes en mal d'amour et de reconnaissance"...
Bon, moi je trouve ça chiant comme la mort, et en plus j'aime pas le dessin, alors je crois qu'avec 4 tomes j'ai fait le tour des problèmes qu'il peut rencontrer dans les tomes suivants (probablement "ma fille est victime d'un pédophile" ou "ma beurette est mariée de force à un imam intégriste").
(et désolée de casser la moyenne, j'l'ai pas fait exprès)
L'écrin est joli, une couverture originale et une bonne qualité de papier, tout ça est assez "classe" et différent de ce que fait Pika habituellement.
Par contre une fois la lecture terminée les artifices ne fonctionnent plus, le scénario à pistes multiples est volontairement embrouillé pour faire croire que c'est une oeuvre adulte et intelligente.
Les personnages sont à peine définis et servent juste à mettre en valeur le profileur aux personnalités multiples et différentes.
Les nombreuses scènes chocs montrées de façon froide et abrupte (surtout dans le premier volume) sont trop souvent gratuites et servent à installer un malaise chez le lecteur, c'est un exercice efficace dans sa forme mais le fond est vide de sens, du coup c'est tape à l'oeil, clinquant mais ça sonne creux...
Les dessins sont beaux c'est sûr, vraiment très épurés, ils sont surtout mis en valeur par une impression aux noirs très intenses.
Bref j'ai lu quatre tomes ça m'a vraiment déçu, j'en resterai là!
Je n'ai lu que le premier cycle.
Et j'ai trouvé ça :
- très laid (couleurs horribles, dessins très agressifs)
- pas passionnant au niveau du scenario (j'ai eu beaucoup de mal à lire 4 tomes)
- gratuitement morbide
Voilà. Pas eu tellement envie de continuer du coup.
Merci de me prévenir si les cycles suivants n'ont rien à voir avec le premier.
Bon il y’a des BDs que j’achète comme ça sur un coup de tête, parce que le produit est bien présenté sur un bel étalage, une couverture plutôt réussie, des dessins qui semblent corrects et un scénariste, connu, M. Morvan, (Sillage) donc je fais confiance.
Eh bien je ne ferais plus confiance et je ferais une petite lecture sur bdthèque avant.
La petite histoire : 5 nanas casques bleus (du futur 2999) qui ont de gros bras et de grosses poitrines sont réveillées de leur sommeil hyper profond de 16ans (ok c’est un résumé) par des vilains méchants Aliens qui ont probablement envoyé des méchantes bombombes sur leur mignon petit vaisseau. Alors elles décident d’aller voir ce qui se passent sur la planète des Aliens car elles avaient rétablit la paix entre humains et Aliens il y a 16 ans…
Bref la trame de fond évidente et grossière de cette BD est aussi l’histoire de gens qui tape l’incruste sur un territoire qui n’était pas le leur au départ et où ils n’étaient pas forcément invités par les personnes déjà présentes. Bon je vous laisse faire le rapprochement…mais ça gonfle pour finir ce genre d’histoire en BD. Faites nous rêver avec des bons scénarios SF, pas d’extrapolation à deux francs (2 euros c’est trop cher !) avec ce qui se passe tous les jours sur notre bonne vielle planète terre…
En résumé : Si vous avez environ 16 ans et que jusqu'à présent vous avez lu que Boule et Bill, vous serez ravi de découvrir cette BD avec plein de femmes nues bien roulées et un scénario SF digne du meilleur épisode de la série Stargate.
Pour les autres évitez le rayon où votre libraire a rangé cet album.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Lanfeust de Troy
Cette série est dans la lignée de la production Soleil : - Dessin quelconque - Scénario vide - Gags... je n'ose même pas en parler Bref un produit ciblé Djeunz avec un peu de cul, un peu de violence, un pseudo scénar Héroic fantasy...
Nelson
C'est nul cette BD... Je dis ça sans aucune hargne, rien, j'ai vraiment trouvé ça simplement nul et surtout pas drôle du tout alors que c'est le but en principe. Déjà ça commence tout net sans aucun strip d'introduction qui pourrait expliquer ce qu'est ce diablotin et ce qu'il fait là, à partager plus ou moins la vie d'une femme moderne et d'un chien. Mais finalement, quel interêt vu que cet état de fait n'est pas utilisé du tout ou à peine dans les gags : le fait que ce soit un diablotin est uniquement utilisé pour justifier le fait qu'il fasse connerie sur connerie, mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre tant les gags sentent le déjà vu ou le pas drôle. Humour assez pitoyable tellement il est convenu et bas de plafond. Seul le dessin, froid mais relativement maîtrisé, relève un tant soit peu le niveau.
Le Seigneur d'Ombre
Voilà une BD qui m'a laissé un goût très désagréable en bouche... Un impression trop forte de reprise et de manque d'imagination; Des elfes, des humains, des orcs autour d'une quête pour un anneau euh non, pardon, d'un livre. Un gros méchant corrompu par le mal, des batailles autour d'une cité blanche à flanc de montagne et des oliphants, encore pardon, des bebêtes avec deux grosses défenses... je m'arrête là. Je suis pourtant très bon public et fan invétéré de ce monde et du Seigneur des Anneaux. Mais voilà, le problème est là. Comment tolerer un tel "pompage" à chaque page. Je n'ai pu me concentrer sur la BD tellement les références à LOTR sont nombreuses. J'ai même tenté de relire la BD 3 mois après la première lecture : Je n'ai pas réussi à aller au bout ! Question graphisme, une certaine originalité, qui ne m'a pas complètement séduit, certaines planches donnant l'impression d'être faite avec des logiciels 3D. Bref, je ne me pencherai certainement pas sur la suite de cette quête insipide.
Y'a pas que le sexe dans la vie
Ya bien 2 ou 3 gags qui m'ont fait marrer, mais le reste est juste crade et trash sans être drôle. Vuillemin essaie de faire certains gags sur l'actualité, mais son message est ignoble, même au 40e degré. C'est vraiment pas mon truc (alors que je suis plutôt bon client sur l'humour noir/gras/gore d'habitude)
Sentimental
Argh, c'est vraiment très nul. J'aurais pensé vu l'édito de première page, que les nouvelles faites par Frémond soient inclassables au niveau émotif qu'elles prennent coeur, dans l'être sensible à chacun. "Sâche, Ô homme, que tu n'es qu'esprit et pensée. Le corps n'est rien sinon une sensation dans laquelle se dissimulent tes intentions" Hermès Trismégiste Et beh rien de rien de tout cela. C'est vraiment nul à chier, pas marrant, pas attirant, pas intéressant, pas romantique, pas érotique (ah si quoique, y' a un strip avec un mateur de la Haute) pas effrayant... Rien. Est-ce que le sentimental serait selon Frémond un ensemble de rien ? Les émotions, les sensations, les sentiments, tout cela n'aurait-il plus d'essences, ou de sens ? Bref ne le lisez pas ça n'en vaut vraiment pas la peine. Ah tiens voilà que le sentimental prend soudain un sens… l’inutile.
Candide Caméra (Projection privée)
Décidément, les histoires érotiques de Manara se regroupent en deux catégories : celles aux dessins sublimes et scénario potable, et celles aux dessins sublimes et scénario ridicule. Ici, on est en plein dans la 2eme catégorie. Histoires invraisemblables, message pseudo-philosophique gros comme une maison, personnages vides de toute personnalité… et non, l’histoire de la danseuse ne m’a pas touché du tout. Donc je me répète, mais pour l’instant, à part Le Déclic et Le Parfum de l'Invisible, les histoires érotiques de Manara me laissent de marbre. (froid comme le marbre, pas dur comme le marbre:D)
Gil St André
Gil Saint André ou comment remplir des pages de BD sans rien avoir à dire. Le tome 1 nous entraîne dans une histoire assez mauvaise mais qui fonctionne plutôt bien (c'est-à-dire que quand on n'y réfléchit pas, ça passe). La suite est une succession de "comment je pourrais bien continuer mon histoire", alors en vrac, "on a enlevé ma fille" (album assez creux), "ma femme est une actrice porno" (on n'y croit à mort), "j'ai tué ma belle-mère mais c'est pas moi", le tout sur fond de voitures puissantes, gros flingues et "la police est bourrée d'incapables inaptes à la réflexion et de beurettes en mal d'amour et de reconnaissance"... Bon, moi je trouve ça chiant comme la mort, et en plus j'aime pas le dessin, alors je crois qu'avec 4 tomes j'ai fait le tour des problèmes qu'il peut rencontrer dans les tomes suivants (probablement "ma fille est victime d'un pédophile" ou "ma beurette est mariée de force à un imam intégriste"). (et désolée de casser la moyenne, j'l'ai pas fait exprès)
MPD-Psycho, le détective schizophrène
L'écrin est joli, une couverture originale et une bonne qualité de papier, tout ça est assez "classe" et différent de ce que fait Pika habituellement. Par contre une fois la lecture terminée les artifices ne fonctionnent plus, le scénario à pistes multiples est volontairement embrouillé pour faire croire que c'est une oeuvre adulte et intelligente. Les personnages sont à peine définis et servent juste à mettre en valeur le profileur aux personnalités multiples et différentes. Les nombreuses scènes chocs montrées de façon froide et abrupte (surtout dans le premier volume) sont trop souvent gratuites et servent à installer un malaise chez le lecteur, c'est un exercice efficace dans sa forme mais le fond est vide de sens, du coup c'est tape à l'oeil, clinquant mais ça sonne creux... Les dessins sont beaux c'est sûr, vraiment très épurés, ils sont surtout mis en valeur par une impression aux noirs très intenses. Bref j'ai lu quatre tomes ça m'a vraiment déçu, j'en resterai là!
Balade au bout du monde
Je n'ai lu que le premier cycle. Et j'ai trouvé ça : - très laid (couleurs horribles, dessins très agressifs) - pas passionnant au niveau du scenario (j'ai eu beaucoup de mal à lire 4 tomes) - gratuitement morbide Voilà. Pas eu tellement envie de continuer du coup. Merci de me prévenir si les cycles suivants n'ont rien à voir avec le premier.
Clones en série (Nirta Omirli)
Bon il y’a des BDs que j’achète comme ça sur un coup de tête, parce que le produit est bien présenté sur un bel étalage, une couverture plutôt réussie, des dessins qui semblent corrects et un scénariste, connu, M. Morvan, (Sillage) donc je fais confiance. Eh bien je ne ferais plus confiance et je ferais une petite lecture sur bdthèque avant. La petite histoire : 5 nanas casques bleus (du futur 2999) qui ont de gros bras et de grosses poitrines sont réveillées de leur sommeil hyper profond de 16ans (ok c’est un résumé) par des vilains méchants Aliens qui ont probablement envoyé des méchantes bombombes sur leur mignon petit vaisseau. Alors elles décident d’aller voir ce qui se passent sur la planète des Aliens car elles avaient rétablit la paix entre humains et Aliens il y a 16 ans… Bref la trame de fond évidente et grossière de cette BD est aussi l’histoire de gens qui tape l’incruste sur un territoire qui n’était pas le leur au départ et où ils n’étaient pas forcément invités par les personnes déjà présentes. Bon je vous laisse faire le rapprochement…mais ça gonfle pour finir ce genre d’histoire en BD. Faites nous rêver avec des bons scénarios SF, pas d’extrapolation à deux francs (2 euros c’est trop cher !) avec ce qui se passe tous les jours sur notre bonne vielle planète terre… En résumé : Si vous avez environ 16 ans et que jusqu'à présent vous avez lu que Boule et Bill, vous serez ravi de découvrir cette BD avec plein de femmes nues bien roulées et un scénario SF digne du meilleur épisode de la série Stargate. Pour les autres évitez le rayon où votre libraire a rangé cet album.