Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (92703 avis)

Par Bastes
Note: 3/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Là, je suis partagé. C'est franchement une très bonne BD, avec des super gags. L'ennui, c'est que j'ai du mal à la lire tellement c'est dense et mal lettré !

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 4/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

J'ai renoué avec Van Hamme à cause de Largo Winch. Et je ne parlerai ici que de la BD, pas des bouquins ou de la série à ch... que M6 diffuse (y'a de plus en plus de co....... sur cette chaîne). Les scénarii sont très bons, juste assez tordus pour expliquer aux néophytes les bases de la finance (que Van Hamme maîtrise très bien...), et laissent assez de place à l'action. Le dessin est carrément holywoodien (on se croirait au ciné !), et le héro n'est pas une blanche colombe bien bonasse, mais un requin à peine moins salaud que les autres. Cependant, il vaut mieux éviter les couples Maikiling / Heure du Tigre, Voir Venise / Et Mourrir, qui sont très très moyens.

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 5/5
Couverture de la série Soeur Marie-Thérèse
Soeur Marie-Thérèse

Pas les couvents que l'on a l'habitude de voir, mais un couvent que l'on aimerais voir plus souvent. Ici, on ne respecte rien, même pas les pages (que l'auteur prend un malin plaisir à martyriser à coups de remarques).

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 3/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Oui, je sacque. Je sais, c'est pas bien, mais tant que Van Hamme aura aussi peu le respect des ses lecteurs, en sortant des albums à la c.. sans aucun intérêt, même pas la nouveauté des situations... Eh bien, je ne dirais pas tout le bien que je pense des premiers tome, voilà ! Remarque, mr JVH, lorsque tu auras une minute pour visiter ce site, et, peut-être, lire ma critique... Moi, Thorgal, je le trouve assez emmerdé comme ça par son passé. Rideau. Laisse béton. Par contre le petit Jolan, et sa soeur Louve, je trouve qu'ils ont un avenir... Que je lirais bien...

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 3/5
Couverture de la série XIII
XIII

C'est bien, mais ça commence à me lasser un peu. C'est vrai que ça tourne en rond, parfois, et ça devient lassant. Et le dernier, c'est carrément du mauvais James Bond (attention, version Pierce Bronsnan), passez-moi l'expression.

30/07/2001 (modifier)
Par Loîc
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Thorgal est certainement une des séries que je conseillerai le +.En effet, aussi bien en dessin qu'en scénario(oui c'est vrai les derniers ne sont pas terribles)la bd est bien fini(oui c'est vrai les derniers ne sont pas terribles!!!!)Les tomes indispensables vont de 1 à 20.N'hésitez pas.C'est un univers très complet et captivant.

30/07/2001 (modifier)
Par BiBoul
Note: 4/5
Couverture de la série Sasmira
Sasmira

Les dessins de Vicomte sont très beaux, tout dans le détail. Pour l'instant la série commence plutôt bien. L'histoire est assez originale et on y trouve un certain suspense. Sinon ce premier tome date déjà de 97 et depuis on attend la suite qui paraît-il devrait sortir d'ici la fin de l'année.

27/07/2001 (modifier)
Par BiBoul
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

C'est une série de 25 albums avec certains réellement excellents. Les dessins, pas superbes au début, s'améliorent à chaque tome. Sinon les personnages sont attachants, l'histoire est originale avec du fantastique, de l'aventure, de l'amour ..... Bref c'est un grand classique.

27/07/2001 (modifier)
Par BiBoul
Note: 3/5
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

C'est un tome 1 donc il ne se passe pas grand chose. Il faut attendre la suite avant de juger trop sévèrement (c'est du Arleston donc ça devrait plutôt être prometteur). Sinon le dessin n'est pas trop mal, l'humour est présent (un peu léger parfois). Pellet s'en sort pas trop mal tout de même...

26/07/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

Marini est excellent, il n'y a pas de doute. La ligne est claire, les couleurs sont superbes. Le reproche que je ferais à cette série concerne plus le scénario. En effet, dès le 3em tome, l'histoire s'essouffle un peu. Il ne faudrait pas tomber dans un schéma classique, (les héros sont sans faille et les ennemis sont déjà perdus...) Autre fausse note : le style des deux vampires, le cuir reluisant rouge, bien collant, façon SM futuriste. C’est un peu poussé à l'extrême, mais bon, le Sieur Marini, en bon rital, préfère les beaux muscles et les belles formes, les costumes riches et clinquants. Très agréable à lire, ça sort un peu de l'esprit de bûcheron primate de Gipsy ! (autre série de Marini). En gros, Rapaces est une bd sympathique sur l'éternel thème du vampire, qui a certainement sa place dans nos bibliothèques, entre Je suis un vampire et Nocturnes rouges.

26/07/2001 (modifier)