Les derniers avis (105427 avis)

Par Pacman
Note: 4/5
Couverture de la série Wyoming doll
Wyoming doll

C'est un très beau western. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis du posteur sur le cliché vilains indiens, gentils cowboys. Je trouve justement que c'est une bd très réaliste, et que les deux parties sont montrées sous différents angles, plus ou moins flatteurs, d'ailleurs. Bizarrement, les deux fillettes semblent plus ou moins trouver leur place, ce qui n'est pas le cas de leurs anges gardiens (un blanc et un indien). Et c'est là toute l'originalite du scénario, avec une fin splendide, à l'indienne ! Un bon one shot. On en redemande.

20/02/2004 (modifier)
Par antoine
Note: 3/5
Couverture de la série Blueberry
Blueberry

J'ai connu "Blueberry" quand j'étais tout petit, à la bibliothèque, et étonnamment je n'ai pas du tout accroché. Peut-être etait-ce dû à ces vieux albums abîmés qui sont ceux que l'on trouve dans les bibliothèques, ou bien les histoires qui me semblaient si complexes avec leur multitudes de petites bulles et les rebondissements interminables, comme si chaque fois que le héros parvenait à se tirer d'un mauvais pas, quelqu'un s'arrangeait pour refaire basculer la situation (ce qui a le don même aujourd'hui de m'énerver prodigieusement). Et puis un jour (vers mes 14-15 ans), j'ai eu un de ces albums dans une station essence et c'est à ce moment que j'ai commencé à apprécier "Blueberry" à sa juste valeur et à faire la collection des albums. Pour moi les albums n'ont pas cessé de s'améliorer juqu'à "la longue marche" (c'est pourquoi la note 3/5). Puis les scénarios ont commencé à décliner, on a l'impression qu'il se passe un peu toujours la même chose et que Blueberry ne s'en sortira jamais. Après "le bout de la piste" ça dépend, mais je me souviens que je n'avais pas du tout aimé la fin de "Arizona love" (je trouvais qu'elle ne ressemblait pas vraiment à la logique du personnnage de Pearl.

20/02/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Un Ver dans le Fruit
Un Ver dans le Fruit

Mon libraire me l'avait fortement conseillé pourtant, mais franchement c'est pas extraordinaire... Cette petite histoire est bien menée, mais à aucun moment de la lecture je n'ai été vraiment enthousiaste. Au mieux, ça se lit tout seul, mais j'ai toujours attendu que ça monte en puissance dans les tensions, que cette histoire prenne une vraie dimension, mais sans jamais être comblé. J'en garde un petit goût d'inachevé, c'est dommage...

20/02/2004 (modifier)
Par Soso
Note: 3/5
Couverture de la série Le Club des Peur-de-rien (Junior)
Le Club des Peur-de-rien (Junior)

Ce n'est certes pas la série à posséder d'urgence, mais le style est efficace. Le dessin de Tibet est simple, agréable. Le fait que les tomes soient limités contribue à ce que la série garde sa fraîcheur et son innocence. C'est une série gentille, sympa. Les personnages le sont tout autant, chacun a son rôle et est attachant à sa manière... Ce n'est pas le classique à posséder, il y a mieux, mais c'est toujours sympa.

20/02/2004 (modifier)
Couverture de la série Les Formidables Aventures de Lapinot
Les Formidables Aventures de Lapinot

Bon c'est sûr qu'au premier abord les dessins peuvent faire reculer certains, mais au fur et à mesure de la lecture on s'y habitue très bien. Les personnage sont très attachants, et le fait que chaque bd se termine et se passe dans des époques différentes permet de renouveler l'intérêt de la bd, mais de ce fait certaines sont mieux que d'autres. A mon avis les meilleurs tomes de la série sont vraiment les derniers, avec une petite préférence pour "Vacances de printemps". Derrière des dessins et un humour assez simple, les bd de Trondheim ont pour la plupart un sens profond. Pour passer un très bon moment et oublier un peu ses problèmes, vous pouvez acheter un des tomes des formidables aventures de Lapinot.

20/02/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Tracker
Tracker

Ca m’a tellement faire rire de voir que Don Lope avait lu ça que je n’ai pas pu résister. :) Tout comme lui, je trouve que l’idée de départ n’est pas si mauvaise que ça, mais que c’est exploité à la moissonneuse batteuse. C’est vraiment n’importe quoi… Bon, j’attendais de jolies paires de seins pour sauver le truc, mais ça reste bien gentillet tout ça, et pas franchement beau vu que le dessin manque encore de maturité (et d’originalité d’ailleurs). Alors vraiment, je passe mon chemin… Je pense même que j’aurai oublié l’existence même de cette bd d’ici quelques mois !

20/02/2004 (modifier)
Par Remyz
Note: 3/5
Couverture de la série Le Souffle
Le Souffle

"Le Souffle", c'est de l'heroic fantasy classique mais plaisante. Là, on n'a pas droit à une prophétie mais plutôt à la vengeance de créatures du passé et au retour de la magie qui va mettre en danger nos héros. Le dessin est assez beau, il y a quelques défauts que la majorité des premiers albums ont. Ce qui me dérange dans les dessins de Xavier, ce sont les points sur les visages... Les couleurs d'Alexe sont belles, et les scènes de feu sont très bien rendues. Ses couleurs sont assez flashis mais pas autant que "Atalante" ou "Marlysa". ;) L'histoire est plaisante et divertit. On suit les protagonistes dans une aventure à laquelle ils n'étaient pas prédéstinés mais où ils sont impliqués malgré eux. En fait à la fin de la lecture on ne sait pas trop ce que va être la suite... Bref, une histoire dont Soleil regorge mais qui est bien contée et mise en images. Comme dut, je suis curieux de voir ce que nous concoctent Ange et Xavier dans les 2 prochains tomes !

20/02/2004 (modifier)
Par Remyz
Note: 4/5
Couverture de la série Hauteville House
Hauteville House

Une fois de plus, les éditions Delcourt publient un excellent premier tome qui augure d'une suite tout aussi bonne. Les dessins de Thierry Gioux sur un storyboard de Christophe Quet sont très réussis. On constate quelques erreurs au niveau des visages, mais l'ensemble est d'un très bon niveau et agréable à l'oeil. Les couleurs de Carole Beau sont très belles, et se marient très bien avec l'univers du XIXe siècle mais surtout avec le dessin. Fred Duval nous livre une histoire d'espionnage dans un univers SteamPunk très efficace. Le rythme va en s'accélerant et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Beaucoup de questions restent en suspens à la fin du tome, notamment parce que l'histoire principale se déroule 2 semaines avant les toutes premières planches et que la fin est interrogative. Bref, c'est un excellent tome 1 de la collection Conquistador. On peut juste regretter la couverture qui ne correspond pas au contenu... A Lire.

20/02/2004 (modifier)
Par dut
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Où le regard ne porte pas...
Où le regard ne porte pas...

Evidemment, je ne peux que rejoindre les avis dithyrambiques concernant cette magnifique série ! J'ai pourtant hésité à acheter cette BD, je suis passé devant plusieurs fois avant de me décider ! Mais sous la menace de Cha (tout relative, mais quand même :)), je l'ai achetée (la BD pas Cha :)). Et bien, c'est tout simplement magnifique comme BD, c'est 95 pages de bonheur, de plaisir de lecture. Rarement à la fin de la 1ère lecture d'une BD, j'ai eu envie de la relire immédiatement histoire de re-profiter de la BD ! "Où le regard ne porte pas..." en fait partie. C'est parfois drôle, parfois triste, émouvant, magique. Que du bonheur... Et puis le dessin, j'adore carrément ! Un style ultra original, très particulier mais tellement beau ! Il va tellement bien avec l'histoire, c'est parfait ! Les couleurs pastels sont aussi vraiment belles, en accord parfait avec le dessin. Bref une harmonie se dégage de cette bd ! Assurément une des bd de l'année !

20/02/2004 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Donjon Parade
Donjon Parade

J'ai lu ça à la suite des Donjon Zénith, et je dois avouer que j'ai légèrement moins aimé. C'est plus orienté vers l'humour, plus truculent, mais allez comprendre pourquoi, j'accroche légèrement moins... Curieusement, alors que j'aime bien son trait par ailleurs, je trouve Larcenet un poil décalé par rapport à l'univers créé par Sfar & Trondheim. Je trouve qu'il ne s'investit pas suffisamment, graphiquement parlant, pour que ses planches atteignent le niveau de celles de ses camarades. Mais cela reste un très bon moment de détente. :)

20/02/2004 (modifier)