Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les derniers avis (91463 avis)

Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Trio Grande
Trio Grande

ce one shot est vraiment tres bon, largement meilleur que Gibier de Potence par exemple. Le heros n'est qu'une marionette au milieu de ses 2 femmes bourrées de caractere. le dessin est typique de Lamy, tres adapté au western quoi. depuis le temps (1991), on aurait pu attendre un second tome, mais ça ne semble pas envisagé, lamy etant sur une autre serie (completement à gerber au demeurant : colt walker) Tant pis, ce tome contente grandement mes besoins de western.

15/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Dragons
Dragons

J'ai été assez décu par cette série en 2 tomes. Difficile de dire pourquoi. Peut-être les dessins (je n'accroche pas) ou le côté Héroïc-Fantasy/SF. Deux genres qui ne s'accordent que très rarement chez moi. L'histoire me semble irréaliste sur plusieurs points aussi...

15/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Plus besoin de l'acheter il s'est tellement vendu qu'il faudrait pousser financièrement Rosinski et Van Hamme à retravailler un peu (excluant l'excellent Western) pour gagner leur vie. Ceci dit, lire tous les Thorgal c une perte de temps surtout en ce qu'il concerne les derniers tomes ou là le vent Viking C essouflé. Thorgal mérite un chapeau bas car il a quand même su devenir une série culte pendant une dizaine d'années. Exploit pour une collec de 25 tomes!!!!!. Précurseurs l'HF, messieurs Rosinski et Van Hamme restent quand même malgré les inexistant derniers tomes de Thorgal, des maitres en la matière !

15/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 5/5
Couverture de la série Légendes des Contrées Oubliées
Légendes des Contrées Oubliées

Là on touche le sommet du cultisime. Chevalier Ségur avaient les noms prédestinés à l'achevement d'une des plus belles séries d'HF. Cette histoire est ficelée de manière très habile, j'irai même jusqu'à dire qu'elle doit être la meilleure bd du genre. Les planches sont magnifiquement graphées, je pense même que ce soir je me replongerai dedans, comme quoi elle reste la bd à lire et à relire encore et encore !!!

15/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Hans
Hans

L'amour sera toujours plus fort que tout. Une histoire sympathique qui tient en haleine son lecteur. Depuis le jour où l'on m'a prêté les 5 premiers tomes je recherche désespérément la série mais il est dur d'habiter en province (j'ai vu passer 1 tome en 3 ans).

15/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Garous
Garous

Une ambiance trés présente, un scénario à la hauteur et des rebondissements surprenants. La peur se lit sur les visages des personnages et les dessins ne sont pas superficiels. Une série réussie sur les 3 premiers tomes mais le quatrième et dernier du cycle est un peu bâclé, c'est dommage ! Je laisse ma note mais 3.8 serait plus juste :)

15/10/2001 (modifier)
Par Nic
Note: 3/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

Et bien je vais faire baisser la Note. C'est une bonne BD mais je ne peux pas mettre quatre étoiles. Le scénario est bien mais je trouve qu'il ne distille pas assez de réponses. J'ai lu "suite et fin au sixième" et bien il a intérêt à être synthétique dans les explications. Pour le moment, j'ai des tonnes de questions et pas de réponses et je n'ai pas d'idée sur la suite. Et c'est bien le problème, j'aime qu'un scénario me donne des indices ainsi je peux me monter un film sur la suite. Et boom lorsque le scénario me donne une suite à laquelle je n'avais pas pensé et qui tient encore plus la route que ce que j'avais imaginé, et bien la, miracle et cinq étoiles. Autre chose, je trouve la Nana tueuse vraiment ridicule. Nous sommes dans de la SF alors il faut me donner une explication dans le sixième (manipulation génétique, copine de l'homme qui valait trois centimes etc ..) sur sa capacité à faire des sauts de 20 m, avec décollage à travers une vitre. Encore une fois, cette explication arrivera trop tard, si elle existe. Non c’est une bonne BD mais j’attendais mieux étant donné le nombre de quatre étoiles.

15/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Les Guerriers
Les Guerriers

Le premier cycle est assez intéressant, j'aime bien le principe. Ceci dit, il y a relativement peu de surprises dans cette série, et c'est souvent un peu tiré par les veuch. Au niveau du dessin, j'aime bien ce qu'à fait Pellet dans cette série, il a son style (ce qui n'est plus le cas dans les forets d'opale) mais les couleurs sont vraiment moyennes. La suite est franchement pas terrible, tant le dessin que le scenar. Tant pis.

15/10/2001 (modifier)
Par Pascal
Note: 4/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Je regarde les autres avis sur "Tintin" pour savoir si les gens aiment ou détestent le talent d'Hergé, et je tombe sur un forum politique ! Depuis quand l'art se mesure-t-il à l'aune d'une idéologie ? J'admire le style du cinéaste Eisenstein, même s'il fut un lèche-botte de Lénine et de Staline. Et si cela ne suffisait pas, Hergé a mis dos à dos aussi bien la lèpre noire que la peste rouge dans "Tintin et les Picaros". S'agissant de l'art d'Hergé (c'est quand même le principal !), il reste et restera une référence inévitable dans l'histoire de la B.D. pour qui il a beaucoup fait, à commencer par donner naissance à un journal après 1945 qui a lui même permis à beaucoup de talents de s'épanouir (faut-il citer Edgar Jacobs, Rossinski et Van Hamme, Franz Drappier, Jacques Martin...?) Evidemment, la série date un peu, notamment au niveau de l'humour qui peut sembler puéril une fois le lecteur sorti de l'enfance (le capitaine Haddock qui ne peut faire trois pas sans s'étaler par terre... passons !). Je soupçonne les aficionados de la série de l'aimer par nostalgie, parce qu'elle a justement bercé leur jeunesse... Mais quand on considère que celle-ci a traversé les décennies, de 1929 à 1975, en restant toujours d'actualité durant chaque phase de cette période, c'est tout de même un remarquable exploit qu'on aimera pouvoir souhaiter à beaucoup d'autres auteurs. Aujourd'hui, je pense que "Tintin" est très inégal ("Les bijoux de la Castafiore" est l'anti-histoire d'aventure par définition), mais je garderai encore longtemps le souvenir de "L'étoile mystérieuse" ou de "Vol 714 pour Sidney" (d'excellentes histoires de SF) ou "Tintin au Tibet" qui est une merveilleuse histoire d'amitié.

15/10/2001 (modifier)
Par Gusseuh
Note: 4/5
Couverture de la série HK
HK

Cette série est une pure merveille. Imaginée par un scénariste jeune et en pleine ascension, dessinée par un tout jeune dessinateur impressionnant de maitrise, elle s'offre le luxe d'être à elle seule garante d'un renouveau de la SF française. Même si le quatrième tome était clairement mal fini (au niveau du scénario uniquement, les graphismes sont ahurissants), on est en attente de la suite avec une impatience inconsidérée. A lire absolument, pour savoir ce qu'est vraiment le manga français... Et m... à ceux qui en disent du mal, s'ils hurlent en lisant cette BD, qu'ils retournent à Tintin et Mickey Parade.

15/10/2001 (modifier)