Les derniers avis (105352 avis)

Par Thorn
Note: 2/5
Couverture de la série Exit
Exit

Je n'ai lu que le premier tome et... j'ai été très déçue par cet album. L'idée d'Exit est bonne, cette société qui "aide" les gens qui n'en peuvent plus de la vie, mais c'est tout. Les dessins sont vraiment mauvais, et le scénario ne m'a pas franchement acrochée. Il profite peut-être trop de l'idée de départ, géniale certes, mais pas suffisante pour remplir des pages et des pages. A vrai dire, je n'ai jamais eu envie d'aller lire la suite.

30/07/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 5/5
Couverture de la série La fille du professeur
La fille du professeur

Un pur délice, le scénario de Sfar est délicieusement absurde et son côté gentillet est irrésistible. On craque littéralement pour ces personnages entiers, aux réactions excessives. La tendresse côtoie en permanence un humour décalé, proche de l'humour anglais justement (l'histoire se passe à Londres). Le kidnaping de la Reine d'Angleterre est un moment magnifique, une scène d'anthologie. Le dessin en lavis de Guibert est très beau, la mise en couleurs féérique. Un must.

30/07/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série La lettre froissée
La lettre froissée

Une très belle histoire, bien illustrée, mais vraiment triste ( ben oui, je l'avoue, j'ai pleuré en la lisant ) Du Servais comme on en voudrait plus, où il laisse tomber ses fées et ses elfes pour nous servir un récit historique très bien construit. Et je confirme : si notre WM préféré avait le temps de s'en occuper, il faudrait qu'il regroupe tous les tomes de La mémoire des arbres.

30/07/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série La fille du professeur
La fille du professeur

C'est génial. L'histoire est pleine de fraicheur et d'humour, et on est emporté par son rythme soutenue. Les dessins sont très très bons, les personnages ont des expressions et des attitudes excellentes. Malgré tout, je ne peux pas mettre culte, car j'avais d'abord lu une histoire semblable de 10 pages dans Okapi, et j'espérait la retrouver avec sa suite dans cet album. Hors les auteurs n'ont pas repris leur premier jet, ils en ont gardé que quelques cases pour en refaire une longue histoire. Et je dois avouer que le même humour concentré en 10 pages était encore meilleur...

30/07/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 3/5
Couverture de la série Léo Loden
Léo Loden

Dur de juger une série aussi inégale. Certains tomes sont très bons, des dialogues ciselés, des dessins sympas, un scénar bien rythmé. D'autres ne valent même pas la lecture à la va vite dans un coin de la FNAC... Et puis au bout d'un moment, ça donne l'impression que Soleil s'est rendu compte que lorsque l'album se passait dans un certain coin de France, il s'y vendait très bien ensuite. D'où une série d'albums "à thème", la corse, Strasbourg, ... Enfin, je dit ça, moi j'ai découvert grace à "Propergol sur Capitole", et j'ai adoré retrouver tous les recoins de ma ville dans une BD aussi drôle. Et je trouve cet album là excellent. Bref, à lire avant d'acheter, en sachant que cela peut vraiment valoir le coup.

30/07/2002 (modifier)
Par BenDijon
Note: 5/5
Couverture de la série Snoopy
Snoopy

Arf "Culte!" Bien sûr !! Quand j'étais petit, je trouvais que les Snoopy était des BDs très "sobres"... ça me plaisait, mais je ne savais pas encore pourquoi. Ensuite, il y a eu Mafalda. En cours d'espagnol, mais pas seulement. A côté également... L'art de faire passer les messages les plus engagés par la bouche d'une enfant innocente. Puissant. Quelques années plus tard, je rouvre un Snoopy. Puissant également, mais beaucoup plus subtil que la petite fille de Quino, dont le discours reste trop axé sur les moeurs, la politique en Argentine. Snoopy, c'est mon cabot préféré (là, mon Gromit en peluche a les oreilles qui siffle)... depuis toujours, en fait, mais encore plus depuis que j'ai pris conscience de toute la dimension philosophique qu'il y a dans certains strips... ...et puis, cet univers, je le trouve attachant, tous les gamins sont sympas à leur manière, et le plus cool de tous, c'est Woodstock, l'oiseau jaune qui parle avec des traits que seul Snoopy comprend. J'ai trouvé la traduction remarquable (tout du moins dans les tomes que j'ai, il parait que d'autres sont moins bons) pour une BD américaine. La plupart des gags à base de jeux de mots sont rendus correctement en Français... c'est loin d'être gagné d'avance ! Quant au dessin, ma foi, je trouve qu'il suffit à l'environnement, minimaliste lui aussi, qui se résume le plus souvent à la niche de notre cabot... Je pense qu'on ne peut que sortir rafraichi de la lecture d'un album de Snoopy... c'est souvent surréaliste, assurément poétique, et indubitablement atemporel... C'est vrai, quoi, il ne prend pas une ride, ce chien-là...

30/07/2002 (modifier)
Par Katerine
Note: 2/5
Couverture de la série Jeannette Pointu
Jeannette Pointu

J'ai pas trop trop aimé d'abord parceque je trouve l'héroïne un pas assez impulsive quand il le faut et pas assez calme quand le moment l'impose. Les dessins ne sont pas extraordinaires et l'histoire quelque peu répétitive à la longue est lassante d'aventures peu impressionantes et au dénouement un tantinet trop exagéré, voire impossible.

29/07/2002 (modifier)
Par dut
Note: 3/5
Couverture de la série Lex
Lex

Ha dilemme ! Tout d'abord, ne surtout pas prendre cette bd au 1er degré... Au 1er degré, cette apologie de la violence et de la vengeance est répugnente, révoltante... Gardons donc la tete froide et attendont la fin de la série qui,je pense, réabiliterra cette série... Personnellement, j'ai apprécié cette bd, car, au 50000ème degré, c'est déjanté, délire, carrement bourrin (pire qu'un film de Steven Seagal !) Pour les dessins, ca reste très classique, mais vraiment efficace, rien à redire... Bon, on est tous d'accord qu'il ne faut pas prendre cette bd au sérieux hein ? Edit apres avoir le 3eme tome : Bon je suis decu par cet album, l'histoire n'avance pas beaucoup et se resume à un affrontement Mafia/Lex peu interessant... Par contre, la fin laisse entrevoir un 4e tome bien meilleur (enfin j'espere)

29/07/2002 (modifier)
Par sousoune
Note: 5/5
Couverture de la série Spoogue
Spoogue

Oh la la, mais pourquoi je n'ai pas lu cette BD plus tôt (certains ont la réponse mais chut...:)) ??? Scénario superbe ! On peut lire et relire avec autant de plaisirs et, rien que ça, c'est génial !!! Il y a tout pour charmer dans cette BD et c'est ce que j'aime !!! D'autant plus qu'il y a des détails en arrières plans à ne point négliger car ils sont d'un humour à vous faire faire pipi dessus :8... Rhâ la la, et les dessins, que puis-je dire pour les dessins ??? Qu'ils sont tout simplement BEAUX !!! Attention ! Pas le beau : "mouais c'est beau" mais le BEAU : "Ouaouh ! Quelle splendeur !!!" Nuance… ;). Et je ne parle pas des couleurs… Allez si, on y va ! Pour une fois que tout est bien, on ne va pas se priver de le dire ! :) Les couleurs...ahhh...quelle joie de dire que les couleurs sont très spooguiennes et rien que ce mot définit amplement ce que je veux exprimer... Ben voilà, je suis prise au piège de la SPOOGUE ATTITUDE mais...c'est un vrai bonheur... T2: Rhôôô la la, le T2 tant attendu est enfin là... Et dire que je dois être la seule à l'avoir... YES et RE-YES !!! :) Bon ben il était comme je l'espérais, une suite tout à fait à son honneur... Le scénario est pas mal du tout... Cependant, je trouve qu'il manque un peu d'humour comparé au T1... Vous inquiétez pas, les scènes en arrière-plan sont encore présentes et c'est très souvent que je me retrouve carrément ptdr !!! Il y a aussi pas mal d'action, ce qui agrémente tout ce joli tome... Je dirai même plus : il n'y a pas de moments (ou très rares) où il n'y en a pas !!! Les illustrations sont au même niveau que le tome précédent avec des couleurs toujours aussi magnifiques. Mélangez tout ça et on obtient des ambiances superbes mais cependant plus sombres... En résumé, SPOOGUE ATTITUDE quand tu nous tiens...

29/07/2002 (modifier)
Par Laurent F
Note: 4/5
Couverture de la série Gabrielle
Gabrielle

J'ai d'abord eu un coup de foudre en voyant la couverture de cette bd ! Les ambiances créées par Kara sont particulièrement envoutantes et (contrairement à certains), je trouve que le scénario tient tout à fait la route. Vivement la prochaine BD de Kara.

29/07/2002 (modifier)