Les derniers avis (39187 avis)

Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Gai-Luron
Gai-Luron

C'est du Gotlib, quoi ! C'est à dire que c'est de l'humour décalé, de l'humour par l'absurde, ou des calembours vaseux. Perso, ça me fait hurler de rire. Le contraste entre le visage figé (babines, oreilles et paupières tombantes) de Gai-luron et les expressions très...expressives des autres personnages (j'adore, l'air blasé de Jujube quand il constate une fois de plus l'absurdité des raisonnements de son compagnon) est un vrai régal. A noter : le tome 1 est dédicacé à Tex Avery et à son Droopy, qui a, manifestement, beaucoup inspiré Gotlib.

25/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Travis
Travis

Ah voilà une série sympathique ! Un dessinateur très appliqué, un scénario verrouillé à triple tour (Fred Duval est un champion dans cette catégorie), et nous voilà embarqués dans un récit de SF où le Cyberpunk côtoie le space opera. Une très bonne série, dont on attend la suite...

25/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

L'antihéros absolu, c'est Lagaffe. Ca doit être pour ça qu'il est si drôle et qu'on rit de si bon coeur : quoi qu'on fasse, on n'arrivera jamais à être plus bête, plus malchanceux, plus maladroit, plus flemmard...en un mot plus gaffeur que lui. Et ça, ça fait quand même plaisir. Mais comme il est quand même gentil et plein de bonnes intentions, personne ne peut lui en vouloir. Ce qui fait que si jamais, par malheur, on devient aussi bête, aussi malchanceux, aussi maladroit...aussi gaffeur que lui, on peut se dire qu'on aura toujours des amis, et ça, c'est quand même rassurant ! Un p'tit gars bien sympa, ce Gaston !

25/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Le Triangle Secret
Le Triangle Secret

Convard avait bien préparé son coup. Une pléiade de dessinateurs tous plus talentueux les uns que les autres, un scénario très évolutif au service d'une intrigue à tiroirs, un marketing percutant et un éditeur prêt à tout... En plus, l'histoire est très prenante, on en vient à douter de l'enseignement judéo-chrétien, même si l'on n'est pas croyant...

25/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

La première fois que j'ai lu cette BD, j'ai trouvé ça mal dessiné, très embrouillé au niveau du scénario, un rien malsain... Et puis j'ai attendu la sortie du tome 2 pour le relire, et j'ai été pris par le rythme, les peintures gigantesques de Bajram, le récit. Mais au final, "Universal War One" restera comme l'une des meilleures séries de SF de tous les temps. Une série qui a gagné ses paris dans tous les secteurs. Une histoire solide, bien préparée, aux rebondissements nombreux et malins. Une narration nerveuse, qui ne lâche pas son lecteur jusqu'à la dernière page. Un univers ambitieux, qui se base sur des théories alléchantes sur le plan scientifique. A noter une certaine parenté avec l'univers d'Arthur C. Clarke. Un dessin qui monte en puissance au fil du temps ("Universal War One" aura occupé Denis Bajram pendant presque 10 ans.), avec une mention spéciale pour le design technologique et les scènes se passant dans l'espace. Toutes ces qualités sont bien évidemment présentes dans le tome ultime, qui boucle superbement la boucle narrative de l'histoire. Curieusement, j'avais vu venir "la" révélation du tome, un peu avant qu'elle ne survienne. Quant au dénouement, je me demandais comment Bajram allait faire pour justifier la couverture très "Deus ex Machina" de ce tome 6. Il y parvient superbement, sans lâcher un gramme d'incohérence dans son histoire. REMARQUABLE.

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Arcanes du Midi-minuit
Les Arcanes du Midi-minuit

tout àa fait d'accord, autant j'avais pas aimé Marlysa, mais là, c'est autre chose, le scénario de cette série est très bien ficelé, pleins de rebondissements, personnages interressants. Bref l'équipe d'auteurs de cette série se sont tous surpassés, y compris la coloriste "Césano" (coeur de Royaume). Vraiment, c'est bien partit pour être une BD CULTE! 12/07/03 Tome 2 absolument magnifique tant au niveau des couleurs que du dessin, une belle amélioration. Le scénario quand a lui est très interessant et annonce des tomes suivants tout aussi passionant! A acheter de toute urgence.

25/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Koblenz
Koblenz

Apres Rouge de Chine Robin, nous concocte encore une tres bonne serie. Les dessins sont toujours aussi agreable est adapte, les scenars qui forment des histoires en 1 tome sont tres bon (meme si le tome 2 est pas terrible compare au 2 autres), les persos sont tres interessant, on sait peu de chose sur eux, mais on en apprend à chaque tome. Cette BD est de tres bonne qualite, à lire. (Nombreuses info sur Koblenz dans le tome 4 à paraitre)

25/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

Pour moi la meilleur BD de science-fictions. Tout y est des dessins de Crisse toujours aussi beau, et un scenar interessant, palpitant, avec de nombreux rebondissement. Une BD vraiment superbe, à avoir dans sa bdtheque.

25/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Gabrielle
Gabrielle

Cette BD ma vraiment impressionne un one-shot d'une telle qualite est rare Les dessins styles mangas sont superbe, les couleurs sont parfaite pour l'atmosphere de cette BD. Le scénario est très intéressant, et la fin géniale. Un tel one-shot est indispensable.

25/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Le Maître de Jeu
Le Maître de Jeu

Pour moi la meilleur serie sur les stryges Les dessins certes speciaux s'adaptent bien à l'ambiance, et rendent encore plus glauque cett BD Pour le scenar comme d'habitude, bien mene, palpitant, du tres bon Corbeyran A avoir a cote du Chant

25/04/2002 (modifier)