Les derniers avis (36294 avis)

Par Téo
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

Pour le mythe, dommage que le numéro 14 soit sorti. Il n'en reste pas moins que la série, est d'une beauté et d'un intérêt des plus grands. La recherche de la vérité, le démantellement d'un complot d'envergure mondial est extraordinairement bien cousu et tenu.Van Hamme par cette série nous montre qu'il est un roi du roman illustré. XIII, chiffre de supertition est habilement repris pour titrer cette série d'intrigue politique.MAGNIFIQUE.

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Très bon début en effet. Bonne dynamique de l'histoire. Histoire prométeuse laissant présumer moultes et moultes rebondissements. L'âge du héros, favorise vraiment l'évolution que pourrait avoir cette série. Le thème des vampires a été visité et revisité tant et tant de fois,pourtant 7 bd nous met le sang à la bouche !

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

- Aujourd'hui: leçon d'humour - Qui a dit " pas drôle ?!" Le petit Spirou est devenu grand !! Pour ma part G commencé à le lire supra tôt et le côté pt'it cabotin, attiré par les filles,les sucreries, dans une école religieuse, ça a été pour moi un choc ! Je me suis vu en lui (mis à part l'école). Ce qu'il me fait délirer dans ces gags C les trombines qu'ils tirent tous ! Des bouilles à se marrer sans lire le texte, des histoires démentes, des instits les plus caricaturaux les uns des autres, des histoires souvent partagées avec ses meilleurs potes à qui on fait les coups les plus crasseux qui soient ! Spirou Vertignasse et les autres m'ont diverti tout au long de ma jeunesse. Rien que pour ça je pourrais leur mettre la mention: Excellent :)

17/10/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Gorn
Gorn

Même si le dessin est assez maladroit au début, il devient sublime par la suite, et je ne vous parle pas des couleurs... C'est une histoire originale, mêlant poésie, action, humour, le tout servi par une narration grandiose. Bref, on fait à peu pres le tour de tout ce que peut nous faire ressentir une bande dessinée, ce qui fait de Gorn une série incontournable.

17/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Wayne Redlake - 500 Fusils
Wayne Redlake - 500 Fusils

Là encore un tres bon western de Lamy, dirigé par Cailleteau et Duval. L'ambiance western est là, l'action aussi, le tout sur fond de trahison... mmm... les ingrédients sont tous là, ça va faire mal !

16/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Merlin (Dargaud)
Merlin (Dargaud)

Une serie tres reussie, chaque tome reussissant à me faire rire, à m'attendrir, et à me donner envie de lire le tome suivant. le dessin de Munuera se bonifie au fur et à mesure des albums, c'est un veritable regal. les histoires ne sont, certes, pas toutes geniales, mais aucune n'est mauvaise, loin de là. à noter que le T5 est tout simplement exceptionnel !

16/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Complainte des landes perdues
Complainte des landes perdues

Fervente admiratrice du maître, je ne pouvais passer à côté de cet avis là. Même ceux qui font la guerre au cycle Thorgal peuvent apprécier cette série, aux personnages incroyables, au scénario prenant, basé sur les magies celtiques, juste avant l'arrivé du christianisme. Le dessin, c'est du Rosinski sombre, fantastique...

16/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Hans
Hans

Ah... Hans... la SF de Rosinski... et dire que j'ai les premiers tomes en EO, dédicacés en polonais, et je sais même plus où je les ai mis... Les premiers tomes, donc, rien à dire, rien ne s'essouffle, mais dès la reprise de Kas (hasard ?) la qualité baisse, en scénario comme en dessin... Les autres tomes sont extrêmement durs à se procurer, mais la série vaut le détour.

16/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Les Passagers du vent
Les Passagers du vent

Superbe fresque historique de Bourgeon, vraiment réussite, avec un dessin toujours recherché et réel. Le thème véritable de l'ensemble apparaît au fur et à mesure : l'esclavage, la traite des noirs. L'héroïne, Isa, au passé tortueux, découvre et murît au fil des albums de façon incroyable... une oeuvre phare, avec les Comapgnons du Crépuscule.

16/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série L'Epée de Cristal
L'Epée de Cristal

Un scénario constant dans sa qualité. Avec une fin qui pourra être contesté. Pour ma part je la trouve géniale, il y a toute une thèse sur le bien et le mal qui est superbement racontée. Les dessins sont du "Crisse" car on peut dire qu'il s'est créé son genre. Des couleurs auxquelles on voit une nette amélioration au dernier tome. SUPERBE!

16/10/2001 (modifier)