Les derniers avis (39458 avis)

Par Marv'
Note: 4/5
Couverture de la série Pat Boon
Pat Boon

Difficile de faire plus pouassard que Pat Boon et ses copains ! Vous êtes déprimés ? Vous n'avez pas le moral ? Avant de jouer le rôle principal d'un remake de Caliméro, lisez Pat Boon. Vous comprendrez qu'il y a toujours pire ... C'est amusant de voir que le malheur des autres fait souvent rire quand il arrive à son paroxysme. Est-ce pour se protéger soi-même qu'on en rit ? Quoi qu'il en soit, on ne peut pas s'empêcher de rigoler des mésaventures de Pat et de son entourage. Certains le méritent comme Kluk et Klux, réellement hilarants, d'autres sont pathétiques de naïveté et de fatalisme (Peggy et Pat par exemple). Tous font rire, chacun dans son style. La BD est un enchaînement de strips courts et d'histoires plus longues, mais le tout forme un ensemble cohérent, très fluide. Le dessin est à l'image de l'humour : un peu crade, un peu gras et plutôt simple. Imaginez le mélange de personnages de cartoons et d'un humour à la Feebles, vous approcherez du style Pat Boon ... Et la couverture l'annonce : vous aurez droit à une happy-end amusante, parfaitement dans le ton de l'humour ravageur de l'album. Amoureux de l'humour noir et des anti-héros qui s'en prennent plein la poire pour pas un sou, c'est par là que ça se passe !

26/02/2003 (modifier)
Par Michel
Note: 4/5
Couverture de la série Un Drame en Livonie
Un Drame en Livonie

Une BD interessante au graphisme très pictural. J'aime décidément le talent de Micheli et sa mise en couleur. L'histoire est torturée, compliquée, on s'y perd un peu et c'est voulu. Une adaptation peut être pas complètement maîtrisée, mais envoûtante !

26/02/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 4/5
Couverture de la série Quelques jours avec un menteur
Quelques jours avec un menteur

J'ai trouvé cette bédé par hazard dans une bibliothèque et j'ai adoré ! Enfin une chronique de la vie quotidienne qui ne tombe pas dans la satire pessimiste et à la mode ! C'est réaliste, léger, optimiste... Bref, un pur moment de bonheur :)

26/02/2003 (modifier)
Par Moonlight
Note: 5/5
Couverture de la série Berceuse assassine
Berceuse assassine

Pour moi BD CULTE !! Car je trouve que les auteurs ont fait fort avec cette BD ! J'etais attiré par le graphisme .. du coup je m'achete l'intégral en coffret , et la .. lecture => un vrai bonheur !! Le graphisme est très particulier , d'une grande puissance visuelle je trouve Ensuite le scénar est excellent car raconté trois fois (trois tomes) d'une manière , d'une vue différente .. C'est une ambiance glauque , mais terriblement puissante , avec les décors du New York 'normal' anti-hollywood .. Personnellement je trouve que le troisieme tome est excellent , car anti-conformiste par rapport à ce que tout le monde attendait .. On est bercé ( :) ) dans une histoire parrallèle mais toujours avec le meme fil directeur . Philippe TOME se distingue donc bien de ses légendaires SPIROU et PETIT SPIROU , il ne fait pas les choses à moitié !! Je vous conseille donc cette BD !!

26/02/2003 (modifier)
Couverture de la série Quelques jours avec un menteur
Quelques jours avec un menteur

Bon...je ne vais pas être objectif, mais depuis que j'ai découvert E. Davodeau je ne m'en lasse pas. Toutes ses BDs traitent de problèmes plus ou moins sociaux et toute ressemblance avec des personnes connues n'ai peut-être pas fortuite!!! Essayez donc "La Gloire d'Albert" ou encore "Ceux qui t'aiment". ...vivement recommandé!

26/02/2003 (modifier)
Couverture de la série Neige
Neige

...Ahh la la!!! Et dire que je n'arrivais pas à rentrer dedans! Eh oui! il y a quelques BDs comme ça où j'ai du mal a m'y mettre et finalement j'ai du mal à m'en sortir. Je pense que ce sont les dessins (ou plutôt les couleurs) qui m'on refroidis (!!?!) dès le départ; mais la richesse du scenario à fait que depuis, je ne m'en passe plus et, tel un dévot je m'en vais aller prêcher la parole de Neige à mes amis (conquis eux aussi!!!). Alors...un tome 13 où pas?

26/02/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 4/5
Couverture de la série Nana
Nana

Une de mes plus belles surprises depuis un moment ! Au milieu d'un week end familial vaguement chiant, j'achète le premier tome à la va-vite dans un supermarché... Et là, bonheur ! Les dessins sont parfaits : tendres, réalistes, à l'image du scénario. Les protagonistes sont tout à fait crédibles, ce sont des gens comme vous et moi, avec leurs petits bonheurs et leurs petits soucis. Les deux héroïnes, très différentes, sont attachantes et crédibles... Et, contrairement à beaucoup de manga du même genre, ce sont de jeunes adultes, pas des adolescentes... Ce qui explique peut être le succès de cette série auprès des plus de 20 ans. Et puis, quelques mois après, je prends les tomes suivants, et ma première impression se confirme. Quoi ? Moi ! Aimer une série basée uniquement sur des histoires d'amour ?! Eh ben oui, tout arrive ! Cette série très réaliste n'a absolument rien à voir avec le shojo type. Je la conseille vivement !

26/02/2003 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Chiens de prairie
Chiens de prairie

Pour commencer on peut déjà tirer une conclusion : Berthet est un dessinateur complet . Après la science-fiction , le polar et le roman graphique , il s'attaque au western et je dois avouer que c'est une réussite ! J'ai vraiment été séduit par le scénario de Foerster . L' histoire banal de J.B. Bone , bandit de grand chemin , traqué par des chasseurs de primes . La première impression que l'on a en lisant cette histoire c'est que la conclusion sera évidante mais détrompez-vous , la dernière partie de l'album remets nos conclusions hatives en question car nous avons droit à un retournement de situation innatendu . C'est évidament cela qui donne toute l'ampleur au récit et c'est , ma foie , très agréable ! La description des personnages quant à elle est faite avec beaucoup de profondeur . Cet album nous est présenté un peu comme un drame social , le climat est évidament très sombre mais comme dans tout bon album digne de ce nom , une lueur d'espoir est bien présente . Vous aurez compris que le ton est direct et judicieux à travers une violence qui nous rappelle que les conditions de vie de cette époque étaient très éprouvantes . Le dessin de Berthet est lui exécuté avec assurance , son traît est précis et évidament les personnages sont dessinés avec beaucoup de réalisme . Sur leurs visages , les peines et leurs joies sont bien visibles . Celles-ci sont exprimées avec beaucoup de professionnalisme . Chiens de Prairie est avant tout un western vivant et réaliste qui m'a vraiment séduit et que je conseille fortement !

26/02/2003 (modifier)
Par Perle
Note: 5/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Si on me demandais quelle est MA bédé préférée, je crois que je répondrais Garulfo ! Princesse coléreuse, nourrice forte en gueule, canard flegmatique, courtisans mielleux, et toute une panoplie de vilains pas beaux... L'entourage de Garulfo, hilarante caricature du monde des contes, témoigne d'un examen méchamment lucide de la nature humaine. Pas besoin d'en dire plus si ce n'est que l'auteur ne tombe jamais dans un cynisme facile et se contente de nous faire rire de nos travers avec une narration qui a peu à envier à la grande littérature... Un seul bémol : la fin, trop rapide et survolée à mon goût... Il faut bien pinailler un peu :)

26/02/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Les Ames d'Hélios
Les Ames d'Hélios

Rien que la couv donne une idée de la qualité de cette bd :) en feuilletant, je n'ai pu m'empêcher de penser à Ségur. Le dessin est tout simplement sublime, et la couleur est une petite merveille. l'histoire est pleine de promesses sur ce 1er tome, c'est de tres bon augure pour cette serie. J'ai veritablement pris beaucoup de plaisir à lire cette serie, tant c'est originale (sans l'etre veritablement pourtant) et bien mis en scène. J'espere que le T2 confirmera cette serie comme une grande serie.

25/02/2003 (modifier)