Les derniers avis (36109 avis)

Par nao
Note: 4/5
Couverture de la série Storm
Storm

A posséder pour les dessins magnifiques de LAWRENCE qui signe ici une très belle histoire de science-fiction dans la veine de Trigan. Le dessin très personnalisé donne un style tout à fait original à cette série. Chaque planche est un régal. Les aventures de Storm nous captivent du premier au dernier tome de la série.

07/11/2002 (modifier)
Par nao
Note: 4/5
Couverture de la série Le Voyage du Bâteleur
Le Voyage du Bâteleur

Dethorey, coloriste remarquable, nous offre un scénario magnifique. Autheman (Alfred du meilleur album à Angoulème 87) nous offre des dessins splendides . Dixit plus haut, le scénariste est le coloriste. A posséder

07/11/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 4/5
Couverture de la série Le Cri de l'Autruche
Le Cri de l'Autruche

C'est vrai que ça se lit super vite et que du coup, même une petite somme comme 4€ par tome, ça peut paraître trop cher. Et en même temps, bah, moi ça m'a vraiment bien fait rire, quoi. 100 fois plus que "Pingouin", de la même collection (mais pas du même auteur), par exemple. Et autant que du Larcenet, c'est vous dire. Alors du coup, oui, quatre étoiles.

07/11/2002 (modifier)
Par Bodème
Note: 5/5
Couverture de la série Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin

Le tome 2 est sorti, et je l'ai devore... Que cette BD est belle et pleine de sensibilite. Une BD qui pousse a la reflexion sur les religions, on ne peut pas etre le meme avant et apres. Dessins magnifiques, dialogues subtils et pleins d'humour. Il n'y a que du bon dans Le Chat du Rabbin

07/11/2002 (modifier)
Par cac
Note: 5/5
Couverture de la série Julius Corentin Acquefacques
Julius Corentin Acquefacques

C'est tout simplement génial !! Super original. Le noir er blanc sert très bien cet univers complètement loufoque et vraiment marrant. On se demande où l'auteur va chercher tout ça. J'hésite entre le 4 et le 5 mais après réflexion la note maximale me semble justifiée. Si vous ne connaissez pas encore, ruez vous dessus. Le 26/04/2004. Lors de la sortie du tome 5 (ultime tome ? espérons que non), j'ai pu acquérir le petit coffret comprenant les 5 tomes - je les avais lu en bibliothèque. Ce fut l'occasion de me relire la série et franchement je reste sur le même avis. Je trouve le tome 4 moins bon même si l'originalité est toujours de mise. Il n'y a pas de vraie chute en fait. Le tome 5 se révèle très bon avec cette histoire de perspective perdue, de point de fuite à rechercher etc. Bref c'est une fois de plus bien pensé, et c'est encore une merveille sur le plan graphique. Quelques pages sont en 3D avec lunettes dans la bd (qui d'ailleurs sont sacrément bien collées, faire gaffe de pas déchirer sa page en les enlevant). Personnellement j'adore les histoires absurdes et j'adore les histoires qui jouent avec le support même qu'est la bd. JCA combine les deux et c'est génial. Incontestablement une de mes séries culte, à avoir dans sa bibliothèque personnelle. Et si vous aimez ce que fait MAM, lisez les oeuvres d'Etienne Lécroart :)

07/11/2002 (modifier)
Par fourmi
Note: 4/5
Couverture de la série Le Cri de l'Autruche
Le Cri de l'Autruche

Humour très "bête" ! Mais cela m'a fait beaucoup rire ! Tout n'est pas du même niveau, mais chacun sa sensibilité ... L'illustration est excellente et les textes (toujours un peu en décalage par rapport au dessin) expriment des situations racambolesques et souvent bien vues ! A lire et relire avec le même plaisir !

07/11/2002 (modifier)
Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série Strangers in Paradise
Strangers in Paradise

Quand on commence la lecture, on ne sait pas très bien où l'auteur shouaite nous emmener. Ca commence comme un récit intimiste et réaliste, pour finalement finir dans une toute autre veine. Pour l'intant, l'hisoire continue de me surprendre (je n'ai lu que le 1 et le 2 ). Les dessins ne sont pas particulièrement ressemblant à du Eisner (comme je l'ai si souvent entendu dire) mais ils restent efficaces et entrainants. Les persos sont bien fouillés, leur psycho est sans failles et seuls quelques clichés (facilement pardonnables) gâchent le plaisir. Je reste confiant pour la suite de ma lecture.

07/11/2002 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Phenomenum
Phenomenum

Après la déferlante de bonne note au sujet de cette BD sur tous les sites traîtant de la bande dessinée, j'ai décidé moi aussi de m'acheter cette soit dissante :"révélation de l'année" (véridique ! j'ai lu ça je sais plus où !)Je commence donc ma lecture sur l'idée de passer un bon moment. Et effectivement...ce fut le cas ! Je découvre ici deux artistes, Kaminka au scénario et Védrines aux dessins, qui inventent un premier album vraiment génial... L'histoire n'a rien de particulier, il faut l'avouer : arrêter le temps, mais en BD je ne pense pas que cela est été déjà visité. Le scénario est très bien mené et j'ai particulièrement aimé deux éléments : tout d'abord la narration, l'histoire est raconté par Yann, le héros, ce qui nous donne bien une idée de ses sensations, comment il se place face à tout cela et ensuite le déroulement, le fait de commencer par la fin et au fur-à-mesure arriver là où l'on avait commencé. Le personnage principal n'est pas présenté comme étant le héros parait, bien au contraire, il est totalement humain et fait les bêtises que pourrait faire une personne de son âge. Aventure, amour, fantastique, tout y est pour qu'au final on est un très bon album. La fin est vraiment génial et il est vrai que ça ne m'aurat pas déplu de l'avoir entant que fin de la série...j'attends déjà la suite avec impatiente ! Védrines adopte un style assez particulier, très rectiligne. Ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie le plus mais là ça passe vraiment très bien. On ne peut pas dire que les dessins soient géniaux et font preuve d'une grande originalité mais ils mettent largement bien en image l'histoire. Ce que j'aime beaucoup dans ses illustrations c'est le cadrage qui n'est pas du tout monotone ainsi que la mise en couleur, bien que classique, elle donne un certain atmosphère et nous montre bien l'arrêt du temps. Bref, tout est fait pour que le lecteurs comprenent facilement l'action etc... Un bon album il est vrai, surtout au niveau du scénario !

07/11/2002 (modifier)
Par fourmi
Note: 4/5
Couverture de la série Usagi Yojimbo
Usagi Yojimbo

Très belle surprise que ces 2 albums ! Le lapin Samourai ... déjà l'idée me plaisait bien, mais à la lecture, je me suis laissée entrainer complètement dans le Japon du 17e siècle, ses règles, son code d'honneur, ses histoires de batailles ... Et en même temps, vous goutez à l'humour japonais dans toute sa spendeur. Bref, laissez vous tenter par ces BD !

07/11/2002 (modifier)
Par ganhima
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

On commence par les choses qui fachent : la série est assez inégale selon moi, les premiers tomes sont excellents mais la fin à partir d'"Astérix chez Rahazade" n'a plus du tout la meme saveur... Je ne parlerais donc que des premiers tomes qui sont indispensables...Je ne peux pas dire que j'ai piqué de gros fou rires (quelqu'uns quand meme!) en lisant Astérix mais c'est toujours avec un sourire perpétuel que je me délecte des aventures du petit nabot ailé et de l'enveloppé... J'ai une préference pour les tomes: Astérix en Corse, Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Goths qui sont des bijoux bourrés de seconds degrés !!! L'univers gaulois est magnifiquement rendu par un dessin simple mais toujours efficace et bon point pour les scènes de baffes aux romains...j'adore, par Toutatis!!!

07/11/2002 (modifier)