Les derniers avis (7364 avis)

Par Caroline
Note: 5/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

C'est vrament génial, je pourrais passer toutes mes heures de loisirs à lire Yoko et à relire Yoko, à la dessiner... J'admire Leloup d'avoir créé cette merveilleuse japonaise néanmoins, j'ai détesté le nouvel album; Leloup commence à vieillir et il n'a plus autant d'originalité qu'avant! Je préfère les avantures où Yoko, Vic et Paul voyagent dans le temps et j'adore Rosée comme personnage. Je n'aime pas trop les premiers albums. Ecris-moi!!!

05/09/2001 (modifier)
Par Tomas
Note: 5/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Des aquarelles d’une qualité rare illustrent un grand scénario de Jodorovski. On voit alors défiler devant nos yeux ébahis la fresque historique des Castakas et tout cela raconté par deux robots aux injures et au vocabulaire plus que spécial. Le tout placé dans un univers glauque et barbare. C’est ainsi que lorsqu’on arrive à la fin d’un album, la seul chose qui vient alors à l’esprit est d’aller s’acheter dans les plus brefs délais le numéros suivant.

05/09/2001 (modifier)
Par Alix
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Oui, Gaston Lagaffe est mon antihéros culte ! Il me faisait mourir de rire quand j’avais 10 ans, et c’est toujours vrai aujourd’hui. Les gags sont géniaux, les personnages très drôles. Les histoires sont très variées, car le monde de Lagaffe est riche. Paresse, inventions, animaux, contrats avec De Mesmaeker, flirt avec mademoiselle Jeanne, … Et comme les dessins sont très chouettes, ben ça nous donne une BD immanquable ! Si vous n’aimez pas Gaston, je ne comprends pas. L’intégralité de la collection se doit d’être dans toute bonne BDTheque qui se respecte. A noter que les albums originaux aux superbes couvertures ne sont malheureusement plus disponibles. La nouvelle série, qui sent d’ailleurs le coup marketing à plein nez, est plus sobre. Notez aussi que les tout derniers albums sont très nuls, et uniquement parus pour faire de l’argent. Une honte, Franquin doit se retourner dans sa tombe. Allez pour finir sur une note plus positive : Gaston Lagaffe est la BD la plus drôle que je connaisse !

01/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

L'anti héros d'exception, Gaston est rapidement devenu le personnage culte de Franquin le Maître (avec le Marsu, bien sûr). Le gaffophone, le Chat, les inventions ratées, la cuisine, la guerre avec longtarin, moiselle Jeanne, le vieux taco, les contrats de DeMeasmeker et surtout la tranquille inaction du gaffeur en discrète opposition au système de l'Administration et des Bureaux font de Gaston Lagaffe un indétrônable dans l'histoire de la bd belge. On remarque aussi les messages écolos (avec greenpeace) et pacifiques que Gaston véhiculait allègrement au sein de l'hebdo spirou... Une petite prise de position, mais aussi plein d'humour, et le trait magique de Franquin.

01/09/2001 (modifier)
Par JackD
Note: 5/5
Couverture de la série La Guerre Eternelle
La Guerre Eternelle

Il s'agit de LA référence en matière de SF. Les BD qu'il faut absolument avoir dans sa collection. Le scénario est en bêton, pas facile d'y trouver des erreurs. OK pour le dessin, on est loin des performances graphiques de Bajram, mais c'est quand même de l'excellent dessin. On ne se lasse pas de relire cette BD chaque année au coin d'un bon feu de cheminée. Allez-y foncez, vous ne ressortirez pas indemne de la lecture des trois BD...

31/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

honte à moi, je n'avais pas encore donné mon avis sur cette série. Lanfeust est un véritable évennement dans la BD, c'est la série phare de soleil, la consécration pour Arleston (qui depuis s'est lancé dans des scénars + que moyens) et bien sûr pour Tarquin qui n'a cessé d'affiner et de préciser son trait au fil des albums. On pourra toujours contester la qualité de certains albums, ou la clareté des scénarii, mais une chose reste certaine : Lanfeust, Cixi, Hébus et les autres sont désormais incontournables, et la série est devenue un classique connu et reconnu de la nouvelle BD.

31/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Lucky Luke
Lucky Luke

Lucky Luke, faut le remettre dans son contexte. car ça relève de la légende. à l'époque les westerns s'implantaient, on découvraient la dimension du Grand Ouest Sauvage. sauf que voilà, avec Lucky Luke, le western devient comique, stylé... et culte. à la mort de goscinny (qui avait révélé morris, précisons-le), le poor lonesome a grandement perdu sa fraîcheur et sa répartie. mais je ne renirai pas pour autant LE légendaire cow-boy qui tire plus vite que son ombre.

31/08/2001 (modifier)
Par vincent
Note: 5/5
Couverture de la série Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes

un enfant comme calvin, c'est plus efficace que la pillule comme contraceptif.... mais il est trop craquant. une intelligence et surtout une phylosophie qui n'est pas de son age. effectivement, les premiers albums sont les meilleurs, mais il est indispensable d'en avoir quelques uns dans toute bonne bibliotheque.

31/08/2001 (modifier)
Par cécile
Note: 5/5
Couverture de la série Boule & Bill
Boule & Bill

J'adore, et d'ailleurs je collectionne tous de boule et bill. J'ai tout les albums et pleins d'extra BD. Et j'en recherche encore. Si vous pouver m'aider je suis toute oui. Autrement je felicite Roba pour ses BD exepcionelles

30/08/2001 (modifier)
Par R33
Note: 5/5
Couverture de la série Chroniques de la lune noire
Chroniques de la lune noire

Je ne comprends pas l'avis des autres lecteurs...ils disent avoir aimé le début et avoir abandonné après..il est que sur la fin ça s'essouffle et que le héros commence à ressembler à supergrosBill mais le scénar est toujours interessant pour moi et le dessin trés valable même s'il est un peu inférieur a celui de Ledroit...bon,c'est juste mon humble avis et j'espere ne pas me tromper...bon salut à tout le monde et vive la Bd dans tous ses genres... R33

29/08/2001 (modifier)