genial,il n'y a rien de plus a rajouter! Les dessins sont magnifique,le scenario est beton (tordu comme je les aime)...C.Q.F.D!! Mais le depart du nouveau cycle n'apporte rien, tome 1 et 2 indispensable, apres passez votre chemin.
Les 2 premiers tomes m'ont enthousiasmé, je ne posséde pas encore le troisième mais ça ne saurait tarder !
On est plongé dans un monde historico-fantastique ou la plume de Bourgeon excelle une fois de plus. A son habitude les personnages dégagent tous une aurra impressionnante et ont les traits fins.
Les dialogues, subtil mélange du parler vulgaire, des jeux sur les sonorités des lutins et du parler correct de l'époque, ajoute une touche perfectionniste à la série.
On ne comprend pas tout à la première lecture mais celle-ci nous enchante et nous invite à sa redécouverte. :)
Variation sur le theme de "1984" de Georges Orwell. Alan Moore nous entraine dans un univers claustrophobique, ou tout est controlé. Le scénario est riche, l'histoire est complexe et passionnante, les personnages sont ambigues. Le style de dessin et les couleurs, proche de celui des affiches nazis de la deuxieme guerre accentue le malaise de cet univers fasciste oppressant.
c'est super,
enfin des bonnes bd futuristes au look ravageur.
on se laisse entrainer, par le scénario, le dessin,
rien a dire je suis fan!...
Et chaque fin d'album avec la mention a suivre,
est un long rale d'agonie ( surtout dreamland )
aaaargh, quand sort la suite !....
Stéphane
Ingénieur informatique
29 ans
géniale production de Master Gotlib ! imagination foisonnante, situations absurdes, quotidiennes ou incroyables... les élucubrations du chien le plus flemmard de l'univers n'ont jamais été égalées !(on ne vante plus le trait parfait de Gotlib, il est assez mégalo comme ça...) et au côté de ce parfait anti-héros, l'acolyte jujube et la niaise belle lurette font de superbes personnages secondaires. les gags varient toujours : soit c'est le paroxysme de l'inaction, soit c'est les délires sur thèmes (comme des reprises de contes de fées), soit c'est la vie personnelle du clebs beau parleur... etc.
le contraste est flagrant entre la série de gai-luron (pour enfant) et le one-shot issu des pages de fluide glacial, qui se rapproche plus de l'esprit de rhâ-lovely.
Cette BD est trop bien!!!
Il y a une bonne intrigue malgré la decouverte du numero I. Dans "The XIII mistery:l'enquete", les auteurs nous dévoiles les XX de la conspiration: on ne connait pas la plus part des personnages et ils n'interviennent pas dans la serie. J'ai decouvert cette BD génial par hasard et je la conseille à tout le monde. Bravo à W.VANCE et à J.VAN HAMME!!
Blueberry c'est plusieurs series de BD autour d'un même personnage, on peut suivre des aventures diverses et passionantes très variées, on peut suivre l'evolution de Blueberry et trouver son bonheur... à moins d'être allergique au westerns, mais dans l'ensemble même si parfois ça se repète et que tout n'est pas excellent, aucun album n'est vraiment mauvais et les aventures sont très entrainantes.
Dans l'ensemble, Blueberry est une BD culte qui vaut vraiment le coup!
Les 5 étoiles se rapportent à la 1ere série (les 4 premiers tomes). Pour le deuxième cycle, je pense que je passerais à 3 étoiles, voire 2, en comparaison avec le 1er cycle.
Ce cycle est tout simplement extraordinaire. Le scénario nous emmène très loin, dans la magie et la folie, aussi. Les dessins servent admirablement bien l'histoire. Un grand moment de bonheur.
Je connaissait pas y a pas longtemps et j suis tombe par hasard sur les arcannes de la lune noire et j ai apprecier direct depuis je devore les chroniques des que je peut hisoires melees de magie et de combat la destinee de Whismerhill est vraiment pleinne de rebomdissements et j ai hate de connaitre la fin Dzorak!
Kid Paddle ...tout le monde connait qui n a jamais reve que sont pere soit fabricant de jeux videos?? qui n a jamais essaye de tenir le plus longtemps en apnee ds la chambre de sa soeur? Kid est effectivement comme nous ce qui fait son charme a lire absolument -game over-
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Xoco
genial,il n'y a rien de plus a rajouter! Les dessins sont magnifique,le scenario est beton (tordu comme je les aime)...C.Q.F.D!! Mais le depart du nouveau cycle n'apporte rien, tome 1 et 2 indispensable, apres passez votre chemin.
Les Compagnons du Crépuscule
Les 2 premiers tomes m'ont enthousiasmé, je ne posséde pas encore le troisième mais ça ne saurait tarder ! On est plongé dans un monde historico-fantastique ou la plume de Bourgeon excelle une fois de plus. A son habitude les personnages dégagent tous une aurra impressionnante et ont les traits fins. Les dialogues, subtil mélange du parler vulgaire, des jeux sur les sonorités des lutins et du parler correct de l'époque, ajoute une touche perfectionniste à la série. On ne comprend pas tout à la première lecture mais celle-ci nous enchante et nous invite à sa redécouverte. :)
V pour Vendetta
Variation sur le theme de "1984" de Georges Orwell. Alan Moore nous entraine dans un univers claustrophobique, ou tout est controlé. Le scénario est riche, l'histoire est complexe et passionnante, les personnages sont ambigues. Le style de dessin et les couleurs, proche de celui des affiches nazis de la deuxieme guerre accentue le malaise de cet univers fasciste oppressant.
Nash
c'est super, enfin des bonnes bd futuristes au look ravageur. on se laisse entrainer, par le scénario, le dessin, rien a dire je suis fan!... Et chaque fin d'album avec la mention a suivre, est un long rale d'agonie ( surtout dreamland ) aaaargh, quand sort la suite !.... Stéphane Ingénieur informatique 29 ans
Gai-Luron
géniale production de Master Gotlib ! imagination foisonnante, situations absurdes, quotidiennes ou incroyables... les élucubrations du chien le plus flemmard de l'univers n'ont jamais été égalées !(on ne vante plus le trait parfait de Gotlib, il est assez mégalo comme ça...) et au côté de ce parfait anti-héros, l'acolyte jujube et la niaise belle lurette font de superbes personnages secondaires. les gags varient toujours : soit c'est le paroxysme de l'inaction, soit c'est les délires sur thèmes (comme des reprises de contes de fées), soit c'est la vie personnelle du clebs beau parleur... etc. le contraste est flagrant entre la série de gai-luron (pour enfant) et le one-shot issu des pages de fluide glacial, qui se rapproche plus de l'esprit de rhâ-lovely.
XIII
Cette BD est trop bien!!! Il y a une bonne intrigue malgré la decouverte du numero I. Dans "The XIII mistery:l'enquete", les auteurs nous dévoiles les XX de la conspiration: on ne connait pas la plus part des personnages et ils n'interviennent pas dans la serie. J'ai decouvert cette BD génial par hasard et je la conseille à tout le monde. Bravo à W.VANCE et à J.VAN HAMME!!
Blueberry
Blueberry c'est plusieurs series de BD autour d'un même personnage, on peut suivre des aventures diverses et passionantes très variées, on peut suivre l'evolution de Blueberry et trouver son bonheur... à moins d'être allergique au westerns, mais dans l'ensemble même si parfois ça se repète et que tout n'est pas excellent, aucun album n'est vraiment mauvais et les aventures sont très entrainantes. Dans l'ensemble, Blueberry est une BD culte qui vaut vraiment le coup!
Balade au bout du monde
Les 5 étoiles se rapportent à la 1ere série (les 4 premiers tomes). Pour le deuxième cycle, je pense que je passerais à 3 étoiles, voire 2, en comparaison avec le 1er cycle. Ce cycle est tout simplement extraordinaire. Le scénario nous emmène très loin, dans la magie et la folie, aussi. Les dessins servent admirablement bien l'histoire. Un grand moment de bonheur.
Chroniques de la lune noire
Je connaissait pas y a pas longtemps et j suis tombe par hasard sur les arcannes de la lune noire et j ai apprecier direct depuis je devore les chroniques des que je peut hisoires melees de magie et de combat la destinee de Whismerhill est vraiment pleinne de rebomdissements et j ai hate de connaitre la fin Dzorak!
Kid Paddle
Kid Paddle ...tout le monde connait qui n a jamais reve que sont pere soit fabricant de jeux videos?? qui n a jamais essaye de tenir le plus longtemps en apnee ds la chambre de sa soeur? Kid est effectivement comme nous ce qui fait son charme a lire absolument -game over-