SPLENDIDE !!!! Le scenario sous forme d'une piece de theatre s'accorde parfaitement bien aux dessin. Les personnages sont attachant et on ne s'ennuit pas un instant. Pour ne rien gacher on se surprend a vouloir relir nos classiques pour retrouver les passages plagiés.
En bref que du bonheur.
Une de mes séries préférées, un scénario (Chauvel) remarquable construit en 5 tomes, avec une "vraie" fin (sans suite ou deuxième cycle !)
Les relations entre les 3 héros sont construites peu à peu pour aboutir à des personnages très bien construits, avec un fort caractère. C'est un vrai plaisir de lire et relire cette série, vraiment culte !
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit précédement, la note suffit à vous donner mon avis. Contrairement à d'autres BD "cultes" de par leur célébrité, celle ci n'est pas forcement des plus connues, et pourtant elle le mériterait : de l'aventure, de l'action, de l'humour, des personnages attachants, un peu de fantastique, de nombreuses références littéraires.. tout y est !
Ajoutez à cela un dessin superbe et détaillé, des couleurs magnifiques vous faisant voyager d'une plage des caraïbes au plus profond de la fôret tropicale en quelques pages, et un scénario passionant digne d'une grande pièce de théatre !
Seul chose que je pourrais reprocher, c'est de vouloir faire plus de 5 tomes, tels les 5 actes d'une pièce de théatre classique. Mais bon, c'est la rançon du succès :) et puis je vais pas m'en plaindre non plus ;)
Pour conclure, si je ne devais garder qu'une BD dans ma bibliothèque (ouaah ca ferait un vide tiens :)) sans hésiter ce serait celle là !
Akira, au-delà des simples clivages de genres et de supports, c'est un symbole.
Pionnier dans l'introduction du manga en Europe, il montre les limites de la bêtise humaine, les monstres qui attendent, tranquillement tapis en nous...
Akira, c'est le bruit, c'est la fureur, c'est le vent, c'est le souffle.
Une série géniale : ok tout n'est pas que finesse, mais si je veux me prendre la tête, je lit kant ! La BD c'est fait pour se détendre, et s'il faut se prendre la tête sur un scénar, ce n'est pas la peine, amors cette série est géniale, drole et détendante. C'est pourquoi je l'adore. Un avis sur Lanfeust(de TROY), même si c'est pas mal, c'est un peu long et compliqué (ah Lanfeust des étoiles est plus dans la lignée de Troll, ca fait plaisir).
Je met un 19/20 a cette superbe serie qui nous transporte dans un monde de guerres et de conquète ou notre jeune hero évolue avec sa joyeuse troupe de guerrier.
Les dessin sont de toute beauté, le senario est implaquable et prenant. A ce procurer au plus vite!!!
Depuis que je suis né qu'il ya des Blueberry sur les tablette du salon chez nous... mon pere est musicien, dans les années 70 il avait un contract en gaspésie et une journée qu'il se cherchait quelque chose a faire pour passer le temps il a vue son 1er blueberry dans un dépanneur et la couverture lui a tappé dans l'oeil (c'était "le cheval de fer") puis il a completté la collection au fil du temps jusqu'a " nez cassé" incluant les 3 premier de la jeunesse de Blueberry...
Etant jeune mon pere me racontait des histoires de Blueberry... et en vieillissant, mon pere a arreté de me raconter des histoires... et je ne suis vraiment pas un fan de lecture... bref j'ai lu mon premier a 16 ans... qu'est-ce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant... et puis maintenant(7 ans plus tard) je viens de les relire... mais la... c'est le buzz total... le coup de foudre... c'est encore mieux que la premiere fois :-)
Il me faut la suite... ici au Quebec on en trouve pas partout et quand on met la main sur un libraire qui en tient... il n'y a que quelques titres... donc merci internet... cette semaine j'ai dépensé des euros pour la premiere fois :-)
Qquand je parle de Blueberry, la plus part du monde rient de moi (23 ans et il trippe sur des BD ha ha ha !) mais il ne savent pas ce qu'ils manquent...
Désolé pour tout le bla bla, mais il falait que je raconte comment j'ai découvert ce chef d'oeuvre...
En résumé: Blueberry n'est pas la meilleur BD qui soit... c'est le meilleur western... la meilleur histoire jamais racontée... ca bat tout les films qui existent (meme young guns I et II et starwars).
Quelle déception quand j'ai appris sur ce site que c'etait de la fiction... ca reste le best des best.
Ma BD humoristique préférée, une des seule qui arrive à me faire rire de la première à la dernière page, l'un des chefs d’œuvre du genre avec un Gotlib et un Goscinny au sommet de leur art.
Ahlala...grâce à l'élève Chaprot que d'éclats de rire incontrôlés, le tout présenté sous la forme d'une étude sérieuse et confidentielle qui montre l'incompétence des experts (les auteurs) sur le sujet.
perfection, dans son genre de daily-strip americaine.
En plus, avec un esprit universel, pas seulement USA.
Humour, poesie, reflexion, tendresse. Et, bien sur, le parfait portrait d'un mõme de 6 ans. Et de son ami invisible.
Oui cette bd est culte ( il n'ya qu'a voir le nombre d'avis postés, ça se passe de comentaire ! :)
Beacoup de plaisir en découvrant le magnifique monde de Troy !
L'humour est très présent, en particulier les facéties de Hébus et la libido de la délicieuse Cixi :)
Lanfeust a un charisme fou et l'univers magiquo-médieval est superbement retranscrit.
Le scénario tient très bien la route sur les 8 tomes et est magnifiquement servis par un superbe travail de Tarquin qui n'a eut de cesse d'améliorer son dessin au fil des albums.
Les couleurs sont superbes, les clins omniprésent et le caractére comique de la bd change un peu de la tradition des autres Héroic story. En bref on se régale et franchement c'est une série que n'importe quel amateur de bandes dessinées se doit de connaître.
ça fait vraiment partie des bds cultes, de celles que l'on doit avoir.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
De Cape et de Crocs
SPLENDIDE !!!! Le scenario sous forme d'une piece de theatre s'accorde parfaitement bien aux dessin. Les personnages sont attachant et on ne s'ennuit pas un instant. Pour ne rien gacher on se surprend a vouloir relir nos classiques pour retrouver les passages plagiés. En bref que du bonheur.
Les Enragés
Une de mes séries préférées, un scénario (Chauvel) remarquable construit en 5 tomes, avec une "vraie" fin (sans suite ou deuxième cycle !) Les relations entre les 3 héros sont construites peu à peu pour aboutir à des personnages très bien construits, avec un fort caractère. C'est un vrai plaisir de lire et relire cette série, vraiment culte !
De Cape et de Crocs
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit précédement, la note suffit à vous donner mon avis. Contrairement à d'autres BD "cultes" de par leur célébrité, celle ci n'est pas forcement des plus connues, et pourtant elle le mériterait : de l'aventure, de l'action, de l'humour, des personnages attachants, un peu de fantastique, de nombreuses références littéraires.. tout y est ! Ajoutez à cela un dessin superbe et détaillé, des couleurs magnifiques vous faisant voyager d'une plage des caraïbes au plus profond de la fôret tropicale en quelques pages, et un scénario passionant digne d'une grande pièce de théatre ! Seul chose que je pourrais reprocher, c'est de vouloir faire plus de 5 tomes, tels les 5 actes d'une pièce de théatre classique. Mais bon, c'est la rançon du succès :) et puis je vais pas m'en plaindre non plus ;) Pour conclure, si je ne devais garder qu'une BD dans ma bibliothèque (ouaah ca ferait un vide tiens :)) sans hésiter ce serait celle là !
Akira
Akira, au-delà des simples clivages de genres et de supports, c'est un symbole. Pionnier dans l'introduction du manga en Europe, il montre les limites de la bêtise humaine, les monstres qui attendent, tranquillement tapis en nous... Akira, c'est le bruit, c'est la fureur, c'est le vent, c'est le souffle.
Trolls de Troy
Une série géniale : ok tout n'est pas que finesse, mais si je veux me prendre la tête, je lit kant ! La BD c'est fait pour se détendre, et s'il faut se prendre la tête sur un scénar, ce n'est pas la peine, amors cette série est géniale, drole et détendante. C'est pourquoi je l'adore. Un avis sur Lanfeust(de TROY), même si c'est pas mal, c'est un peu long et compliqué (ah Lanfeust des étoiles est plus dans la lignée de Troll, ca fait plaisir).
Chroniques de la lune noire
Je met un 19/20 a cette superbe serie qui nous transporte dans un monde de guerres et de conquète ou notre jeune hero évolue avec sa joyeuse troupe de guerrier. Les dessin sont de toute beauté, le senario est implaquable et prenant. A ce procurer au plus vite!!!
Blueberry
Depuis que je suis né qu'il ya des Blueberry sur les tablette du salon chez nous... mon pere est musicien, dans les années 70 il avait un contract en gaspésie et une journée qu'il se cherchait quelque chose a faire pour passer le temps il a vue son 1er blueberry dans un dépanneur et la couverture lui a tappé dans l'oeil (c'était "le cheval de fer") puis il a completté la collection au fil du temps jusqu'a " nez cassé" incluant les 3 premier de la jeunesse de Blueberry... Etant jeune mon pere me racontait des histoires de Blueberry... et en vieillissant, mon pere a arreté de me raconter des histoires... et je ne suis vraiment pas un fan de lecture... bref j'ai lu mon premier a 16 ans... qu'est-ce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant... et puis maintenant(7 ans plus tard) je viens de les relire... mais la... c'est le buzz total... le coup de foudre... c'est encore mieux que la premiere fois :-) Il me faut la suite... ici au Quebec on en trouve pas partout et quand on met la main sur un libraire qui en tient... il n'y a que quelques titres... donc merci internet... cette semaine j'ai dépensé des euros pour la premiere fois :-) Qquand je parle de Blueberry, la plus part du monde rient de moi (23 ans et il trippe sur des BD ha ha ha !) mais il ne savent pas ce qu'ils manquent... Désolé pour tout le bla bla, mais il falait que je raconte comment j'ai découvert ce chef d'oeuvre... En résumé: Blueberry n'est pas la meilleur BD qui soit... c'est le meilleur western... la meilleur histoire jamais racontée... ca bat tout les films qui existent (meme young guns I et II et starwars). Quelle déception quand j'ai appris sur ce site que c'etait de la fiction... ca reste le best des best.
Les Dingodossiers
Ma BD humoristique préférée, une des seule qui arrive à me faire rire de la première à la dernière page, l'un des chefs d’œuvre du genre avec un Gotlib et un Goscinny au sommet de leur art. Ahlala...grâce à l'élève Chaprot que d'éclats de rire incontrôlés, le tout présenté sous la forme d'une étude sérieuse et confidentielle qui montre l'incompétence des experts (les auteurs) sur le sujet.
Calvin et Hobbes
perfection, dans son genre de daily-strip americaine. En plus, avec un esprit universel, pas seulement USA. Humour, poesie, reflexion, tendresse. Et, bien sur, le parfait portrait d'un mõme de 6 ans. Et de son ami invisible.
Lanfeust de Troy
Oui cette bd est culte ( il n'ya qu'a voir le nombre d'avis postés, ça se passe de comentaire ! :) Beacoup de plaisir en découvrant le magnifique monde de Troy ! L'humour est très présent, en particulier les facéties de Hébus et la libido de la délicieuse Cixi :) Lanfeust a un charisme fou et l'univers magiquo-médieval est superbement retranscrit. Le scénario tient très bien la route sur les 8 tomes et est magnifiquement servis par un superbe travail de Tarquin qui n'a eut de cesse d'améliorer son dessin au fil des albums. Les couleurs sont superbes, les clins omniprésent et le caractére comique de la bd change un peu de la tradition des autres Héroic story. En bref on se régale et franchement c'est une série que n'importe quel amateur de bandes dessinées se doit de connaître. ça fait vraiment partie des bds cultes, de celles que l'on doit avoir.