L'histoire est super interressante et extra-captivante. De plus au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire, les dessins s'améliorent eux aussi.Les décors laissent placent au rêve. Mais franchement, rien a dire, c'est une bd extra !
Alors là, c'est vraiment THE bd culte à lire absolument !!
Le scénario est extra, captivant et originale.
La fin est vraiment surprenante ( en tout cas, moi je l'ai pas vue arriver !! ).
C'est vrai qu'on pourrait critiquer le dessin un peu rapide et brouillon, mais franchement, ça montre le talent de Loisel.
En plus avec le dernier sorti ( L'ami Javin ), c'est une étoile de plus à rajouter. Surtout que dans ce dernier, le dessinateur, Lidwine, retire à cette bd son coté brouillon.
Je regrette par contre qu'il ait laissé tomber pour la suite.
En tout cas si vous ne l'achetez pas, vous devez la lire, c'est la bd la plus culte qu'il soit !!!
Hé oui culte, n'en déplaise à certains!
J'ai découvert Mafalda quand j'était minot grace à mes parents et maintenant je me régale toujours autant.
Il ne faut pas oublier de remettre certain strip dans leur contexte d'origine car mafalda apparaissait dans un quotidien au jour le jour en rapport avec l'actualité argentine.
De plus la majorité des questions que se posent mafalda et ces amis restent toujours d'actualité.
A découvrir si possible avec l'intégrale édité par Delcour il y a qque temps.
Comment ne pas aimer Gaston?
C'est génial, voyons, les mots me manquent. Les dessins sont très réussis, avec pleins de petits détails, et les gags sont très drôles, tous. Il n'y a rien de mieux contre la déprime. Franquin était au sommet de son art. Incontournable, indétrônable...
Le souffle de l'épopée, le goût du bon mot à mi-chemin entre De Caunes et Molière, un dessin somptueux, des personnages drôlatiques, bref, la perfection, quoi.
Attention toutefois, les derniers tomes me semblent tirer l'univers en longueur, malgré une qualité toujours irréprochable dans les dialogues.
A mettre entre toutes les mains !
ca commence a devenir un peu banal mais c'est une bd culte sur ce point la tout le monde (ou presque) est d'accord
a part que je deteste le dernier(lachez les chiens) qui est lent a en mourrir la non plus je ne suis pas tres original bon c'est pas mieux pour l'avant dernier du moins la deuxieme partie decidement je suis vraiment un gars interressant
bon mais la ou je vais en etonner plus d'un est que mon album le plus deteste est le jugement car il ferme trop de portes dans l'histoire meme s'il ouvre une enorme pour la suite (pas si enorme que ca finalament puisque jvh a ete obliger de ralonger les suivants pour pouvoir y mettre un nombre de pages digne du prix qu'on paie) et en plus il tue un personnage aussi enigmatique que fascinant, la mangouste dont on ne sait rien et on n'en saura jamais rien c'est dommage
mais c'etait sans doute le meilleur choix a faire alors digne respect au genial createur
Un univers excelleltissime avec des personnages tres recherchés.On ne se lasse pas de lire et relire les comptes de Tonto .A chaque lecture on entre plus profondement dans l'univers gigantesque et complet des metabarons. Le jeu quant a lui coute assez cher mais les bio-émotions qu' il apporte rembourse largement cette dépense. Enfin le jeu est assez difficil et long a mettre en place lorsque l'on est le maitre de cérémonie ( debutant qui plus est ) mais quel plaisir de voir ses amis jouer le jeux a 300000000000.0125'12454"%. Les dessins sont tres travaillés et très reussis. Après avoir lu les metabarons on ère à la recherche de toutes BD qui s'y rapportent et l'on decouvre l'Incal (avant , après et pendant), les technopères ...etc.
Cette BD deviendra un grand culte que l'on se contera de père en fils pendant des générations et des générations. Je prend les paries allez faites vos jeux bio-lecteurs rien ne va plus!
Un seul mot : BRAVO MAITRE alexandre JODOROWSKY et merci! ( bon ça va je sais ça fait 6 mots ).Bref ,je suis devenu un fan inconditionnel et avide des metabarons.
Cette BD mérite bien sa note, le scénario a beaucoup de rebondissement, rien est laissé au hasard, le dessin est splendide, c'est un style qui plait, c'est agréable à lire et les couleurs collent très bien avec le dessin et avec le temps de l'histoire.
J'ai lu jusqu'à présent les 14 premiers albums de la collection "Blueberry". Génial!!! Le dessin de Giraud est vraiment superbe. Charlier nous offre des scénarios captivants. Un must pour tout amateur de western. Je ne sais pas ce que valent les suivants. Mais pour le moment, rien à dire.
Le tome 1 est pas mal, le deuxième n'est pas vraiment convaincant mais le troisième est tout à fait exceptionnel. D'ailleurs, mes cinq étoiles sont réservées uniquement pour cet album. A part ça, que dire de plus, tout à déjà été dit plus bas. Je me souviens qu'après avoir lu cette bd, je suis sorti en ville et je me suis amusé à imaginer les gens que je rencontrais en costume moyen-ageux.
Certaines personnes avaient vraiment le profil pour jouer un personnage des Compagnons du crépuscule. C'etait sympa !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Lanfeust de Troy
L'histoire est super interressante et extra-captivante. De plus au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire, les dessins s'améliorent eux aussi.Les décors laissent placent au rêve. Mais franchement, rien a dire, c'est une bd extra !
La Quête de l'Oiseau du Temps
Alors là, c'est vraiment THE bd culte à lire absolument !! Le scénario est extra, captivant et originale. La fin est vraiment surprenante ( en tout cas, moi je l'ai pas vue arriver !! ). C'est vrai qu'on pourrait critiquer le dessin un peu rapide et brouillon, mais franchement, ça montre le talent de Loisel. En plus avec le dernier sorti ( L'ami Javin ), c'est une étoile de plus à rajouter. Surtout que dans ce dernier, le dessinateur, Lidwine, retire à cette bd son coté brouillon. Je regrette par contre qu'il ait laissé tomber pour la suite. En tout cas si vous ne l'achetez pas, vous devez la lire, c'est la bd la plus culte qu'il soit !!!
Mafalda
Hé oui culte, n'en déplaise à certains! J'ai découvert Mafalda quand j'était minot grace à mes parents et maintenant je me régale toujours autant. Il ne faut pas oublier de remettre certain strip dans leur contexte d'origine car mafalda apparaissait dans un quotidien au jour le jour en rapport avec l'actualité argentine. De plus la majorité des questions que se posent mafalda et ces amis restent toujours d'actualité. A découvrir si possible avec l'intégrale édité par Delcour il y a qque temps.
Gaston Lagaffe
Comment ne pas aimer Gaston? C'est génial, voyons, les mots me manquent. Les dessins sont très réussis, avec pleins de petits détails, et les gags sont très drôles, tous. Il n'y a rien de mieux contre la déprime. Franquin était au sommet de son art. Incontournable, indétrônable...
De Cape et de Crocs
Le souffle de l'épopée, le goût du bon mot à mi-chemin entre De Caunes et Molière, un dessin somptueux, des personnages drôlatiques, bref, la perfection, quoi. Attention toutefois, les derniers tomes me semblent tirer l'univers en longueur, malgré une qualité toujours irréprochable dans les dialogues. A mettre entre toutes les mains !
XIII
ca commence a devenir un peu banal mais c'est une bd culte sur ce point la tout le monde (ou presque) est d'accord a part que je deteste le dernier(lachez les chiens) qui est lent a en mourrir la non plus je ne suis pas tres original bon c'est pas mieux pour l'avant dernier du moins la deuxieme partie decidement je suis vraiment un gars interressant bon mais la ou je vais en etonner plus d'un est que mon album le plus deteste est le jugement car il ferme trop de portes dans l'histoire meme s'il ouvre une enorme pour la suite (pas si enorme que ca finalament puisque jvh a ete obliger de ralonger les suivants pour pouvoir y mettre un nombre de pages digne du prix qu'on paie) et en plus il tue un personnage aussi enigmatique que fascinant, la mangouste dont on ne sait rien et on n'en saura jamais rien c'est dommage mais c'etait sans doute le meilleur choix a faire alors digne respect au genial createur
La Caste des Méta-barons
Un univers excelleltissime avec des personnages tres recherchés.On ne se lasse pas de lire et relire les comptes de Tonto .A chaque lecture on entre plus profondement dans l'univers gigantesque et complet des metabarons. Le jeu quant a lui coute assez cher mais les bio-émotions qu' il apporte rembourse largement cette dépense. Enfin le jeu est assez difficil et long a mettre en place lorsque l'on est le maitre de cérémonie ( debutant qui plus est ) mais quel plaisir de voir ses amis jouer le jeux a 300000000000.0125'12454"%. Les dessins sont tres travaillés et très reussis. Après avoir lu les metabarons on ère à la recherche de toutes BD qui s'y rapportent et l'on decouvre l'Incal (avant , après et pendant), les technopères ...etc. Cette BD deviendra un grand culte que l'on se contera de père en fils pendant des générations et des générations. Je prend les paries allez faites vos jeux bio-lecteurs rien ne va plus! Un seul mot : BRAVO MAITRE alexandre JODOROWSKY et merci! ( bon ça va je sais ça fait 6 mots ).Bref ,je suis devenu un fan inconditionnel et avide des metabarons.
Universal War One
Cette BD mérite bien sa note, le scénario a beaucoup de rebondissement, rien est laissé au hasard, le dessin est splendide, c'est un style qui plait, c'est agréable à lire et les couleurs collent très bien avec le dessin et avec le temps de l'histoire.
Blueberry
J'ai lu jusqu'à présent les 14 premiers albums de la collection "Blueberry". Génial!!! Le dessin de Giraud est vraiment superbe. Charlier nous offre des scénarios captivants. Un must pour tout amateur de western. Je ne sais pas ce que valent les suivants. Mais pour le moment, rien à dire.
Les Compagnons du Crépuscule
Le tome 1 est pas mal, le deuxième n'est pas vraiment convaincant mais le troisième est tout à fait exceptionnel. D'ailleurs, mes cinq étoiles sont réservées uniquement pour cet album. A part ça, que dire de plus, tout à déjà été dit plus bas. Je me souviens qu'après avoir lu cette bd, je suis sorti en ville et je me suis amusé à imaginer les gens que je rencontrais en costume moyen-ageux. Certaines personnes avaient vraiment le profil pour jouer un personnage des Compagnons du crépuscule. C'etait sympa !