C'est noir comme une m**** de chien sur le trottoire.
C'est acre comme la fumée d'un vieux fourneau.
C'est amer comme les commentaires d'un poivrot dans un bistrot cradingue.
Mais qu'est-ce que c'est bon !
Une BD bizarre... Un humour à étrange, provenant d'une ambiance mi-Kafka, mi-"Avengeurs" (Chapeau Melon et Bottes de Cuir). Cette BD est bien réussie, même si je ne sais pas ce qu'elle était censée réussir...
Ce qui est bien avec mr. Jean, c'est la fraîcheur des histoires, ainsi que la vérité des personnages.
Ce que je regrette, c'est que ça traîne parfois inutilement...
Il y en a pour tous les goûts, seulement, tout n'est pas de la même qualité, et certaines planches sont un peu trop attachées à l'époque "Pilote" pour être comprises.
Cela reste un must.
bien sur que c'est un culte, pour le monde de la BD, mais moi, je trouve pas ça indispensable dans ma bdtheque (meme s'ils y sont tous)?
uderzo est un sacré dessinateur, une bonne progression au debut, pour aboutir à des personnages attachants et marrants. Par contre, il est mauvais scenariste, il faut le dire.
apres la mort du grand Goscinny, il a voulu continuer, bien mal lui en a pris. Ce n'est meme plus de l'ambition de vouloir faire aussi bien que Goscinny, c'est de la folie... j'ai meme envie de dire de la cupidité.
passons.
dans son ensemble, asterix est un BD qui a bercé notre jeunesse, et bercera je l'espere la jeunesse de vos enfants.
Calvin et Hobbes, c'est l'enfance, avec sa candeur, sa gentillesse, et ses tigres en peluche qui parlent que quand les grands regardent pas.
Les filles y sont débiles, mais on ne peut pas s'en passer.
Maman et Papa ne comprendront jamais que mes mauvaises notes sont dûes au fait que les vénusiens attaquaient juste pendant le contrôle (les fourbes) !
A lire sans modération !
Ma note: 17/20
Garulfo est vraiment une très bonne BD.
La mise en scène et le dessin sont vraiment très agréable.
Les personnages sont très attachants, plein d'humour, le tout sur une histoire très prenante. On garde le sourire tout le long de la bd, bref, à lire absolument.
Ma note: 16/20
Une BD très agréable à lire, sans prise de tête, avec une situation initiale constante à chaque album, mais une histoire différente, toujours bien menée, prenante, avec pas mal d'humour.
Le tout servi par un dessin convenable, parfois un peu bizarre (nottament la tête de Soda) et une mise en scène recherchée.
Essayer c'est l'adopter.
Moi j'ai adoré cette BD. C'est vrai que l'on peut avoir une impression de déjà vu: chevalier allant combattre un dragon. Mais le dessin est merveilleux, bien détaillé, un chef d'oeuvre. L'histoire nous tiens bien en haleine. Peut-être un peu sombre. Il faut aimer ce genre de BD.
Une BD magnifique dont le dessin est extraordinaire. L'histoire est enveloppante et j'attends avec impatience la suite car si elle est aussi bien modelée que le premier album on s'approche du culte !!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Carmen Cru
C'est noir comme une m**** de chien sur le trottoire. C'est acre comme la fumée d'un vieux fourneau. C'est amer comme les commentaires d'un poivrot dans un bistrot cradingue. Mais qu'est-ce que c'est bon !
Time is Money (Timoléon)
Une BD bizarre... Un humour à étrange, provenant d'une ambiance mi-Kafka, mi-"Avengeurs" (Chapeau Melon et Bottes de Cuir). Cette BD est bien réussie, même si je ne sais pas ce qu'elle était censée réussir...
Monsieur Jean
Ce qui est bien avec mr. Jean, c'est la fraîcheur des histoires, ainsi que la vérité des personnages. Ce que je regrette, c'est que ça traîne parfois inutilement...
Rubrique-à-Brac
Il y en a pour tous les goûts, seulement, tout n'est pas de la même qualité, et certaines planches sont un peu trop attachées à l'époque "Pilote" pour être comprises. Cela reste un must.
Astérix
bien sur que c'est un culte, pour le monde de la BD, mais moi, je trouve pas ça indispensable dans ma bdtheque (meme s'ils y sont tous)? uderzo est un sacré dessinateur, une bonne progression au debut, pour aboutir à des personnages attachants et marrants. Par contre, il est mauvais scenariste, il faut le dire. apres la mort du grand Goscinny, il a voulu continuer, bien mal lui en a pris. Ce n'est meme plus de l'ambition de vouloir faire aussi bien que Goscinny, c'est de la folie... j'ai meme envie de dire de la cupidité. passons. dans son ensemble, asterix est un BD qui a bercé notre jeunesse, et bercera je l'espere la jeunesse de vos enfants.
Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes, c'est l'enfance, avec sa candeur, sa gentillesse, et ses tigres en peluche qui parlent que quand les grands regardent pas. Les filles y sont débiles, mais on ne peut pas s'en passer. Maman et Papa ne comprendront jamais que mes mauvaises notes sont dûes au fait que les vénusiens attaquaient juste pendant le contrôle (les fourbes) ! A lire sans modération !
Garulfo
Ma note: 17/20 Garulfo est vraiment une très bonne BD. La mise en scène et le dessin sont vraiment très agréable. Les personnages sont très attachants, plein d'humour, le tout sur une histoire très prenante. On garde le sourire tout le long de la bd, bref, à lire absolument.
Soda
Ma note: 16/20 Une BD très agréable à lire, sans prise de tête, avec une situation initiale constante à chaque album, mais une histoire différente, toujours bien menée, prenante, avec pas mal d'humour. Le tout servi par un dessin convenable, parfois un peu bizarre (nottament la tête de Soda) et une mise en scène recherchée. Essayer c'est l'adopter.
La Geste des Chevaliers Dragons
Moi j'ai adoré cette BD. C'est vrai que l'on peut avoir une impression de déjà vu: chevalier allant combattre un dragon. Mais le dessin est merveilleux, bien détaillé, un chef d'oeuvre. L'histoire nous tiens bien en haleine. Peut-être un peu sombre. Il faut aimer ce genre de BD.
Sasmira
Une BD magnifique dont le dessin est extraordinaire. L'histoire est enveloppante et j'attends avec impatience la suite car si elle est aussi bien modelée que le premier album on s'approche du culte !!!