Les derniers avis (31389 avis)

Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Horologiom
Horologiom

un vrai coup de foudre avec cette bd. l'univers se rapproche pour moi des monstres mécaniques du Roi et l'Oiseau, avec les machines implacables et les décors de la cité fantasistes et terribles. et je rajoute après relecture : y'a du lang et du kafka là-dessous. les thèmes de l'homme soumit, prisonnier de ses propres créations est ici superbement traité. les dessins aussi restent dans cette ambiance de fable colorée. une merveille.

03/11/2001 (modifier)
Par Séb.
Note: 4/5
Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

C'est la seule et unique BD qui ne me lasse pas. Chaque gag me fait rire et c'est un vrai bonheur de retrouver ces personnages incroyablement drôles. C'est rigolo, intelligent et imaginatif (Je préfère l'innocence du petit Spirou à la volonté de réalisme et d'actualité de Titeuf). Pour répondre à NIcO, y-a-t'il un problème de lire des BDs aux Chiottes? Mais tu as raison je n'y vais jamais sans un petit Spirou sous le bras!

02/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Roi Cyclope
Le Roi Cyclope

Excellent. J'ai emprunté les 3 volumes quand j'ai vu la sortie de l'intégrale et je ne suis pas décu. Histoire intéressante et originale, personnages attachants et plein de contraste. Les dessins sont magnifiques. Pourquoi avais-je donc raté cette très bonne série ? :)

02/11/2001 (modifier)
Par Maurgan
Note: 4/5
Couverture de la série Arthur
Arthur

Oui, encore "Arthur", "Morgane", "Merlin", mais j'aime beaucoup... D'ailleurs, c'est assez différent de ce que l'on peut généralement lire sur ces personnages... (Différent en tout cas des livres de M Zimmer Bradley ou J Markale)

01/11/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Le Roi des Méduses
Le Roi des Méduses

18/20 une très belle Bd. Dessin et histoire valent vraiment le coup. Certainement plus aboutie que les Légendes des Contrées Oubliées.... A lire absolument

01/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Nelson et Trafalgar
Nelson et Trafalgar

De l'humour à toutes les pages, un dessin soigné et des scénarii dont les seules erreurs résident dans la bêtise de nos 2 compères. A lire de 7 à 77 ans sans modération. Et de préférence aprés le JT de 20h00 pour vous remonter le moral. :)

31/10/2001 (modifier)
Par lon
Note: 4/5
Couverture de la série Cryozone
Cryozone

OK, c'est moins bien que UW1. soit. Mais c'est bien tout de meme. Tout d'abord, le fait que ce soit en 2 tomes est excellent: le rythme est parfait. Le suspense est là, on ne s'ennuie pas du tout a la lecture des 2 tomes, meme si l'histoire est somme toute assez classique (le coup de la grosse compagnie qui prefere sacrifier tout un equipage pour sauver ses interets, le huis clos spatial, et meme la sequence de fin, ca ne vous rappelle vraiment rien?... mais c'est pas tres grave, tant que les references sont bonnes!) Seul bemol: les couleurs du tome2, franchement moins reussies que celles du 1. Sinon, pour les amateurs de SF classique, c'est du tout bon.

31/10/2001 (modifier)
Par Nic
Note: 4/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Un scenar vraiment intéressant mais il faut parfois s'accrocher pour tout comprendre. J'aime beaucoup les cadrages et certaines pages sont vraiment superbes avec des dessins d'une taille impressionnante. J'ai trouvé le troisième tome moins bien réussi mais l'ensemble est vraiment très bien et j'attends avec impatience le dernier tome.

31/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

quand je dis vachement bien je parle des 4 premiers Tome . Le cinquieme Tome , j'aime pas, les couleurs sont sombres, l'acharnement à vouloir se moquer de Roken ne me plait pas. De plus à des moments je doit m'arreter sur les cases pour comprendre ce que l'image represente, bhha.

31/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

Y-a quelques années j'adorais, c’était ma bd suprême, maintenant j'aime moins, peut-être j'suis lassé de l'avoir trop lue, je sais pas en tout cas je continuerai encore quelques années à l'acheter parce que malgré tout, c’est une bd "Franchement bien".

31/10/2001 (modifier)