Les derniers avis (31385 avis)

Couverture de la série La femme du magicien
La femme du magicien

Cette histoire est étrange et est difficile à comprendre mais Boucq et Charyn nous invite à comprendre les relations existancielles qui existent entre les protagonistes : les 2 femmes ne peuvent vivre l'une sans l'autre et la magie d'Edmond est dépendante de la présence de la jeune. C'est une aventure fantastique trés intéressante qui demande plusieurs lectures pour la comprendre, le fantastique est présent (cf le policier qui est habitué à ce genre d'affaires) du début à la fin (la découverte des animaux par la petite fille, les meurtres, la maison ...) et nous fait reflechir sur ce qui se passe vraiment. C'est une bonne BD, le scénario est blindé et les dessins de Boucq on aime ou on n'aime pas, je trouve qu'ils vont bien avec l'ambiance et lui donne encore un peu plus de profondeur. C'est à lire !

07/03/2002 (modifier)
Couverture de la série la Graine de Folie
la Graine de Folie

Un dessin vraiment magnifique et très bien mis en couleurs ; je ne vois pas comment on peut ne pas l'apprécier si on aime le genre... Pour le scénar, c'est vrai que Civiello ne s'est pas foulé, mais on se laisse subjugué par la beauté du dessin... A recommander.

07/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Pacush Blues
Pacush Blues

Un subtil mélange d'humour (souvent noir, je le reconnais), de poésie et de philosophie... Ptiluc est un maître et ses rats sont vraiment hilarants.

07/03/2002 (modifier)
Par toce
Note: 4/5
Couverture de la série Spoogue
Spoogue

Spoogue est une bonne bd, c'est sur. Une bd originale qui plus est, ce qui est encore mieux :) Point de vue dessin, c'est interessant meme si ça n'est pas encore completement maîtrisé par endroits, mais ça viendra :) Au niveau du design, il y a des choses géniales (le chateau, les moines de l'inquisition) mais pas mal de persos sont assez décevants... Les couleurs quant à elles sont magnifiques, toutes les ambiances sont réussies, surtout les plus sombres... Ensuite, ce qui est vraiment génial c'est les dialogues (surtout au début) qui sont poilants et vraiment bien écris, les références cinématographiques (les cages à la Wilow, le Pinhead tout droit sorti d'Hellreiser (planche 30), les moines qui se fightent dans le cimetierre à la Braindead... et j'ai du en louper plein...) ça c'est vraiment fun. Le moine Borock le barack est à se pisser dessus... Et le passage du moine/marmitte qui reprend forme humaine est , comme le soulignait judicieusement le père Alix, excellentissime. En bref, il y a de tres tres bonnes choses, mais le scénario laisse un gout de "mouais, pourrait etre mieux". Mais je suis sur que l'histoire doit se bonifier apres plusieurs lectures et les tomes suivants devraient confirmer le potentiel de la série.

07/03/2002 (modifier)
Par Mag
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

XIII est ma BD fétiche : c'est cette série qui m'a fait découvrir et aimer la bande dessinée... Le scénario est vraiment bon et rondement mené, ce qui fait que l'on dévore les albums les uns après les autres. Le dessin est classique mais efficace et colle parfaitement au style de l’histoire. Par contre, les derniers albums ne sont pas innovants et ne font qu’alourdir inutilement l’intrigue. Malgré ça, je conseille vivement la lecture de XIII. Allez JC, il est temps d'arrêter les frais, on veut tout savoir mazette !

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Sanctuaire
Sanctuaire

BD tres reussie. Effectivement on a parfois du mal a reconnaitre les personnages mais les decors sont magnifiques. L'utilisation de l'ordinateur est faite a bon escient. Le scenario vaut vraiment le detour !! Je suis tout de meme un peu decu par le manque de petites "erreurs" qui n'auraient pas ete difficies a corriger: 1) le dessin de la trace du sous-marin par rapport a al prevision avec une echelle un peu loufoque, 2) les cartes censees representees la cote syrienne ou les terres sont a l'ouest et la mer a l'est ... c'est d'autant plus etonnant que le scenario parait bien documenté !!!

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Koblenz
Koblenz

T.Robin nous offre une fois de plus une série de grande qualité. Les personnages évoluent au fur et à mesure des albums.Dans le second tome, Clara prend même l'acsendant sur Koblenz. Le graphisme très élégant et la richesse des ambiances décritent au gré des albums rendent cette série incontournable.

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série HK
HK

c bizare, parceque personelle ment, j'ai toujours eu des prejugés contre le manga et les colorations p.a.o (ordinateur), mais pour cette serie, si on regarde au dela de tout ca, on se rencontre que c'est une histoire humaine, fictive, mais realiste a la fois... si vous voyez ce que je veux dire... je trouve pas que le dernier tome soit raté, mais plutot que l'auteur nous plonge dans 1 autre ambiance, pour introduire son buizness... affaire a suivre!

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Avant l'Incal
Avant l'Incal

L'univers futuriste de Jodorowsky est trop fort, il donne à Difool une dimension humaine trés poussée et ses critiques de la société, un peu anti américaine quand même, sont trés justes. Il a une vision pessimiste de notre avenir mais est-il si loin de la réalité que ça ? Un bémol tout de fois : il y a quelques années un présentateur de m**** à la radio a pris comme surnom Difool en rapport direct avec la série, je ne trouve pas qu'il ait bien compris ce qu'il a lu ! J'avais mis 5/5 au début mais c'est vrai que c'est légèrement en dessous de l'Incal alors 4/5 est plus juste.

05/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Avant l'Incal
Avant l'Incal

Très bien. On m'avait dit que c'était une BD pour "Mec" du fait qu'il y a du sexe, de la drogue et de la violence. Je ne partage pas cette avis puisque j'y ai d'avantage vu une projection des travers de notre société dans un certain futur ou un futur certain (?). J'aime l'idée que la BD serve les bonnes causes ou dénonce les vices de notre société dite civilisée. Au passage, je recherche le n°4 de "Avant l'Incal : arnacho-psychotiques". D'avance. Merci. Alors, si vous cherchez à le vendre, contactez-moi. Merci.

05/03/2002 (modifier)