Les derniers avis (32076 avis)

Par Ro
Note: 4/5
Couverture de la série Des lendemains sans nuage
Des lendemains sans nuage

J'avais repéré cette BD grâce à BDtheque : le résumé de l'histoire et les bons avis présents ici m'ont convaincu que ça me plairait. C'est donc avec un bon a priori que j'ai entamé la lecture et je n'ai vraiment pas été déçu. Dès le départ, ça m'a fait penser à SOS Bonheur, une série d'histoires courtes et indépendantes portant pour la plupart sur la description d'un futur assez froid et sinistre. Mais contrairement à SOS Bonheur, cette série-là est bien plus moderne, ne serait-ce que par le dessin de Gazotti (quoique je trouve la colorisation un peu terne) mais aussi par les sujets des histoires qui sont pour beaucoup proches des préoccupations actuelles et de la mode des années 2000. Ce sont de chouettes nouvelles SF mises en BDs, avec de l'humour, de l'intelligence et tout ce qui fait qu'une nouvelle de SF est prenante et intelligente. Bref, une BD jeune, belle et très sympa.

01/05/2004 (modifier)
Par Scram
Note: 4/5
Couverture de la série MangeCoeur
MangeCoeur

MangeCoeur est une excellente BD. Tout m'a plu dans cette série. Le dessin est très agréable, c'est un vrai plaisir à regarder. Le scénario nous plonge dans un mélange de rêve et de réalité, on ne sait jamais vraiment ce qu'il en est. Le héros se trouve plongé dans une fête foraine assez étrange à la recherche d'un remède pour sauver son grand-père. L'ambiance y est magique, cela m'a rappelé l'atmosphère du parc à thème dans le manga de Miyasaki, le voyage de Chihiro (gage de qualité). Cette BD vaut le détour ne serait-ce que pour la magie qui se dégage des lieux traversés par le héros.

01/05/2004 (modifier)
Couverture de la série Mister O
Mister O

Bon, puisque l'auteur a visiblement eu le bon goût de ne décliner ça qu'en un seul album pour ne pas trop tirer sur la corde, on peut s'amuser à loisir sans trop de lourdeur. Alors le petit Mister O veut traverser un ravin. Le tout est mal dessiné, simpliste, absurde et parfois scato... bref... Génial :S:S:S On ne se prend pas la tête et on rigole de cette absurdité sans nom, je propose une variante adulte qui se nommerait Mister Q et... bon.... c'est juste une suggestion hein ! Je crois que ce :S:S:S est ce qui définit le mieux cette BD qui dans Pavillon Rouge et dans le genre délire fait mieux que Shaolin Moussaka. :S:S:S attitude ! :):):)

01/05/2004 (modifier)
Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série Venezia
Venezia

Franchement, cette série frôle un 5/5. Les histoires sont bien mais la série s'envole grâce à des dessins fantastiques et des joutes verbales absolument géniales. On pourrait croire que cette série n'est que pour un public jeune mais tout le monde y trouvera son compte.

30/04/2004 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Vagues à l'âme
Vagues à l'âme

J'ai été très agréablement surpris par cet album, pris (presque) par hasard à la bibliothèque. Il faut dire qu'en l'ouvrant et en lisant les premières pages, j'ai été un peu rebuté par le dessin un peu dans le style enfantin/bâclé de l'auteur. Bon, ça ne m'a pas suffisamment rebuté pour refermer l'album, et j'ai poursuivi ma lecture. Et j'ai été complètement pris par l'histoire ! On suit une vie d'aventures maritimes et autres d'un gars normal, sans trait réellement particulier. Sinon que je me suis retrouvé quelque peu dans l'histoire. En effet, le passé familial est assez proche de celui décrit dans le bouquin, ce qui m'a fait apprécier d'autant plus la cohérence et la véracité des décors, des personnages... Emouvant, en ce qui me concerne. J'ai même franchement ri sur certaines situations provoquées par les trois marins en goguette. Mon coup de coeur du mois :)

30/04/2004 (modifier)
Par Bab
Note: 4/5
Couverture de la série Où le regard ne porte pas...
Où le regard ne porte pas...

C'est beau, c'est frais, on se laisse porter tout du long. On dirait presque du Pagnol dans les ambiances, et les liens que tissent les personnages. Je sais c'est court, mais j'adore. Lisez le.

29/04/2004 (modifier)
Par lucie
Note: 4/5
Couverture de la série Outre Tombe
Outre Tombe

Pour les amoureux des "Contes de la Crypte". Humour, scénario vif bien que pas très original, un début de série sans prétention mais un vrai moment de détente. Les Leturgie sont en grande forme. Il manque juste un rat diabolique... "Tu aimes les histoires d'horreur?"

29/04/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 4/5
Couverture de la série Happy Girls (Les Filles Electriques)
Happy Girls (Les Filles Electriques)

"Les Filles Electriques" est l'une des séries de Zep qui m'aura le plus fait rire ou sourire, sans doute car c'est l'une des plus... mûres (je veux dire, à comparer à Titeuf dont je ne suis pas du tout le public cible). Après lecture puis relecture, cet album m'a bien amusé. L'humour est souvent juste et touche pile "là où ça fait mal" pour celui qui n'a pas que des bons souvenirs de son adolescence et des filles inaccessibles. Et comme le dessin est sympa et bien colorisé, je trouve que c'est une bonne BD d'humour.

29/04/2004 (modifier)
Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série Space Cake
Space Cake

Du bon Léturgie! De l'humour trash, de l'humour bien lourd, tout ce que j'aime (en particulier chez les Léturgie)! Ne passez pas à côté de cet album à hurler de rire! Pour les dessins, ils sont toujours aussi bien, vivants, ronds... bien, quoi.

29/04/2004 (modifier)
Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série La Vie est belle malgré tout
La Vie est belle malgré tout

Je ne sais pas franchement quoi dire pour inciter à la lecture de cet album. Il est beaucoup plus facile de le lire que d'en parler, mais arriver à passionner le lecteur tout au long de l'histoire rien qu'en parlant de soi prouve bien que c'est un petit chef-d'oeuvre et que Seth est un grand.

29/04/2004 (modifier)