Les derniers avis (48449 avis)

Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Alban
Alban

Petite bd tranquille et rigolote. Bon, les couvs des albums sont un peu en décalage avec les dessins, mais au moins c'est un trait perso. Que dire de plus, sinon que le porcinet est très attachant ?

11/05/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Auschwitz
Auschwitz

Les dessins sont vraiment poignants. Pour ça au moins, c'est déjà assez marquant. (Au départ j'ai eu un peu de difficulté à discerner les persos des uns des autres… mais bon.) Après, ça ne m'a rien appris de plus que ce qu'on lit dans les bouquins de primo lévi, ou ce qu'on voit quand on regarde "nuit et brouillard", etc. mais en tout cas, les impressions sont bien véhiculées, et cette bd fait tout de même partie d'une forme de témoignage. A découvrir.

11/05/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Les Terres creuses - Carapaces
Les Terres creuses - Carapaces

Cet album m'a vraiment laissé une impression bizarre. Oui, les dessins sont beaux, les idées sont très poétiques, mais... ça me mets mal à l'aise, ce truc. Mélanger les corps et la pierre, le métal, la terre, ça donne un drôle d'ensemble. Un peu... froid.

11/05/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série La Débauche
La Débauche

j'aime tardi (même s'il est beaucoup plus efficace en n&b) et j'aime pennac, et les deux auteurs aiment paris, ça se voit. on retrouve plusieurs allusions à l'ambiance de ses précédents romans (d'aileurs c'est tardi qui s'était chargé des couvs de le sagas des malaussène, très réussies.) mais ne nous leurrons pas, ça reste plus une nouvelle illustrée qu'une vraie bande dessinée. mais qu'importe ? le trait et le ton de cet album sont vraiment agréables.

11/05/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série ...Et boules de gomme
...Et boules de gomme

Maëster cartonne dès ses débuts... Ca annonce les succès des Meurtres Fatals Graves et autres. Dessins déjà parfaits (qui deviendront plus que parfaits ensuite !) et histoires déjà délirantes.

11/05/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Faces de rat
Faces de rat

Fervente admiratrice de ses Pacush Blues, je ne pouvais qu'aprécier les illustrations de Ptiluc, pas toutes exellentes, d'accord, mais certaines valent le détour. Toujours dans l'esprit désillusioné et zonard de ces rats humains ou inhumains (on sait pas trop...).

11/05/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Les Formidables Aventures de Lapinot
Les Formidables Aventures de Lapinot

héhé... que ce soit dans les carottes de pentagonie, mildiou, ou dans ses aventures, lapinot est un personnage vraiment marrant, attachant, qui en a conquit plus d'un. c'est drôle, c'est efficace... chaque album se présente un peu comme un exercice de style, et c'est tant mieux : on découvre ainsi le vaste étendu des ressources de trondheim.

11/05/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Les Frustrés
Les Frustrés

les hommes et les femmes modernes, décadences et absurdités. bretecher est vraiment très forte pour mettre en scène les siuations et habituelles, les montre risibles, ridicules... et dignes de nos quotiediens.

11/05/2002 (modifier)
Par dut
Note: 3/5
Couverture de la série Comanche
Comanche

Je n'ai lu que le 1er album donc je ne peux pas juger la serie sur son ensemble mais ce que j'ai lu, je l'ai bien aprécié... Ce n'est pas le plus original des western, cette serie possède son John Wayne : Red Dust... Mais c'est agréable à lire et on rentre vite dans l'histoire... A lire !

11/05/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Henriette
Henriette

une petite fille traverse avec difficulté mais courage et imagination l'horrible âge ingrat. les parents sont vraiment immondes, l'héroïne est attachante, et la série riche en émotions.

11/05/2002 (modifier)