Les derniers avis (48051 avis)

Par Duddux
Note: 3/5
Couverture de la série Chats
Chats

Oui achat conseillé mais seulement le 1er tome..(qui merite un 4.5)univers et recherche des dessins magnifique, scénario original et épatant.On est ravi apres avoir lu le 1er tome.Le 2nd mérite un 3 tres mediocre.. Quant aux autres tomes, voila la galère. Le dessin se relache, de gros très, manque de precission (pourtant présent dans les deux 1er tomes). Décevant, ils sont.Dégouté je suis.(de les avoir achetés)

16/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Héritiers
Les Héritiers

Les Héritiers est un série aujourd'hui disparue. Disparue cependant par l'image, mais non par le scénario. Car nombre d'entre vous connaissent cette histoire. Une famille apparemment tranquille dirigée par un précépteur nommé Bob se fait massacrer par des ex-agents du Mossad. Trois des enfants passent au travers du massacre, et sont pris en charge par le FBI. Mais la planque dans laquelle ils sont cachés est vitime d'une explosion. Hé oui, cette histoire peut vous faire penser à celle de Bloodline, de Varanda et Ange, les auteurs également connus pour Paradis Perdu et Reflets d'écume, mais c'est normal ! Car Ranne, le scénariste des Héritiers n'est autre que le couple qui signe Ange (Ranne est en fait un autre pseudo). L'intérêt de cette série morte-née n'est pas le dessin, qui passe pour du sous-produit de Mounier (le dessinateur,entre autre, de Dock 21 et Exit), mais bien le scénario. Les inconditionnels de la série Bloodline auront sans nul doute plaisir à découvrir les premiers balbutiements de ce thriller à la limite du fantastique, premier coup de maître (même si toujours pas achevé) de Varanda et Ange. Vous ne trouverez sans doute pas cette BD autre part que dans une obscure foire à la brocante, mais sachez que même si l'achat n'est pas obligatoire, cette série comporte quelques points intéressants (la couverture du tome 1 est, à mon avis, plutôt belle), dont de nombreux clins d'oeil à des films comme Orange Mécanique ou le Fugitif. Un bon moyen de découvrir les inspirations d'un couple de talent, et en espérant que Bloodline ne finisse pas comme cette préquelle.

16/07/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 3/5
Couverture de la série Capitaine Sabre
Capitaine Sabre

Je n'ai malheureusement pas encore lu l'ensemble de la série, mais uniquement les deux premiers albums, récemment trouvés en occasion, attiré par le joli dessin et le nom de l'auteur (qui est également le dessinateur de Finkel et de Neige). Eh bien, c'est une découverte bien sympa que ce Capitaine Sabre... Des aventures exotiques, un peu corto-maltésiennes, sans toutefois atteindre la même perfection, le même mystère et la même poésie. Il n'empêche, Gine tenait là de bons scénars, et des personnages tout à fait intéressants. A (re)-découvrir donc!

15/07/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Capitaine Sabre
Capitaine Sabre

Peu après Corto, il y eut Sabre, ses aventures au bout du monde, son bateau déglingué, son chapeau dégoulinant, traînant sa désinvolture dans les bas-fonds des ports et des jungles tropicaux... Une redécouverte assez rafraîchissante, malheureusement difficile à retrouver.

15/07/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Blek le roc
Blek le roc

Blek le roc est un de mes grands souvenirs de mes lectures de gamin. Comme je le précise dans l'intro, c'était l'époque où comme la majorité de mes copains, nous n'étions pas assez riches pour nous payer les albums des dupuis, dargaud ou autre casterman. Blek était une série dynamique, résolument anti prise de tête et bien réalisée. Elle nous offrait du dépaysement et nous offrait l'image d'un héros fort, droit et pétri d'idéal. Dommage que les rééditions de la série soient aussi timides. Par ailleurs, je pense que beaucoup de gars de ma génération et même ceux appartenant à celle d'aprés garde un bon souvenir de blek. Tiens même zebda le groupe, y fait référence dans l'un de ses morceaux.

15/07/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Cap'tain Swing
Cap'tain Swing

Comme blek le roc, cette série connue de quelques nostalgiques, n'est pas à mépriser. Elle illumina les rêves d'aventures de beaucoup de gamins qui n'avaient pas toujours les moyens de se payer le journal de spirou ou celui de tintin. En retombant parfois sur un vieux comics, je rédécouvre avec plaisir les personnages savoureux de l'indien copain de swing, du chien qui avait bougrement de la personnalité, et du bourru alcoolique doté d'un grand coeur. Même si ce genre de bd faisait et fait peut être sourire quelque pseudo expert du 9eme art, je me montre vraiment satisfait d'ajouter ces bd sur le site.

15/07/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 3/5
Couverture de la série Blek le roc
Blek le roc

Oh lala ! que de souvenirs! La grande aventure dans un XVIII sciècle où le nouveau monde (l'Amérique) était tiraillé entre les guerres franco-anglaises et où la liberté était leur cheval de bataille .Le dessin était plutôt joli et le personnage de Blek , sympathique . Il faut avouer qu'un certain talent est necéssaire pour créer chacune de ces nombreuses histoire qui tenaient la route d'une manière tout à fait honorable. Bien , très bien !

15/07/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Masquerouge
Masquerouge

Il est dommage que juillard n'ait pas continué de dessinner les aventures de Masquerouge. Son trait précis et agréable offrait en effet à la série une once de plus value. Venanzi qui reprend la série au bout du tome 4 ne s'en tire pas mal, mais on sent sa technique moins aboutie que celle de son prédécesseur. Quant à l'histoire, elle est en fait, segmentée en plusieurs époques qui correspondent à celles qui marquèrent la parution de la série dans la révue "pif gadget". Il existe donc de grandes disparités de ton tout au long des 9 albums actuellement parus. Reste que les aventures de masquerouge sont plaisantes, même si elles sont bien loin d'égaler le cycle des 7 vies de l'épervier. En tous les cas, cette série est parmi toutes les autres du même cycle la moins ridicule.

15/07/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)
Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)

De tous les avatars du cycle des 7 vies de l'épervier, "plume aux vents" est celle qui se rapproche techniquement parlant de la série mère. Au niveau graphique et intérêt de l'histoire. Ceci dit, la magie n'est plus là. On suit le destin d'ariane avec un oeil curieux, mais l'impression manifeste que cette série n'était pas forcement nécessaire s'impose vite.

14/07/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 3/5
Couverture de la série Jimmy Tousseul
Jimmy Tousseul

A première vue, Jimmy Tousseul semble être le genre de bd que les éditions Dupuis sortent à profusion, c'est-à-dire facile à lire et vendue à gros tirage. Et bien non, la série est developée dans un cycle de douzes albums (chose rare dans ce genre d'édition), de plus elle a aussi deux degrès de lecture. Le premier: dans des paysages grandioses, les aventures d'un gosse, à la recherche de son passé. Le deuxième: une approche plus humaine des conditions de vie à l'époque de l'Afrique coloniale. Evidament l'ensemble est traité avec légèreté mais on devine, par exemple, le souci des auteurs pour certains points chauds comme le racisme et les génocides. Bien-sûr ceci est évoquer avec beaucoup de subtilité car le but de cette bd est avant tout de divertir et pas de choquer. Le dessin de Desorgher est classique mais très agréable à regarder. Son traît colle très bien avec l'ambiance du réçit. Au niveau des couleurs, ceux-ci sont très belles et même parfois surprenantes. La cerise sur le gateau est que l'auteur est très sympa en scéance de dédicaces. Si vous aimez les belles histoires et les grands espaces, cette série est à découvrir! PS: A l'occasion de la sortie des "Nouvelles Aventures de Jimmy Tousseul", les éditions Glénat ont eu la brillante idée de reéditer cette série. Avis aux amateurs !

14/07/2002 (modifier)