Les derniers avis (5270 avis)

Par Valoche
Note: 1/5
Couverture de la série Les Zappeurs
Les Zappeurs

J'aimais bien les clins d'oeil d'Ernst, mais alors "les Zappeurs" là, c'est illisible. Tout est caricatural à l'extrême, dénué d'originalité. Il n'y a pas un seul personne d'attachant, et les dessins sont plats. Et le sujet récurrent ne facilite pas les choses. A parcourir dans Spirou, à la limite.

08/01/2004 (modifier)
Par Valoche
Note: 1/5
Couverture de la série Les Zorilles
Les Zorilles

Je ne supporte pas cette BD. Je reconnais que certains gags sont amusants, mais sur la longueur ça me fatigue. Pourtant ça n'est pas franchement de l'humour bon enfant, et certains gags sont assez trash. C'est bien dans Spirou, mais est-ce que ça mérite vraiment de sortir en album ? Pas sûr...

08/01/2004 (modifier)
Par JBT900
Note: 1/5
Couverture de la série Les Enragés
Les Enragés

Du bon vieux nanar comme on les aime ! Précision en guise de préambule : j'ai lu la version "Encrages" en noir et blanc. Et franchement je me demande ce qui a bien pu passer dans la tête des responsables éditoriaux Delcourt pour décider de décliner cette série dans la collection Encrages. Parce que bon, je n'ai rien contre Erwan Le Saëc qui est peut être un gars très sympa et super bien mais alors on ne peut pas en dire autant de ses dessins sur cette série. C'est hyper réaliste, impersonnel, froid, et pour tout dire franchement laid (je ne parlerai même pas de certaines perspectives très… hum… chaotiques). Ce dessin n'évoque aucune émotion, il ne véhicule rien, on dirait du Jean Graton sous Tranxène. Quant au scénario de Chauvel, je lui ai préféré et de loin, ceux de Ring Circus ou de Rails. Parce que là pardon mais en matière de clichés, de déjà-vu, et de ficelles élimées on fait difficilement mieux. Les personnages n'ont aucune épaisseur, on assiste à une suite d'évènements prévisibles et sans surprise. Le ton est plat, les commentaires de la voix off sont maladroits, sans saveur, mornes. Quant aux flash-backs, ils ne semblent servir qu'à meubler la maigreur effarante du scénario. Ils n'apportent vraiment rien d'original et gênent plus que ce qu'ils peuvent construire. Bref, rien de nouveau sous le soleil du polar, surtout sur une histoire qui s'étire sur 5 albums. Si vous recherchez un polar original et personnel, ou un dessin chargé d'émotion, ben faut pas lire cette série au titre plus que trompeur.

07/01/2004 (modifier)
Couverture de la série Rayban Dog
Rayban Dog

Eeeuuuh… Déjà le dessin vraiment vraiment particulier ne me plaît pas trop, surtout que parfois j'ai eu du mal à comprendre certaines scènes ou une action, mais bon, l'histoire c'est n'importe quoi. Qu'on utilise du mystère, du fantastique de façon très classique, soit, c'est plutôt une bonne chose, que l'absurde soit poussé très loin, soit aussi, là encore c'est une bonne chose, qu'on arrive vers la fin et que se présente un flash-back, soit encore, on se dit "youpi, je vais enfin comprendre le fin mot de l'histoire", mais qu'on arrive à une fin aussi absurde sans avoir rien compris, euh, non merci, pas pour moi. Il doit bien y avoir une explication plus ou moins logique ou ésotérique à ce truc, mais elle m'a passé loin au-dessus de la tête. Vous ne m'en voudrez donc pas si je considère ce bouquin comme mauvais et énervant. Ah, juste comme ça au passage, l'univers décrit ressemble beaucoup par certains aspects à "Pleasantville" (le film), qui est assez excellent, lui.

05/01/2004 (modifier)
Par ArzaK
Note: 1/5
Couverture de la série Le Psychopompe
Le Psychopompe

Ben voilà... J'ai difficilement su finir cette bd. En fait, j'y ai pas compris grand chose : c'est juste très lourd et prétentieux. C'est de la série b repassée à la sauce "je m'la pête, je suis le nouveau Lautréamont". C'est proche de l'illisible. Le coup des images sombres, passe encore, cela donne, il est vrai, une vraie identité graphique à cette bd mais qu'est-ce que c'est peu lisible! On n'est jamais certain de savoir qui parle... Les personnages se ressemblent trop les uns les autres... Les textes ne sont que des incantations stylisées assez creuses... Franchement si je devais comparer cette bd avec quelque chose d'autre ce serait à ce type de groupe scandinave faisait du black-métal ou du doom-métal-machin-truc qui cultivent une image morbide aussi ridicule que prétentieuse et qui se croient provoquant alors qu'ils ne sont qu'un ammoncellement de clichés ridicules... C'est peut-être à leur public que s'adresse cette bd.

30/12/2003 (modifier)
Par A.bomba
Note: 1/5
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

Très surprise par la qualité du dessin, j'ai trouvé que cette bd avait un démarrage un peu lent, mais où veulent aller les auteurs ? Des scènes trop cadencées, mais je me suis vite laissée prendre au jeu des personnages et suis retombée aussi vite! Bien que je garde un goût amer au fond des prunelles, la jeune danseuse m'a bien plu, elle a du tempérament, et une plastique superbe (normal elle est pas grande!), mais nom d'un mysogine que peut-elle faire d'autre que montrer son postérieur et ses mamelles (fort rebondies) pour attirer les foules et résoudre ses problèmes ?! Je dois quand même avouer que la gente féminine est amoindrie ici, d'où mon avis mitigé sur cette bd. Question humour, Arleston le pratique à bon escient, ni trop lourd, ni trop fin! Je ne peux pas dire que ce tome m'ait subjugué, donc je vais lire la suite afin de me faire un jugement définitif, mais je vous avoue que cela fait un bail que je passe devant la suite dans les librairies et que cela est de moins en moins une priorité d'achat. En résumé, j'aime bien le dessin, mais le récit trop plein d'ironie et d'humour gras, voire libidineux ne m'a pas vraiment séduit car le scénario me paraît trop classique et simpliste, plutôt orienté vers des ados mâle en mal de... hum je m'abstiens pour la suite! Je me demande quand cela va prendre une tournure haletante ? Mon avis se révisera peut-être si j'ai l'occasion de lire la suite, pour le moment je reste dubitative par rapport à cette lecture.

30/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Arms
Arms

Sans faire preuve de méchanceté, je peux avouer que Arms est pour moi une des lectures les plus dispensables de cette année. Un graphisme vraiment au ras des paquerettes, inexpressif à souhait, brouillon, et désordonné, qui colle tout à fait à un scénario pour le moins classique, avec une gestion des réactions des personnages tout à fait fantasque ("oh, un bras énorme et déformé, c'est étrange", "il a fallit me tuer et me mettre les trippes à l'air, pas gentil" le lendemain, au lycée comme si de rien n'était.) Vous l'avez compris, Parasite est bien loin. Le seul élément que l'on peut rapprocher de Akira est cette influence omniprésentre, avec les membres qui se déforment, mais extremement moins bien rendu, et puis les pseudo complots gouvernementaux, tous très crédibles et bien aménées. Donc Arms reprend les éléments de Akira, et fait du mauvais avec, en résumé. Les persos sont inconsistants, les scènes de fight vide à souhait... J'ai eu le courage de lire les 2 premiers volumes acheté par mon frère, mais le troisième m'est tombé des mains (chose extrêmement rare, j'ai habituellement un degré de résistance élévé à la médiocrité). Le seul but de cet avis est de vous faire fuir vers d'autres Bds.

29/12/2003 (modifier)
Par Miquette
Note: 1/5
Couverture de la série Samson et Néon
Samson et Néon

Oui bon, je comprends que certains puissent aimer ça... Par exemple mon petit frère de 10 ans adore "Samson et Néon"... Mais sincèrement, moi je ne suis vraiment pas emballée par cette bd. Entre les dessins pas très beaux et l'humour pipi-caca-sexe un peu lourd, je ne trouve pas grand chose. Un peu dans le même genre que "Titeuf" avec les extraterrestres en plus... Pas réussi !

29/12/2003 (modifier)
Par cac
Note: 1/5
Couverture de la série Big Guy and Rusty the Boy Robot (Big Guy)
Big Guy and Rusty the Boy Robot (Big Guy)

Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh. Excusez moi. C'est proprement indigeste comme bd, je suis pas un grand fan de comics à la base mais c'est pas Big Guy qui va m'en donner l'envie. Les naméricains, c'est les plus forts, blablabla... Bon même si on comprend rapidement que c'est parodique, et qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré, la lecture est très lourde. Je me suis forcé à le finir quand même, mais je ne le relirai pas ou alors dans 10 ans en me disant (fort ça hein :)) "ah oui c'était bien mauvais ça" ou encore si je deviens anorexique, ça peut servir...

27/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 1/5
Couverture de la série Les Sales Blagues de l'Echo
Les Sales Blagues de l'Echo

Le style de Vuillemin, il faut aimer, et moi j'aime pas du tout ! Je trouve le dessin gras et moche. Et surtout, ce sont les histoires racontées, les blagues que je trouve immondes. C'est gore et crade à souhait (et je ne le souhaite pas). Ca s'encule sans arrêt, ça chie, ça rote, ça pête, c'est volontairement dégueulasse et provocant. Eh ben, ça a marché : je trouve ça dégueu et ça m'irrite de lire ça.

27/12/2003 (modifier)