Les Zorilles

Note: 1.4/5
(1.4/5 pour 5 avis)

Les Zorilles sont de drôles de petits animaux imaginaires qui forment une bande d'affreux jojos, vivants dans la savane africaine. Toujours occupés à préparer un mauvais coup, ils aiment par dessus tout s'attaquer à plus gros et plus forts qu'eux !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Journal Spirou

Quand Lunette a une idée derrière la tête, toute la savane tremble ! Qu'il achète des bottes de gazelle pour courir plus vite, qu'il ouvre un magasin de chapeaux, un supermarché d'auto-défense, un atelier de piercing, ou qu'il invente le chenillophone (ancêtre du téléphone), ce petit Zorille entraîne toujours ses deux frérots dans ses aventures les plus rocambolesques. Et tous les animaux d'Afrique se retrouvent des espèces en danger !

Date de parution Mai 2000
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Les Zorilles © Dupuis 2000
Note: 1.4/5
(1.4/5 pour 5 avis)

19/07/2003 | Kikid

Une série de gags mettant en scène des animaux imaginaires qui essayent de survivre au milieu de la Savane. L’un d’eux est un peu hargneux et a toujours une idée qui se retourne contre lui ou le groupe. Voilà ce que c’est que de suivre un leader. C’est la même chose à l’image d’un pays. Pour le reste, je me suis ennuyé à en mourir. On est très loin de l’humour d’un Fabcaro. Oui, on est à l’antipode de ce que j’aime dans la bd d’humour. Oui, ce n’est pas avec ce titre que je vais mourir de rire.

17/03/2016 (modifier)

Quand je relis un truc que j'ai aimé pendant ma jeunesse, parfois je suis heureux d'avoir retrouvé le bonheur que j'avais en lisant ça et parfois je suis consterné par la médiocrité de la BD et je me dis que j'avais des gouts très faciles quand j'avais 10 ans ! Malheureusement pour l'auteur des Zorilles, cette série entre dans la deuxième catégorie. Pourtant, je continue à penser que les trois zorilles sont des personnages attachants et que le concept est pas mal. Le problème vient de l'humour qui ne me fait pas du tout rire. J'étais souvent consterné par l’insignifiance des chutes. J'aurais mieux fait de ne jamais relire ce truc et de garder les bons souvenirs que j'avais.

15/12/2009 (modifier)

Bon, c'est grosso modo le même genre de chose que Les Dragz. C'est mal dessiné, pas très drôle, ennuyeux et franchement INUTILE. On va encore dire que je suis ronchon mais c'est vrai. La lecture du tout n'apporte rien, même pas le plus infime divertissement. :(:(:(

15/05/2004 (modifier)
Par Valoche

Je ne supporte pas cette BD. Je reconnais que certains gags sont amusants, mais sur la longueur ça me fatigue. Pourtant ça n'est pas franchement de l'humour bon enfant, et certains gags sont assez trash. C'est bien dans Spirou, mais est-ce que ça mérite vraiment de sortir en album ? Pas sûr...

08/01/2004 (modifier)
Par Kikid

Je me souviens avoir lu le tome 2, il y a quelques années, et ca m'avait bien plu. J'avais eu envie de le lire car les gags dans Spirou me faisaient bien rire ... Sinon les dessins, bein c'est pas fameux du tout, mais c'est bien adapté à l'univers je pense. Devant le doute, je déconseille tout de même l'achat.

19/07/2003 (modifier)