Les derniers avis (38731 avis)

Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Quotidien délirant
Quotidien délirant

Voilà encore un one-shot hachement bien ! Prado a croqué avec une justesse extrême ses contemporains, ses voisins, ses amis dans leurs petits travers... quotidiens. Un OVNI oui, mais à attraper au vol.

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Terrible cette BD les aventures de cette grenouille qui veut etre un homme sont delirentes. Les dessins sont tres agreables, servient par des couleurs qui collent bien à l’ambiance. Le scenar est precis, interessant, fouille... Que du bon. Une BD à avoir.

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série La Geste des Chevaliers Dragons
La Geste des Chevaliers Dragons

Encore du tres bon Ange et Varanda, un one-shot tres bien fait (c’est rare) Un scenar qui ne s’essoufle pas et reste interessant jusqu’au bout. Pour le dessins Varanda fidele à lui meme superbe, magnifique. A avoir.

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Golden City
Golden City

Un Largo du futur, mais c’est tres bien fait. Les dessins sont superbes et les couleurs s’adaptent parfaitement. Le scenar est tres bon quoique l’hstoire se ralentit de plus en plus mais reste interessante est agreable à lire. Une tres bonne BD, à connaître

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Gorn
Gorn

Magnifique, superbe, genial… Cette BD est un regal, les dessins et les couleurs directes sont superbes. Le scenar est superbe, les peripethies de ce chevalier fantome amoureux sont magnifiques. Une BD indispensable, Oger est vraiment un maître.

23/04/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

Une série qui se savoure avec un maximum de concentration car le scénario est très riche. Si la bd historique devrait se résumer en une seule oeuvre, je pense que l'on pourait citer le 7 vies de L'Epervier sans aucun doute. A lire !!!

23/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Ring Circus
Ring Circus

Cette série est pleine de charme, rien à voir avec l'horripilant "les farfelingues" de Loisel, qui traite aussi l'histoire d'un cirque itinerant. Des personnages attachants, de l'humour (pas lourd comme chez loisel, desolé mais j'ai pas aimé les farfelingues), des dessins originaux de toute beauté, une histoire simple mais pleine de sentiments (Chauvel ne fait pas que du polar). A découvrir.

23/04/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 5/5
Couverture de la série Preacher
Preacher

La meilleure BD de l'excellent Garth Ennis est une épopée extraordinaire, un western moderne intelligent et drôle qui nous parle de l'amour, de l'amitié, de la haine, de la vengeance, de l'obsession, de la foi, de la loyauté, de la lâcheté, du devoir, de la guerre, de la famille... Sans doute la meilleure série anglo-saxonne des années 90 (d'ailleurs récompensée en 1999 par un Eisner Award de la meilleure série). Garth Ennis est l'un des scénaristes actuels les plus doués, doublé d'un grand dialoguiste (la traduction française, bien que tout à fait correcte, est malheureusement un peu "plate"). Steve Dillon, le dessinateur, sait donner aux visages les expressions les plus variées. Elles collent toujours parfaitement aux dialogues et, lorsqu'il n'y a pas de dialogues, Dillon arrive à faire "dire" plein de choses aux personnages avec des trucs tout simples comme un sourire en coin, un haussement de sourcil, une façon de se mordre les lèvres ou un regard terrorisé... Glenn Fabry, le peintre qui a réalisé toutes les couvertures de la série, est à mon avis le meilleur "cover artist" actuel. Mais... car il y a un mais... L'éditeur qui importait Preacher en France, Le Téméraire, a disparu. Ils n'ont publié que 7 tomes (plus 3 hors série) regroupant les 22 premiers épisodes d'une saga qui en compte 66... Il faudra donc être anglophone pour connaître la suite et la fin de la série, disponible dans les boutiques spécialisées en comics (les 66 épisodes ont été regroupés en 9 gros volumes chez DC- Vertigo).

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 5/5
Couverture de la série Les Mégret Gèrent la Ville
Les Mégret Gèrent la Ville

Sorti il y a 5 ans, la BD de Luz se place dans une brûlante actualité. On suit les pérégrinations des Mégret mari et femme dans leur gestion de la ville de Vitrolles. C'est très incisif, révélateur, malgré un trait un peu forcé. Les derniers événements rendent la lecture de cet opus carrément incontournable !

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Horologiom
Horologiom

Fabrice Lebeault a repris l'un des poncifs de la SF. Que se passerait-il si les hommes étaient tous faits sur le même moule, contrôlés par une entité indestructible et omnipuissante ? Grâce à un graphisme surpuissant et une histoire au service des personnages, c'est une BD qui fait réfléchir...

22/04/2002 (modifier)