Très loin, dans le style, de la production actuelle, Tom Tom et Nana a cette touche de fraîcheur que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. On ne peut pas dire que la série brillait par son dessin et son scénar, mais bon ça ne m'empéchait pas de dévorer tous les J'aime Lire que je recevais pour les fermer directos aprés la lecture de cette mini-BD. Ah... Nostalgie quand tu nous tient.
18/20 Je mettrais Rails audessus du Poisson Clown .Au niveau du scénario, je le trouve beaucoup plus aboutit.
J' aime beaucoup ce dessin très clair et qui prend toute sa mesure dans la version N&B.Une Bd indispensable.
C'est l'histoires d'un homme mélé aux magouilles du pouvoir new-yorkais.
Cette série est très percutante. Les dessins s'améliorent au fur et à mesure de la série.
Le dénouement est génial et horrible à la fois, une belle réussite.
Une des meilleures Bd sur les vampires. Des dessins somptueux, des couleurs magnifiques, rendant parfaitement l'ambiance. Il serait dommage de rater la chasse de Vincent contre la malédiction de sa famille.
Très chouette bande dessinée, Happy le novice se retrouve mélé à cause de son frère à des histoires pas très nets.
Parviendra-t-il à s'en sortir?
Graphiquement Simon a fait beaucoup de progrès depuis rail où tous les personnages se ressemblaient.
Le scénario est intéressant de bout en bout.
L'ambiance des années 50 est superbement représentée.
Une des meilleurs Bd d'heroic-fantasy.
Des personnages avec de sacrés caractères, des faire valoir qui amènent une bonne pincée d'humour.
Une quête avec d'incessants rebondissements, des ennemis à la hauteur.
Des dessins superbes, une mise en couleur excellente.
Voilà les ingrédients d'une série culte.
Le 2nd cycle est pour moi aussi bon (voir meilleur graphiquement), avec un coté buddy movie pour le tandem Javin-Bragon.
C'est une petite merveille graphique, un peu comme Blacksad.
Les dessins alliés aux couleurs donnent un rendu terrible.
L'histoire critiquant les religions est bien construite, même si il y a une baisse de rythme dans le 2ème tome. Ce n'est pas dramatique, et ça reste un bonheur de lire ces aventures.
Egypte ancienne, enquête policière, amours, se mélangent avec un grand bonheur.
De plus les dessins sont très beaux, avec une grande maîtrise de la lumière. L'héroïne Meresankh est très attachante, avec une personnalité très intéressante.
Finalement Titeuf donne un coup de vieux aux séries pour la jeunesse comme Cédric et le Petit Spirou (de plus en plus pipi-popo). C'est drôle, vif d'esprit. C'est fait pour les personnes de tous ages.
C'est indispensable.
Dessins de qualité, couleurs flashy-futuristes (elles sont meilleur à partir du 2ème tome).
L'intérêt vient du sujet traité (religion-secte accaparant le pouvoir ) et du concept de multi-série, où l'on voit l'évolution d'un même monde et de différents personnages.
A noter des clins d'oeil du dessinateur dans l'Ancêtre programmé.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Tom-Tom et Nana
Très loin, dans le style, de la production actuelle, Tom Tom et Nana a cette touche de fraîcheur que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. On ne peut pas dire que la série brillait par son dessin et son scénar, mais bon ça ne m'empéchait pas de dévorer tous les J'aime Lire que je recevais pour les fermer directos aprés la lecture de cette mini-BD. Ah... Nostalgie quand tu nous tient.
Rails
18/20 Je mettrais Rails audessus du Poisson Clown .Au niveau du scénario, je le trouve beaucoup plus aboutit. J' aime beaucoup ce dessin très clair et qui prend toute sa mesure dans la version N&B.Une Bd indispensable.
Le Pouvoir des innocents
C'est l'histoires d'un homme mélé aux magouilles du pouvoir new-yorkais. Cette série est très percutante. Les dessins s'améliorent au fur et à mesure de la série. Le dénouement est génial et horrible à la fois, une belle réussite.
Le Prince de la Nuit
Une des meilleures Bd sur les vampires. Des dessins somptueux, des couleurs magnifiques, rendant parfaitement l'ambiance. Il serait dommage de rater la chasse de Vincent contre la malédiction de sa famille.
Le poisson-clown
Très chouette bande dessinée, Happy le novice se retrouve mélé à cause de son frère à des histoires pas très nets. Parviendra-t-il à s'en sortir? Graphiquement Simon a fait beaucoup de progrès depuis rail où tous les personnages se ressemblaient. Le scénario est intéressant de bout en bout. L'ambiance des années 50 est superbement représentée.
La Quête de l'Oiseau du Temps
Une des meilleurs Bd d'heroic-fantasy. Des personnages avec de sacrés caractères, des faire valoir qui amènent une bonne pincée d'humour. Une quête avec d'incessants rebondissements, des ennemis à la hauteur. Des dessins superbes, une mise en couleur excellente. Voilà les ingrédients d'une série culte. Le 2nd cycle est pour moi aussi bon (voir meilleur graphiquement), avec un coté buddy movie pour le tandem Javin-Bragon.
Sky-Doll
C'est une petite merveille graphique, un peu comme Blacksad. Les dessins alliés aux couleurs donnent un rendu terrible. L'histoire critiquant les religions est bien construite, même si il y a une baisse de rythme dans le 2ème tome. Ce n'est pas dramatique, et ça reste un bonheur de lire ces aventures.
Sur les Terres d'Horus
Egypte ancienne, enquête policière, amours, se mélangent avec un grand bonheur. De plus les dessins sont très beaux, avec une grande maîtrise de la lumière. L'héroïne Meresankh est très attachante, avec une personnalité très intéressante.
Titeuf
Finalement Titeuf donne un coup de vieux aux séries pour la jeunesse comme Cédric et le Petit Spirou (de plus en plus pipi-popo). C'est drôle, vif d'esprit. C'est fait pour les personnes de tous ages. C'est indispensable.
Transgénèse - 2025-2028 - L'Ancêtre programmé
Dessins de qualité, couleurs flashy-futuristes (elles sont meilleur à partir du 2ème tome). L'intérêt vient du sujet traité (religion-secte accaparant le pouvoir ) et du concept de multi-série, où l'on voit l'évolution d'un même monde et de différents personnages. A noter des clins d'oeil du dessinateur dans l'Ancêtre programmé.