Les derniers avis (38554 avis)

Couverture de la série Agadamgorodok
Agadamgorodok

C'était un 2 ou un 4 mais pas un 3. "Agadamgorodok" laisse un parfum d'inachevé, d'entraperçu, de vision fugitive, brève. Les personnages n'ont pas de réelle profondeur, et pourtant on apprend à les connaître, comme ça, juste en voyant leur quotidien. L'histoire a quelques senteurs politiques, avec quelques allusions, mais à dire vrai cela m'a passé loin au-dessus de la tête. Le dessin, très clair, limpide, bénéficie d'une mise en couleur... lumineuse. Son graphisme varie pour les scènes de rêves ou de récit, et reste absolument superbe. L'histoire, donc, est un morceau de la vie de quelques personnes. Jules, personnage un peu simple, qui n'aspire à rien, sinon la tranquillité, et un peu de bonheur sous la forme d'un joli ange blond. Feodor Feodorovitch, son "tuteur", amoureux des livres. Le gros méchant, qui contrôle la ville et s'amuse à liquider les gens qu'il n'aime pas de façon "ludique" (comme le "brise-glace" : mettez les pieds d'une personne dans une bassine de béton, attendez que ça prenne, lâchez le tout depuis un hélicoptère au milieu d'un lac gelé, et regardez la jolie gerbe d'eau...). L'histoire que créé la rencontre de ces personnages est sombre. D'une noirceur absolue, de celles qu'aucune lueur d'espoir ne vient adoucir. Et malgré cela, ou peut-être bien à cause de cela, "Agadamgorodok" est très beau, et vaut largement la peine d'être lu.

08/12/2003 (modifier)
Par Barz
Note: 4/5
Couverture de la série Coeur Tam-Tam
Coeur Tam-Tam

J'ai beaucoup apprécié ce récit, différent de mes lectures habituelles. L'histoire de cet homme est surpenante, comme sa passion pour les palmiers. Les dessins sont très beaux, le style est personnel et agréable. Une lecture vivement conseillée.

07/12/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 4/5
Couverture de la série F.Compo
F.Compo

C'est original, bien dessiné et vraiment marrant. Les frasques de cette famille hors du commun sont vraiment amusantes et ne tombent jamais dans le vulgaire (contrairement à d'autres mangas). Les personnages sont tous très attachants et sont bien cernés par l'auteur. La fin est géniale et tombe à pic car ça commençait à tourner en rond. Une bonne série qui change un peu des autres mangas.

06/12/2003 (modifier)
Par shingouz
Note: 4/5
Couverture de la série Je suis morte
Je suis morte

Franchement, c'est une très bonne surprise que cet album que j'ai découvert par hasard. C'est un véritable coup de coeur passion. Le scénario est bien ficelé et le dessin colle parfaitement à l'histoire. J'ai hâte d'avoir la suite......

06/12/2003 (modifier)
Par cac
Note: 4/5
Couverture de la série Imbroglio
Imbroglio

Excellent. Une version délirante de "ils ne savent pas qu'on sait qu'ils savent qu'on sait etc". Tout simplement à lire ^^ Comment ça c'est trop court ce que j'avais mis avant ? :) Et bien, on assiste à un dialogue à trois (euh...) qui d'ailleurs pourrait très bien se faire au théâtre ou dans les Feux de l'amour, et l'histoire va de rebondissement en rebondissement. C'est genre "ah ah il est mort", et le type se relève "non je savais que tu allais me taper avec ton parapluie alors j'ai mis une cotte de maille". C'est comme ça jusqu'au final "vous êtes vraiment tordus", plié de rire, comme l'a dit Ganhima, mais je sais pas si je peux le dire.

05/12/2003 (modifier)
Par vestre
Note: 5/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

Bah en voilà une très belle série mélant histoire, humour et drame. Un scénario intelligent et un dessin sobre et sans fausse note. Bref, on ne décroche pas une fois commencé, et les 7 tomes passent tout seuls. Contrairement à certains, je ne vois pas comment cette oeuvre pourrait vieillir. Mon seul conseil est de courir chez son libraire.

05/12/2003 (modifier)
Par Co'
Note: 4/5
Couverture de la série Sky-Doll
Sky-Doll

Voilà une bd complète du point de vue graphique et scénaristique. L'histoire est totalement originale, on y découvre un autre monde, d'autres croyances, un autre mode de vie. Le graphisme est souvent à couper le souffle et la colorisation n'y est pas pour rien. Les deux premiers tomes nous entrainent dans l'histoire de cette petite poupée. A la fin, on en redemande.

05/12/2003 (modifier)
Par Gaendoul
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Après un tome 1 plutôt moyen, je ne savais que penser de "La quête de l'oiseau du temps"... Toutefois, ayant lu ici même que la suite était bien meilleure, je me suis procuré les tomes 2,3 & 4... Et là je suis tombé par terre, surtout lors de la lecture du dernier tome (mon royal fessier n'a rien, ne vous en faites pas)... Quelle claque! Un univers vraiment riche... de bonnes surprises dans le dernier tome... Une fin surprenante... "La quête de l'oiseau du temps" est assurément une des meilleures bds HF qu'il m'ait été donné de lire! Bref à lire absolument, la quête ne peut laisser indifférent.

04/12/2003 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Le Maître de Jeu
Le Maître de Jeu

Autant j'ai été déçue par "Le chant des Stryges", qui même avant que la série ne faiblisse me semblait une histoire compliquée à souhait et très froide, autant j'ai vraiment accroché avec "Le Maître de Jeu". L'histoire est beaucoup plus humaine, on se sent proche des persos, et résultat, quand l'ambiance vire au glauque, ça prend beaucoup plus le lecteur. Les dessins sont très bien, avec des ambiances très travaillées, et des personnages dans un style plus humoristique. Au début ça surprend, surtout vu l'ambiance du récit, mais ça rend les personnages encore plus attachants (je pense aux gags en arrière-plan, comme la séance de peinture chez Quentin). Bref une série à découvrir, que vous ayez aimé ou non la série principale. Pour le troisième tome, c'est sûr qu'il sonne moins juste que les autres, vu que le scénario est fondé sur la folie de l'un des persos. Mais il reste bon quand même, et l'ambiance ne faiblit pas, loin de là.

04/12/2003 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Le Mur de Pan
Le Mur de Pan

Un conte superbement illustré, voilà l'impression que me laissent ces trois albums. Certes, les dessins sont beaux, l'univers très bien construit et surprenant, l'histoire pleine de rebondissements, de tendresse et d'humour. Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une bande-dessinnée... J’ai mis une bonne note parce que c’est à mes yeux un très bon récit, que j’aurais apprécié aussi sous la forme d’un livre avec des images, mais je me dit qu’autant de textes et des dessins aussi statiques risquent de rebuter plus d’un lecteur qui associe BD et vitesse de lecture…

04/12/2003 (modifier)