Pour apprécier Angel Heart, il faut avoir aimé City Hunter, la série dont Angel Heart est issue. Soit par son adaptation animée (Nicky Larson en France) dont la première diffusion a débuté il y a presque 20 ans maintenant, soit par le manga traduit par J'ai Lu il y a plus de 10 ans. Sans ça, toutes les références (et elles sont vraiment très nombreuses) seront manquantes, et je ne doute pas que la BD pourra paraître plus fade.
Pour les amateurs de City Hunter, donc, ce sera un bonheur fou : l'oeuvre est encore plus noire, les histoires bien plus tragiques (et la sensibilité qui s'en dégage est absolument exemplaire), le dessin absolument fabuleux.
Sans aucun doute la meilleure oeuvre de l'auteur, et à mes yeux l'une des meilleures BD qui soit.
Une des belles surprises de l'année 2006, et pourtant ça vient des éditions Soleil !!!!
Le principal atout de cette BD : le scénario, dense, original et prenant. Le dessin est de bonne facture et la colorisation sort des sentiers battus, en utilisant des couleurs froides un peu comme le ferait un filtre sépia sur un appareil photo.
Un début très prometteur pour cette BD qui va redorer légèrement le blason de sa maison d'édition.
Un vrai coup de coeur, surtout pour les dessins et ses décors. L'histoire est assez glauque à mon goût, mais efficace. J'attends comme pour beaucoup d'autres séries la suite. Les personnages sont attachants, j'ai envie de mieux les connaître (passé et futur).
Etant donné que la lecture remonte à quelques temps, je complèterai cet avis après la relecture des 2 premiers tomes et surtout (j'espère) la lecture du troisième.
Je ne vais pas m'éterniser car la note parle d'elle-même.
Impossible de passer à côté de ce riche univers loufoque.
Le dessin est d'une finesse exemplaire.
Seul défaut : il faut s'armer de patience pour les parutions des tomes suivants.
Est ce encore de la BD, tant le support ne semble plus avoir de limites ? A la fois cartésiennes et irrationnelles, ces BD ne ressemblent à nulles autres. L'imagination nous submerge, l'histoire en passerait presque au second plan !!!
Pour passer à côté de ces monuments, il faut vraiment être limité au premier degré et mettre de la mauvaise volonté.
Ma note en dit long sur l'estime du travail fourni.
Un grand respect pour ce qui s'approche du génie !!!
Une vraie révélation, un talent graphique hors norme et pour couronner le tout un bon scénario!! J'ai rarement vu une telle intensité avec des dessins noirs et blancs. Un tourbillon visuel !!!!
Je vais m'attaquer à Arq maintenant !!!
Superbe série qui nous permet d'évoluer dans un univers complexe et bien pensé. Le dessin est très fin, les couleurs chatoyantes. Difficile de raconter l'histoire en quelques lignes, rien ne vaut la lecture de ces 5 tomes où l'équilibre scénario/dessin est parfait (et qui plus est l'oeuvre d'une seule personne !!!).
J'ai hésité pour les 5 étoiles...
Pas grand chose à rajouter en plus des autres avis. Je tenais juste à poster ma note. J'ai longtemps repoussé la lecture de DCEDC, mais j'ai rectifié le tir récemment, rien à redire, il s'agit bien d'une BD culte, qui se lit tranquillement, car assez dense.
C'est un manga magnifique! L'histoire est très bien, les personnages sont attachants et les combats sont extraordinaires ! Ce manga provoque beaucoup d'émotion, il a l'étoffe pour ce hissé au rang de manga culte! D'ailleurs il y est déjà pour moi!
Au contraire je suis pour ma part amateur de super-héros, et le plaisir n'en est que meilleur, j'ai un vrai coup de coeur pour cette série.
Les super-héros réappropriés par de la bd européenne nouvelle vague, c'est vraiment sympa. J'adore les personnages, les dialogues, et tout l'arrière-plan politique. On navigue entre le naïf du genre et la grave dérive qu'il peut aussi occasionner, l'arbitraire des super-héros.
En ce moment c'est ma série préférée (j'en suis au 2ème tome qui vient de sortir - et qui n'est pas le dernier !).
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Angel Heart
Pour apprécier Angel Heart, il faut avoir aimé City Hunter, la série dont Angel Heart est issue. Soit par son adaptation animée (Nicky Larson en France) dont la première diffusion a débuté il y a presque 20 ans maintenant, soit par le manga traduit par J'ai Lu il y a plus de 10 ans. Sans ça, toutes les références (et elles sont vraiment très nombreuses) seront manquantes, et je ne doute pas que la BD pourra paraître plus fade. Pour les amateurs de City Hunter, donc, ce sera un bonheur fou : l'oeuvre est encore plus noire, les histoires bien plus tragiques (et la sensibilité qui s'en dégage est absolument exemplaire), le dessin absolument fabuleux. Sans aucun doute la meilleure oeuvre de l'auteur, et à mes yeux l'une des meilleures BD qui soit.
Servitude
Une des belles surprises de l'année 2006, et pourtant ça vient des éditions Soleil !!!! Le principal atout de cette BD : le scénario, dense, original et prenant. Le dessin est de bonne facture et la colorisation sort des sentiers battus, en utilisant des couleurs froides un peu comme le ferait un filtre sépia sur un appareil photo. Un début très prometteur pour cette BD qui va redorer légèrement le blason de sa maison d'édition.
Le Réseau Bombyce
Un vrai coup de coeur, surtout pour les dessins et ses décors. L'histoire est assez glauque à mon goût, mais efficace. J'attends comme pour beaucoup d'autres séries la suite. Les personnages sont attachants, j'ai envie de mieux les connaître (passé et futur). Etant donné que la lecture remonte à quelques temps, je complèterai cet avis après la relecture des 2 premiers tomes et surtout (j'espère) la lecture du troisième.
La Nef des fous
Je ne vais pas m'éterniser car la note parle d'elle-même. Impossible de passer à côté de ce riche univers loufoque. Le dessin est d'une finesse exemplaire. Seul défaut : il faut s'armer de patience pour les parutions des tomes suivants.
Julius Corentin Acquefacques
Est ce encore de la BD, tant le support ne semble plus avoir de limites ? A la fois cartésiennes et irrationnelles, ces BD ne ressemblent à nulles autres. L'imagination nous submerge, l'histoire en passerait presque au second plan !!! Pour passer à côté de ces monuments, il faut vraiment être limité au premier degré et mettre de la mauvaise volonté. Ma note en dit long sur l'estime du travail fourni. Un grand respect pour ce qui s'approche du génie !!!
Cromwell Stone
Une vraie révélation, un talent graphique hors norme et pour couronner le tout un bon scénario!! J'ai rarement vu une telle intensité avec des dessins noirs et blancs. Un tourbillon visuel !!!! Je vais m'attaquer à Arq maintenant !!!
Horologiom
Superbe série qui nous permet d'évoluer dans un univers complexe et bien pensé. Le dessin est très fin, les couleurs chatoyantes. Difficile de raconter l'histoire en quelques lignes, rien ne vaut la lecture de ces 5 tomes où l'équilibre scénario/dessin est parfait (et qui plus est l'oeuvre d'une seule personne !!!). J'ai hésité pour les 5 étoiles...
De Cape et de Crocs
Pas grand chose à rajouter en plus des autres avis. Je tenais juste à poster ma note. J'ai longtemps repoussé la lecture de DCEDC, mais j'ai rectifié le tir récemment, rien à redire, il s'agit bien d'une BD culte, qui se lit tranquillement, car assez dense.
Naruto
C'est un manga magnifique! L'histoire est très bien, les personnages sont attachants et les combats sont extraordinaires ! Ce manga provoque beaucoup d'émotion, il a l'étoffe pour ce hissé au rang de manga culte! D'ailleurs il y est déjà pour moi!
Comix Remix
Au contraire je suis pour ma part amateur de super-héros, et le plaisir n'en est que meilleur, j'ai un vrai coup de coeur pour cette série. Les super-héros réappropriés par de la bd européenne nouvelle vague, c'est vraiment sympa. J'adore les personnages, les dialogues, et tout l'arrière-plan politique. On navigue entre le naïf du genre et la grave dérive qu'il peut aussi occasionner, l'arbitraire des super-héros. En ce moment c'est ma série préférée (j'en suis au 2ème tome qui vient de sortir - et qui n'est pas le dernier !).