Les derniers avis (7450 avis)

Couverture de la série Le Roi Cyclope
Le Roi Cyclope

Arf! encore une de mes séries préférées! Une histoire poétique et romantique, mais pleine d'action... Les dessins d'Isabelle Dethan sont vraiment magnifiques, et ses couleurs à l'aquarelle rendent très bien les différentes atmosphères. Du très bon!

25/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Sillage
Sillage

Mais comment fait Delcourt pour avoir autant de bonnes séries??? Le dessin est très beau, efficace, et les couleurs de color twins sont superbes, même si en général je préfère les couleurs faites à la main. Le scénario de base est prenant on on a envie d'en savoir plus sur le passé de Nävis. Les histoires indépendantes, chaque fois dans une ambiance différente, permettent à la série d'être très variée. Et pourtant chque tome est utile à l'histoire principale. :)

25/11/2001 (modifier)
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Fantastique! Cette BD est vraiment une des meilleures du moment à mon avis. Les dessins de masbou en couleurs directes sont véritablement superbes, et le scénario d'Ayrolles est hilarant, tout en finesse et bourré de références au théâtre et aux fables. l'humour est omniprésent et on regrette seulement que Masbou ne dessine pas plus vite :)

25/11/2001 (modifier)
Par régis
Note: 5/5
Couverture de la série HK
HK

Pour moi cette BD est un peu particulière. Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais dès le premier tome j'ai été séduit par l'ambiance et les dessins (les couleurs y jouent parfaitement leur rôle). Le scénario semble alors parti pour être des plus classique. C'est alors que le deuxième tome vous prend de court. Surprenant, je n'ai pas pu m'en détacher. Plus encore, c'est clairement le troisième tome le plus réussi, tout simplement une merveille avec l'apparition de mon personnage de BD préféré: Buuhalis. J'avoue aussi que le 4eme tome m'a déçu mais je ne peux m'empêcher de mettre 5 étoiles pour le plaisir que m'a donné cette série.

23/11/2001 (modifier)
Couverture de la série On a tué Wild Bill
On a tué Wild Bill

Cette bd one shot est un véritable chef d'oeuvre parmi les westerns. Les dessins sont d'Hermann, c'est tout dire. L'ambiance est superbement décrite, et l'histoire se dévore d'une traite. Dommage que cela ne soit pas une nouvelle série...

23/11/2001 (modifier)
Par mimick
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Bon j'ai mis culte pour ne pas renier les premiers albums qui sont excellents, et on le sait la suite s'essouffle et est sans grand intérêt... Mais bon. Je viens de terminer le numéro 26 et la je suis perplexe... Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers albums, mais bon il entame un nouveau cycle et il fait avancer le personnage... à suivre donc...

21/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Du grand art, comme tout le monde ou presque je met la note maximum car cette BD est incontournable. Certes il y a inspiration du coté du nom de la rose pour le personnage et les plans. Mais on dépasse vite cette première impression tant le scénarion est puissant, les dessins sont abolument magnifique en ce qui concerne l'architecture. Egalement de très beaux paysages. finalement incontournable.

21/11/2001 (modifier)
Par Sagera
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

La période goscinny est extraordinaire. On touche au niveau des textes et du dessin à quelque chose d'impossible à égaler. J'ai lu les 24 premiers tomes des centaines de fois et je découvre toujours des trucs qui m'étonnent. Je pense que c'est surtout la qualité de scénariste de goscinny qui éléve l'ensemble au rang de chef d'oeuvre de la bd. Je reste convaincu aujourd'hui qu'au niveau de l'écriture bd on n'a jamais fait mieux que ce type là. La mort de goscinny a forcément remisé asterix à un niveau sensiblement moindre. Je pense même qu'uderzo aurait du s'arrêter. Reste qu'il reste un prodigieux dessinateur. Mais bon, quand un album d'Asterix parait, je l'achète dans les premières heures. Aprés lecture, je radote et refais mon vietnam (ah ! on est loin de l'époque Goscinny, mes enfants....), n'empêche que le monde du petit gaulois, est loin de me lasser.

20/11/2001 (modifier)
Par Sagera
Note: 5/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Je trouve que le mariage Van hamme Francq a accouché d'une bd tout à fait plaisante. A bien des niveaux,je trouve que Largo est supérieur à XIII. On sent en effet que Van hamme qui a été un cadre financier de haut niveau, maitrise son sujet. De plus la construction des histoires est scénaristiquement parlant parfaite, tant au niveau des intrigues que dans la description des personnages (qui ne sont jamais manichéens). Je considére les aventures de largo comme un must, une référence incontournable. Graphiquement parlant, l'ensemble est tout aussi bien maitrisé. Les décors, les personnages sont croqués magistralement. C'est le genre de bd qui se lit et relit sans problème. D'ailleurs c'est ce que je fais régulièrement... ADDITIF LE 9 juillet 2002. En relisant les autres critiques concernant l'aspect commercial de largo winch, j'avais envie de faire une double précision. Le débat qui anime certains concernant le caractère commercial de cette série me parait un peu surprenant. Connaissez vous beaucoup d'éditeurs qui prennent le risque de produire une bd si il n'en espère pas de retombées commerciales ? Alors que reproche t'on à largo winch ? d'être un best seller ? c'est un peu absurde. Maintenant je rejoinds totalement ceux qui trouvent que jvh est une machine à exploiter les filons. Parce que certaines de ses idées originales ont justement fait un carton, il pousse souvent (pour ne pas dire toujours) le truc jusqu'à l'usure. Certainement pour surfer sur la vague de son dieu $. Et ça c'est effectivement se foutre de ceux qui ont aimé les idées de départ. Maintenant pour revenir à largo winch... quand je lis "les six premiers tomes et bla bla bla", je me moque un peu... j'ai l'impression d'entendre certains critiques de cinéma regretter que georges lucas aprés avoir tourné thx 1138 en soit arrivé à accoucher de star wars. Moi qui suis le premier à incendier jvh quand il pousse le bouchon trop loin, je dois reconnaitre que là, il ne faut pas trop déconner.

20/11/2001 (modifier)
Par loupiote
Note: 5/5
Couverture de la série La mouche
La mouche

Ce qui m’a frappé et qui m’a convaincue du génie de Lewis c’est l’uniformité de la mise en page, à chaque page neufs cases, toutes de la même tailles, toutes en noir et blanc, aucune parole, si ce n’est le titre et les numéros de pages, fallait le faire. Le dessin n’est pas ce qu’il y a de plus académique mais il m’a époustouflé avec ses perspectives et ses prises de vues si inhabituelles (comment kifait ?) pour nous pauvres humains sans ailes. Et le regard de la mouche !!! il lui a donné des yeux d’enfants, ils sont tout cons, mais tellement expressifs, ouaw ! Bref, je pense que pour voir toutes les subtilités il m’a bien fallu cinq « lectures ». Flap flap flap ! On applaudit !!!

20/11/2001 (modifier)