Les derniers avis (48526 avis)

Par Piehr
Note: 3/5
Couverture de la série Tutti Frutti
Tutti Frutti

LE gros délire de Trantkat... qui a de plus épaulé Morvan au scénario, pour nous pondre une série bien déjantée comme il faut... :) Ne cherchez pas de finesse, ou passez votre chemin ! autant sous la forme graphique que scénaristique, cette série est avant tout un gigantesque bordel bien déjanté permettant aux deux auteurs de se lacher un peu, loin du style beaucoup plus sérieux de leur autre série commune qu'est HK. Des mini-histoires bien "n'importe quoi" qui nous présentent les aventures de 4 braqueuses sexy (même dans ce style très cartoon, Trantkat sait dessiner les femmes, pas de pb pour ça !), une cohérence scénaristique à revoir (mais on s'en moque, tout est syperflu de toute façon dans ce délire avoué), des personnages bien particuliers mais en même temps très communs... Bon, rien de révolutionnaire, mais un bon moment de détente, de toute façon ! Le dessin de Trantkat est par contre assez différent de ce à quoi il nous avait habitué dans HK, par exemple : le style est clairement plus rondouillard, plus humoristique, et les couleurs beaucoup plus acidulées que d'habitude. Pour la peine, ca ressemblerait presque à du Crisse dans les proportions, mais en plus joli tout de même ! (ah, non, décidemment, je n'aime pas le syle de Crisse). Bon, rien de fantastique dans tout ça, mais un moment sympa à passer... L'achat n'est par contre vraiment pas indispensable...

11/11/2002 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
Couverture de la série Space Mounties
Space Mounties

La complémentarité manifeste qui existe entre Marcus et Gordon n’est pas sans rappeler d’autres duos de la bd (Blutch et Chesterfield des "Tuniques Bleues", par exemple)…et ce tandem fonctionne plutôt bien ! Le dessin très soigné de Guilhem jouit d’une mise en couleur superbe… Le seul petit regret concerne l’agencement du scénario du premier album. Bien que original, il a de quoi laisser le lecteur perplexe ! En effet, il est scindé en 3 missions bien distinctes et sans liens apparents. Cependant, je pense que ces "missions" sont plus un prétexte pour mettre en valeur la "débrouillardise" nos 2 tire-au-flanc qu’une finalité en soi. De plus, l’histoire reste agréable à suivre car elle ne laisse aucun répit ni à ses (anti-)héros, ni au lecteur. La fin (particulière) laisse entrevoir de nombreux rebondissements… Confirmation dans le second tome ?…je le souhaite vivement !

11/11/2002 (modifier)
Par dut
Note: 3/5
Couverture de la série K une jolie comète
K une jolie comète

Oui "que" 3/5, j'explique : "K une jolie comète" est un très belle histoire, très émouvante, très bien racontée, sans aucune lourdeur... De plus le dessin est très sympathique, agréable, mignon même ! La seule chose qui me fait un peu mal, c'est le rapport prix/temps de lecture/format... Ca coûte quand même 8 € pour allez, disons 10 minutes de lecture, ça fait quand même pas beaucoup... Et pis je ne suis pas super fan des petits formats comme ça... Mais sinon, ça reste très agréable à lire...

10/11/2002 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

« Le Chant d’Excalibur » n’est pas une mauvaise série, loin de là ! Certes, on a connu Sieur Arleston plus inspiré. Néanmoins, le scénario reste bon avec une idée de départ très originale « bouter les chrétiens hors du royaume pour faire revire un monde celtique en perdition ». Le dessin d’Hubsch est difficile à cerner : le crayonnage est assez fouillé mais l’encrage laisse plus qu’à désirer et donne un aspect brouillon et bâclé au dessin (:(). Les 2 premiers tomes sont bons, le 3e un peu moins. Espérons que le 4e tome (dont les premières planches se trouvent sur le site officiel) rattrapera les faiblesses du 3e pour susciter un regain d’intérêt à cette série.

10/11/2002 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
Couverture de la série Krän
Krän

Pas la peine d’ouvrir un album de Kran pour se rendre compte du contenu. En effet, il suffit de lire ce qui est écrit au dos du livre et on est fixé : « Y a des jours où faut pas m’chercher ! ! et y a des jours tous les jours ! » . . . Cette série très-bourrin -qui-ne-se-prend-pas-au-sérieux ne plaira pas à tout le monde, c’est sûr. Hé bien, que ces gens là passent leur chemin ! . . . C’est une franche partie de rigolade où les ingrédients de l’H-F sont tournés en dérision (quel bonheur :) !). On voit que Herenguel se fait plaisir avant tout et ça se sent ! Un petit bémol pour le dernier Kran qui est un ton en dessous :( Puisque le ridicule ne tue pas, longue vie à Krän ! ;) MAJ du 27/01/2011 Bon, depuis mon avis, il y a des tomes qui ont coulé sous les ponts de la médiocrité. Je m'en explique. Les 4 premiers opus sont franchement bien. Le 5eme accuse une baisse de régime mais rien d'alarmant. A partir du 6eme, c'est la dégringolade. Kran est un cran en dessous (voire deux) et les non-histoires partent en couille (normal avec l'abruti de Kunu). Le pire de tous? "Princesse viagra" ! Aucune histoire, de l'argot, de la vulgarité, sans une once d'humour. A noter que je n'ai pas lu le dernier tome qui voit le dessineux de "Krän Univers" prendre le flambeau du crayon (attention à ne pas se brûler les doigts!). Le dessin est trop propre, pas intéressant. Hop, ma note baisse d'une étoile pour l'occasion. Lecture des 4 premiers tomes conseillés, le reste n'en vaut pas vraiment la peine.

10/11/2002 (modifier)
Par nao
Note: 3/5
Couverture de la série L'immortel
L'immortel

Un dessin particulièrement bien soigné avec des couleurs magnifiques. Cet ensemble donne à cette série une ambiance extraordinaire. Le scénario a un rythme très soutenu . On se laisse emmener à travers une épopée mystique et hypnotisante qui ne manque pas d'adrénaline.

10/11/2002 (modifier)
Par nao
Note: 3/5
Couverture de la série Peter Pan
Peter Pan

Je me suis arrêté au tome 3. On est sacrément éloigné de la magie habituelle de Loisel. Le tome 1 vaut le 5/5... mais la suite... Dès le deuxième tome c'est le flop. Soit, le dessin est beau mais le scénario est très très lent et surtout pas accrocheur. En bref je me suis ennuyé dès le tome 2 et me suis forcé à lire le tome suivant. Peut-être que les tomes 4 et 5 rattrapent la série, mais c'est vraiment trop tard pour moi.

10/11/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 3/5
Couverture de la série Le Cadet des Soupetard
Le Cadet des Soupetard

Une BD très sympathique, qui reconstruit avec humour et tendresse les jeux, les peurs et les joies d'un gamin à la campagne. C'est en général bien vu, sans être trop compliqué. Personnellement, j'ai pas accroché avec le dessin, qui est certes de très bonne qualité, mais que je n'aime pas. Il faudrait que je lise les tomes hors série, peut-être que j'aprécierai plus.

10/11/2002 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
Couverture de la série Carmen Mc Callum
Carmen Mc Callum

J'avoue que Carmen Mc Callum ne m'a pas laissé une super impression. Il est vrai que c'est bien dessiné, l'héroïne est belle ainsi que les couleurs, il y a de l'action, mais je ne me souviens même plus trop de l'histoire ou alors je l'ai lu trop vite ou je pensais à autre chose :). Peut être qu'une relecture est à envisager De plus j'ai lu les 3 premiers tomes et je ne m'étais même pas rendu compte que c'était la fin d'un cycle, vous me direz qu'il faut avoir lu le tome 4 pour pouvoir le dire. Cela reste une histoire de drogue, d'armes et de mafia. En clair, je trouve ça ni très bon, ni mauvais, ce qui explique cette note mi-figue, mi-raisin

09/11/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série En douce, le bonheur
En douce, le bonheur

Je pense qu'il faut d'abord considérer un album comme celui-ci comme un fabuleux témoignage de son époque (décidément bien révolue dans le consumérisme ambiant). A cette époque, on savait encore contester, contre quoi et contre qui, et on savait encore rêver, sans avoir peur d'être taxé de mégalomane ou de naïf par les chantres du "réalisme mercantile". On savait aussi s'évader en utilisant, il est vrai, des moyens pas toujours très "légaux", comme en témoigne deux des titres de ces histoires ("Trip" et "Overdose"). Christin, le célèbre scénariste, n'en était encore qu'à ses débuts, mais il savait déjà très bien là où il allait et ce qu'il voulait. Le dessin de Vern est assez différent d'une histoire à l'autre, on passe d'un dessin très rond, très proche du graphisme du "yellow submarine" des Beatles, à des styles plus caractéristiques des années 70. Bon alors un conseil, mettez un bon petit Miles Davis période jazz-rock sur votre platine (pourquoi pas le fameux "Bitches Brew"), allumez ce que vous voulez, et laissez-vous porter par cet album aux couleurs chatoyantes et aux formes vivantes et généreuses.

09/11/2002 (modifier)