Le Bus 666

Lorsque Chloé comprend qu'elle s'est trompée de bus, il est déjà trop tard ! Le 666 ne la conduira pas au collège mais dans un monde parallèle peuplé de sorcière, de vampires et de zombies. Réussira-t-elle à échapper aux griffes de ces monstres de tous poils? Frissons garantis...Adaptation du roman pour la jeunesse de Colin Thibert.

Adaptations de romans en BD Albums jeunesse : 6 à 10 ans La BD au féminin Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis

Un matin, Chloé, mal réveillée, s’est trompée de bus (normal, elle est myope et avait fourré ses lunettes dans sa poche). Et plutôt que de prendre la direction du collège, elle s’est retrouvée en partance pour un monde étrange et fabuleux. Malheureusement, elle s’en rend compte un peu tard, au terminus : arrêt chez les sorcières ! Une série d’aventures commence alors, qui va entraîner la jeune héroïne au milieu des monstres les plus divers et variés

Date de parution 04 Novembre 2020

Couverture de la série Le Bus 666 © Editions Thierry Magnier 2020

03/10/2023 | bamiléké

Je n'ai pas lu le roman de Colin Thibert qui semble avoir reçu un très bon accueil des (parents) lecteurs. Toutefois je n'ai pas été emballé par l'adaptation BD. La faute à un scénario que je trouve vraiment trop plat avec des recettes bien trop visitées par ailleurs. Le bus de Chloé m'a immédiatement fait penser au MagicBus de Harry Potter et la suite ressemble à un catalogue de rencontres avec les monstres les plus communs : sorcières, vampires, démon, zombies... Comme Chloé s'en tire avec une facilité déconcertante le scénario convient bien à un très jeune public peu habitué à ce style d'histoire. Par contre j'ai bien aimé le graphisme simple et coloré d'Edith Chambon. C'est joliment fait dans un style crayons de couleur qui propose un univers graphique connu des petits. Une lecture "pas mal" pour les 6/7 ans mais un peu juste pour les plus âgés.

03/10/2023 (modifier)