Les derniers avis (5248 avis)

Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Colt Walker
Colt Walker

bon, j'avoue avoir commencé la lecture par le T2, et n'avoir jamais lu le 1. tu m'etonnes john... c'est un massacre cette serie. niveau dessin, Lamy est capable de bien mieux, parce que là, ça frise le lamentable... je garde encore une image en tete, où l'on voit un main de femme en gros plan... cette main est tout simplement diforme, une horreur. pour le scenar, on a la grosse brute d'un coté, et les pseudo mechants de l'autre, avec la mission au centre. Un peu facile comme debut... le pire, c'est que cette espece de brute qui sert de heros (?!) est tout simplement antipatique. Il me debecte ce gars. Et toute l'histoire n'est qu'une suite de facilité scenaristique. une BD affligeante.

10/07/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 1/5
Couverture de la série Robin Hood
Robin Hood

Déception ! Les dessins sont beaux mais je n'ai jamais réussi à embarquer dans le scénario. Puis, un Robin Hood niais avec la morve au nez, ça me fait pas vraiment rire.

10/07/2002 (modifier)
Par Fubuki
Note: 1/5
Couverture de la série Les Zappeurs
Les Zappeurs

Ben je dois avouer que c'est assez marrant une petite histoire par semaine dans le journal de Spirou... Mais tout un album ! argh ! il y a beaucoup trop de redites. Les dessins sont sans plus... Bref, à éviter, surtout que le thème c du déjà vu...

07/07/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 1/5
Couverture de la série Déesse blanche, déesse noire
Déesse blanche, déesse noire

J'ai quand même beaucoup de respect pour Jean-Claude Servais, mais c'est selon moi ce qu'il a fait de moins bon dans toute sa carrière. Je donnais un "Bof,sans plus" pour le premier tome, et j'espérais que le deuxième tome viendrait relever tout ça. Au contraire, tout s'est écroulé avec le deuxième.

06/07/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 1/5
Couverture de la série Agrippine
Agrippine

Il paraît que ça fait branché de rire en lisant Agrippine. Sans doute parce que Brétecher est publiée dans le nouvel obs', donc, c'est culturel ;)... Bon ben, tant pis : ch'rais pas branchée !! :) Je trouve les dessins très moches, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre les dialogues. Et je ne me suis jamais reconnue, de près ou de loin, dans Agrippine. Pas plus que les gags ne m'ont rappelé mes rapports avec ma mère, avec mes amis ou n'importe quelle situation vécue !!! Bref, ça ne me fait pas rire.

05/07/2002 (modifier)
Par Canardo
Note: 1/5
Couverture de la série Rantanplan
Rantanplan

Je ne connaissai pas du tout Rantanplan, hé bien je peux vous dire que maintenant je regrette d'avoir connu cette misérable BD. Il n'y a vraiment rien de bien ! L'humour est n'est pas du tout présent comme on pourrait penser ( dans les Lucky Luke, Rantanplan est asez drole quand meme...) et puis il y a le reste... Bon enfin bref, gardez le cow boy parce que le chien est vraiment pitoyable.

05/07/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Enwin
Enwin

le scenar est incroyablement mauvais. Les tentatives d'humour sont ridicule, l'action est molle, et les perso pas vraiment interessants. Rien que ça pour une seule et meme BD... je parle pas de la mise en page sans originalité, voir meme morne. le seul bon point de cette BD est le dessin qui est plutot agreable. Dommage de l'avoir masacré avec ces couleurs ... bref, j'ai pas reussis à finir ce 1er album, la sentence est immediate avec ce 1/5.

04/07/2002 (modifier)
Par Arzak
Note: 1/5
Couverture de la série Les Paparazzi
Les Paparazzi

Le dessin de Mazel est mal foutu et les scénarios de Cauvin reposent tous sur le même gag. Le milieu choisi est peu fertile et on peut douter de l'utilité de faire une série dessus. Mais ce qui n'arrange rien, c'est que Cauvin semble peu documenté sur le sujet et ne fait qu'en brasser les lieux communs et les clichés. Une série à fuir, peut-être la plus mauvaise de ce scénariste qui mise plus sur la quantité que sur la qualité.

04/07/2002 (modifier)
Par Canardo
Note: 1/5
Couverture de la série Iznogoud
Iznogoud

Franchement, Iznigoud est une BD mortellement nulle : "je veux être calife a la place du calife", c'est pas un peu soulant de lire ça 950 fois en un tome. Et puis... les histoires sont gravement chiantes, c'est même pas drôle et en plus ça coute 50 balles. Donc pourquoi acheter cette BD ?

04/07/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 1/5
Couverture de la série Sandman
Sandman

Alors là, j'ai rarement eu un comics autant en horreur. Ne vous laissez pas abuser par le nom de Neil Gaiman sur la couverture, encore moins par les superbes couvertures de Dave McKean, ce n'est pas lui qui a dessiné les planches, mais 4 tâcherons qui se sont succédés et n'ont jamais pu accéder au rang de potable. Et au fil des tomes, cela devient de pire en pire. Les personnages changent de gueule pratiquement à chaque planche et on a même parfois du mal à reconnaître le personnage principal. Le scénario de Gaiman est peut-être bon, je n'en sais trop rien en fait, car revulsé par tant d'horreurs visuelles, je ne suis arrivé à prendre aucun plaisir à cette histoire. J'ai franchement du mal à comprendre la renomée et la pérénité de cette série aux USA. Les choses se sont sans doute améliorées au cours des 73 tomes. Mais cela, nous ne le saurons jamais (même si l'on n'en avait pas envie). Le Téméraire, qui a mis la clé sous le paillaisson n' a eu le temps de n'en publier que 4. Ouf?

03/07/2002 (modifier)