Cette note exprime mon extrême mécontentement quand à l'abîme dans lequel se noient les rêves engendrés par les 4 premiers tomes d'Aquablue. Lorsque Vatine était aux commandes, tout allait bien. Couleurs chaudes, ambiances méditéranéenne, du bleu à l'infini, les merceniares retors et autres capitalistes verreux étaient dessinés de main de maitre. Et puis, dès le tome 5, tout sombre. Le scenario est bâclé (à part celui de l'Etoile Blanche qui exploite le filon mais ça ne se voit pas trop!), le dessin, flou et baveux. Le summum du ridicule est atteint avec cette fable écolo-mielleuse du cycle "Fondatio Aquablue".
Savourez les tomes 1 à 4. Pour le reste, attendez-vous à être très déçu...
J'ai acheté cette BD à 1 euro au marché aux puces...J'ai vraiment été fort déçu...On est bien loin de l'épée de cristal...
L'humour de ces sorcières n'arrivent pas à relever l'album! Dommage!
C'est vraiment le genre de BD qui tente d'accrocher le lecteur avec un monde complétement décalé...Le côté gore de l'ouvrage me déplait mais bon...si vous aimez le "Gothic"...
L'héroïne est réussie, l'univers tient la route mais l'ambiance générale et le scénario tiennent dans un mouchoir de poche...Dommage car les capacités du dessinateur auraient pu donner autre chose...
Je ne vois pas l'interêt. Je pense que je n'ai rien compris en fait.
On a du mal à s'interesser aux personnages et à cette histoire bizarre.
Non décidément rien pour rattraper cet album.
Certains amateurs de manga m'avaient présenté cette série comme LE chef-d'oeuvre d'Hojo, je me méfiais. Avec raison, car j'ai rarement lu quelque chose d'aussi sucré, c'est d'un sentimentalisme mielleux et très premier degré. Cela en est presque écoeurant. A fuir... sauf si on aime "Les Feux de l'amour" et les romans-photos de "Nous deux".
Ca fait un petit bout de temps que je voyais cet album en librairie, avec sa couverture assez attirante, alors ce week-end je l'ai lu.
1ère impression : les dessins sont... particuliers. Les visages sont très anguleux, les cheveux bizarres, mais dans l'ensemble ça me plait bien, d'autant plus que les couleurs (ce vert-bleuté omniprésent) sont bien sympathiques.
Le début est plutôt pas mal : des zombis attaquent un village perdu au fond des marais, et un héros en puissance est appelé à la rescousse. Il y aurait éventuellement matière à faire une bonne histoire.
Sauf que là, le professeur arrive, et tout d'un coup, pouf !, sa fille lance des éclairs (enfin bon, elle massacre les zombis à coup de magie, quoi)... Et tout le reste de l'album ça n'est que ça ! Un zombi, un éclair, un zombi, un éclair, une sorcière (Ah ! Le monstre de fin de niveau), un gros néclair. Fin.
Bref, grosse déception. Largement de quoi classer cette BD dans la catégorie "jeunesse"...
N'importe quoi, sauf drôle. Au prix d'une bd, c'est triste de terminer à la poubelle...
Peu ou pas de texte...
Peu ou pas de dessin...
Peu ou pas d'histoire...
Rappelez-moi un peu ce qu'est une bd ?
Je pensais naïvement que la bd c'était une histoire accrochante, avec de beaux dessins, de belles couleurs (ou des couleurs de circonstance) avec un peu de texte pour passionner (après tout nous savons même lire) ...
Non vraiment RIEN de tout ça dans "Mister Zéro" le summum du complètement nul !
Désolé à tous ceux qui aiment, mais je ne mets pas cette note par esprit de révolte.
Sincèrement, je connaissais pas du tout, j'ai donc acheté les 4 premiers tomes en me disant que ça ne pouvait être que bien, vu les très nombreux avis élogieux de bdtheque.
Perso, ça me fait penser aux séries style Michel Vaillant & Co. C'est sympa de lire un tome parce qu'on découvre un peu le truc, et après, on s'emmerde ferme.
J'ai lu les 3 premiers tomes, et je pense que je ne lirai pas le 4e tellement ça me gave.
Niveau dessin, c'est pas mal, mais bon, rien de grandiose.
Bref, je suis déçu, vraiment déçu. Je pensais que je passais à coté d'un truc grandiose, mais vraiment non.
Je comprends pas qu'autant de personnes puissent noter cette série aussi généreusement...
Pfff, dire que j'ai acheté cette daube sur le net environ 4€ et que j'ais réussi a être vraiment déçu pour le prix.
Je sais pas quoi en faire de ce ramassis de pages sans saveur aucune. L'histoire est à pleurer, le dessin plus que moyen, et le déroulement de l'histoire (nan en fait il n'y a pas d'histoire) est désolant.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Aquablue
Cette note exprime mon extrême mécontentement quand à l'abîme dans lequel se noient les rêves engendrés par les 4 premiers tomes d'Aquablue. Lorsque Vatine était aux commandes, tout allait bien. Couleurs chaudes, ambiances méditéranéenne, du bleu à l'infini, les merceniares retors et autres capitalistes verreux étaient dessinés de main de maitre. Et puis, dès le tome 5, tout sombre. Le scenario est bâclé (à part celui de l'Etoile Blanche qui exploite le filon mais ça ne se voit pas trop!), le dessin, flou et baveux. Le summum du ridicule est atteint avec cette fable écolo-mielleuse du cycle "Fondatio Aquablue". Savourez les tomes 1 à 4. Pour le reste, attendez-vous à être très déçu...
Lorette et Harpye
J'ai acheté cette BD à 1 euro au marché aux puces...J'ai vraiment été fort déçu...On est bien loin de l'épée de cristal... L'humour de ces sorcières n'arrivent pas à relever l'album! Dommage!
Requiem - Chevalier Vampire
C'est vraiment le genre de BD qui tente d'accrocher le lecteur avec un monde complétement décalé...Le côté gore de l'ouvrage me déplait mais bon...si vous aimez le "Gothic"...
Moréa
L'héroïne est réussie, l'univers tient la route mais l'ambiance générale et le scénario tiennent dans un mouchoir de poche...Dommage car les capacités du dessinateur auraient pu donner autre chose...
Zeke raconte des histoires
Je ne vois pas l'interêt. Je pense que je n'ai rien compris en fait. On a du mal à s'interesser aux personnages et à cette histoire bizarre. Non décidément rien pour rattraper cet album.
Sous un rayon de soleil...
Certains amateurs de manga m'avaient présenté cette série comme LE chef-d'oeuvre d'Hojo, je me méfiais. Avec raison, car j'ai rarement lu quelque chose d'aussi sucré, c'est d'un sentimentalisme mielleux et très premier degré. Cela en est presque écoeurant. A fuir... sauf si on aime "Les Feux de l'amour" et les romans-photos de "Nous deux".
Professeur Stigmatus
Ca fait un petit bout de temps que je voyais cet album en librairie, avec sa couverture assez attirante, alors ce week-end je l'ai lu. 1ère impression : les dessins sont... particuliers. Les visages sont très anguleux, les cheveux bizarres, mais dans l'ensemble ça me plait bien, d'autant plus que les couleurs (ce vert-bleuté omniprésent) sont bien sympathiques. Le début est plutôt pas mal : des zombis attaquent un village perdu au fond des marais, et un héros en puissance est appelé à la rescousse. Il y aurait éventuellement matière à faire une bonne histoire. Sauf que là, le professeur arrive, et tout d'un coup, pouf !, sa fille lance des éclairs (enfin bon, elle massacre les zombis à coup de magie, quoi)... Et tout le reste de l'album ça n'est que ça ! Un zombi, un éclair, un zombi, un éclair, une sorcière (Ah ! Le monstre de fin de niveau), un gros néclair. Fin. Bref, grosse déception. Largement de quoi classer cette BD dans la catégorie "jeunesse"...
Mister O
N'importe quoi, sauf drôle. Au prix d'une bd, c'est triste de terminer à la poubelle... Peu ou pas de texte... Peu ou pas de dessin... Peu ou pas d'histoire... Rappelez-moi un peu ce qu'est une bd ? Je pensais naïvement que la bd c'était une histoire accrochante, avec de beaux dessins, de belles couleurs (ou des couleurs de circonstance) avec un peu de texte pour passionner (après tout nous savons même lire) ... Non vraiment RIEN de tout ça dans "Mister Zéro" le summum du complètement nul !
Blueberry
Désolé à tous ceux qui aiment, mais je ne mets pas cette note par esprit de révolte. Sincèrement, je connaissais pas du tout, j'ai donc acheté les 4 premiers tomes en me disant que ça ne pouvait être que bien, vu les très nombreux avis élogieux de bdtheque. Perso, ça me fait penser aux séries style Michel Vaillant & Co. C'est sympa de lire un tome parce qu'on découvre un peu le truc, et après, on s'emmerde ferme. J'ai lu les 3 premiers tomes, et je pense que je ne lirai pas le 4e tellement ça me gave. Niveau dessin, c'est pas mal, mais bon, rien de grandiose. Bref, je suis déçu, vraiment déçu. Je pensais que je passais à coté d'un truc grandiose, mais vraiment non. Je comprends pas qu'autant de personnes puissent noter cette série aussi généreusement...
Requiem Tenebrae
Pfff, dire que j'ai acheté cette daube sur le net environ 4€ et que j'ais réussi a être vraiment déçu pour le prix. Je sais pas quoi en faire de ce ramassis de pages sans saveur aucune. L'histoire est à pleurer, le dessin plus que moyen, et le déroulement de l'histoire (nan en fait il n'y a pas d'histoire) est désolant.