Requiem Tenebrae

Note: 1.71/5
(1.71/5 pour 7 avis)

Lutte titanesque surnaturelle entre l'ordre et le chaos dans le cadre d'un empire chretien medieval.

Collectif

Malgre tous les efforts d'un pere abbe et de sa troupe de moines guerriers, une terrible menace, incarnee par la moissonneuse, se reveille pour venir mettre en peril l'empire. Tandis que le pere abbe, lache par sa hierarchie incompetente, doit trouver seul les moyens de venir a bout de la moissonneuse, cette derniere s'efforce d'obtenir le moyen le plus efficace de replonger l'ensemble du monde dans le chaos et la barbarie. L'affrontement final s'acheve par la mort des deux ennemis jures, et par leur etrange reunion dans l'apres-vie. Mais cela n'empechera pas la menace de s'incarner dans un nouveau moissonneur.

Date de parution Décembre 2000

Couverture de la série Requiem Tenebrae © Nucléa 2000
Note: 1.71/5
(1.71/5 pour 7 avis)

21/10/2001 | blackfish

Par Thobias

J'ai plutôt aimé parce que j'apprécie énormément l'héroic fantasy et que la couverture m'a scotché mais j'avoue ça m'a de moins en moins intéressé au fil des pages et que le dessin se dégrade considérablement en passant d'un dessinateur à un autre. Disons que les 15/20 premières pages sont vraiment bonnes mais qu'après c'est du grand n'importe quoi complètement baclé. Trop de persos secondaires mal exploités également sont à déplorer.

22/05/2014 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Non mais vraiment il y a une question qui survient quand on lit cette "bédé". Quel âge faut-il avoir pour trouver ça bien ? 12 ans et demi ? Le dessin à la rigueur en faisant quelques concessions n'est pas trop mal, mais l'histoire est assez incompréhensible et les textes sont d'une lourdeur pas possible. Qui sont les personnages, qui sont tous ces moines et "la moissonneuse" (génial comme nom de perso...), d'où sort-elle ? Et pourquoi se balade-t-elle les seins à l'air ? Et quelle est cette pyramide magique où elle doit trouver 2 parchemins ? Non franchement c'est assez navrant, une suite de combats contre des monstres venus d'on ne sait où. Pif paf je te fais apparaître un pont de pierre magique et suis ton destin pour sauver la planète contre les démons. Mon conseil, passez votre chemin (sauf si vous voulez le bon exemple d'un album raté).

30/04/2012 (modifier)

Pfff, que c'est mauvais et amateur. Visiblement, les auteurs étaient fans des oeuvres du type de celles de Froideval et Ledroit, les Chroniques de la lune noire, des amateurs de dark fantasy, de personnages bourrins et de combats qui en jettent. Alors, ils ont mis en place une histoire complètement prétexte à mettre en scène ce qui leur faisait plaisir, sans se soucier de l'intérêt de cette histoire, de sa cohérence et de la qualité de la narration. Le dessin est moyen, quoique parfois assez efficace dans la représentation de combats et de combattants. Mais la mise en page et la narration graphique sont mauvaises, le récit difficile à suivre. Le lettrage est nullissime. On le croirait fait sous Word en police "Times New Roman" et cela accentue gravement l'aspect amateur de l'ensemble. L'histoire est en grande partie incompréhensible. Il y a une grande méchante, un ou plusieurs gentils mais qui sont des moines-guerriers bourrins, des personnages annexes dont on ne comprend pas ce qu'ils foutent là et une intrigue globale pénible et cliché. C'est mal raconté, complètement vide d'intérêt, et juste une suite de combats grandiloquents et mal mis en scène.

21/12/2009 (modifier)

Dans la même veine que les derniers avis, je me demande même pourquoi je perds mon temps à émettre un avis !!! Je n'ai rien trouvé dans cette BD qui aurait pu faire basculer la note à 2. A oublier, ce qui ne sera pas dur ;-) D'ailleurs, sans un premier avis de complaisance, la moyenne aurait été de 1 !!! .....

20/08/2007 (modifier)
Par redg

Pfff, dire que j'ai acheté cette daube sur le net environ 4€ et que j'ais réussi a être vraiment déçu pour le prix. Je sais pas quoi en faire de ce ramassis de pages sans saveur aucune. L'histoire est à pleurer, le dessin plus que moyen, et le déroulement de l'histoire (nan en fait il n'y a pas d'histoire) est désolant.

02/06/2002 (modifier)
Par blackfish

De la bonne HF basique qui pulse comme on aimerait en voir plus souvent. Il y a un peu d'humour, mais pas trop, de vrais personnages avec des tripes, et surtout de l'action, de l'action, et encore de l'action. Les thèmes abordes (rébellion contre une hiérarchie pesante et incompétente, recherche d'un but a donner a son existence, interrogation sur la fatalité du destin) sont particulièrement actuels et peuvent parler a chacun d'entre nous. Bref une BD qui est un très bon divertissement, mais bien plus que ça encore. La diversité des dessinateurs peut dérouter au premier abord, mais on s'y fait vite et en définitive ça ajoute vraiment du charme à cet album, sachant que ce sont tous des bons déjà confirmes ou en devenir.

21/10/2001 (modifier)
Par Kael

Des dessins vraiment pas terribles, le trait est pas maîtrisé, et un scénario carrément à chier. Hop ! Encore une BD à vite oublier. La question du jour étant "est ce que Nucléa réussira un jour à sortir une BD qui ne soit pas complètement nulle ?"

21/10/2001 (modifier)