Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Ysoline

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Ysoline est une jeune fille charmante, mais elle a toujours quelque chose à dire, et rien ni personne ne lui imposera sa vision des choses.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les Roux !

Ysoline est une jeune fille charmante, mais elle a toujours quelque chose à dire, et rien ni personne ne lui imposera sa vision des choses. Elle vit tantôt chez son père, tantôt chez sa mère. Sa meilleure copine a parfois du mal à la suivre dans ses réflexions et son amoureux transi n’est pas près de voir ses efforts récompensés. C’est certain, l’univers d’Ysoline n’est pas identique au nôtre…

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2006
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Ysoline
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

08/09/2007 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 4/5
L'avatar du posteur Ro

Même si la couverture est sympathique d'aspect, j'ai pris en main cette BD sans grande conviction. Mais j'ai pourtant apprécié dès la première planche. Cette BD est en principe destinée à la jeunesse mais je trouve les dialogues très adultes, et d'un humour souvent fin et percutant. Le dessin est très simple. Couleurs, traits, tout est fait dans la simplicité et la sobriété. Ce n'est pas vraiment le graphisme qui fait la force de cette BD mais il est plaisant et efficace. Et tout le reste m'a vraiment plu. Les personnages sont originaux et attachants. Les situations sont pleines de réalisme tout en étant amusantes et touchantes. Et surtout, comme dit plus haut, les dialogues sont vraiment bons. La petite Ysoline est pleine de remarques judicieuses, de répliques percutantes. A vrai dire, son discours est sans doute un peu trop adulte pour la petite de 13 ans qu'elle est sensée être, mais cela n'a aucune importance tant ses paroles attirent le sourire, le rire ou l'émotion juste. Très plaisant à lire, je vous le conseille : c'est drôle et touchant sans se prendre la tête.

08/09/2007 (modifier)