2 sentiments sur Silence : curiosité et étonnement.
Curiosité d'abord, puisque tout le monde semblait trouver ça vraiment au dessus du lot.
Etonnement ensuite, après lecture, parce que je vois vraiment pas ce que Silence a d'exceptionnel.
Le dessin est agréable à la lecture, même si on ne peut pas dire que ce soit très joli quand on le décortique un tant soit peu. Par contre, j'ai lu la version couleur, et ça ne m'a pas dérangé, au contraire, les tons pastels donne une douceur supplémentaire au récit.
Mais justement, ce récit... je l'ai trouvé ennuyeux. Je ne déplore pas le manque d'action, des explosions etc. bien sur, mais je n'ai pas été pris par le récit. J'ai terminé la lecture en me forçant un peu. A partir de là, vous comprendrez aisément que je ne peux pas avoir un avis positif sur cette BD.
En fait, je n'ai rien ressenti pour ce muet/niais qu'est Silence, pas la moindre compassion, pas la moindre pitié, pas le moindre attachement. Après avoir lu Eva et "Silence", je me dis que Comes n'est pas fait pour moi. Peut-être par manque de maturité, c'est possible.
Le milieu du foot je le connais comme la majorité : par les journaux généralistes, donc je ne le connais pas.
Toutefois le dérapage induit par le business de ce sport est intéressant dans cette BD. Mais c'est la seule chose que j'ai trouvé intéressante. Je n'ai pas du tout accroché au dessin et le traitement de l'histoire me paraît un peu facile, baclé.
Le fond est intéressant mais je trouve que la conduite du récit tombe dans la facilité.
Du coup cette BD que j'ai lu chez un ami ne m'a jamais transporté, bof bof...
Euh pas grand chose à dire... Les dessins sont vraiment quelconques, limite vilains; la couleur indigeste et l'histoire est plus ou moins ridicule!!!
HARLEQUIN au pays de Xéna, Maïté en révait, captain prod l'a fait!!!
Alors la, j'ai carrément pas accroché du tout à cette série !
Le dessin m'a repoussé, en premier lieu, puis ca a été l'histoire ...
Je l'ai meme abandonné avant la fin ...
A lire dans une bonne bibliotheque avant achat !!
Oh, mais que c'est bâclé ce truc !
Aussi bien au niveau du scénario, qui de toute évidence a été ecrit pour adolescents prépubères en mal de sensations fortes, qu'au niveau des dessins, dont le coté "vite fait" est malgré tout en parfait accord avec la mise en couleur catastrophique, rien ne va...
Bon, Lara Croft, on commence à la connaitre, ca va... Le merchandising qui gravite autour de cette héroine est tout simplement saisissant, bluffant... Mais là, non, c'est trop !
Il ne suffit pas d'écrire Tomb Raider sur un produit pour le vendre ! Si ? Ah mince... c'est sans doute pour cela que tout est aussi raté dans cette série... Après tout, si les gens se contentent du médiocre, pourquoi faire de la qualité ? Oui, mais dans cette optique, adieu les chefs d'oeuvre de la BD tels que Peter Pan, Universal War One ou la Nef des Fous...
Donc, passons sur le scénario ininterressant au possible, sorte de "Indiana Jones" complètement raté.
Le dessin ne va pas du tout, lui aussi. Il est laid, tout simplement ! Franchement, c'est très décevant, je suis sur que Fréon est capable de beaucoup mieux... mais quand le facteur productif s'en melle...
Bref, à eviter, tout simplement ! berk !
Bon, je sens que ça va pas plaire à tout le monde mais je vais faire baisser la moyenne de cette série de vivas.
Je n'ai jamais accroché à Lanfeust, et ce pour plusieurs raisons, avec notamment le dessin qui ne me fait vraiment pas délirer.
Le scénar est classique, je dis pas qu'il est mauvais (et encore!) mais vraiment classique.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Lanfeust a inventé un genre ou que l'héroic fantasy ne serait pas grand choses sans Lanfeust ! Ca c'est vraiment n'importe quoi ! Il n'y a qu'à voir le nombre de très bonne séries d'héroic fantasy qui existent en BD (et je ne parle même pas de la littérature d'héroic fantasy puisque ce n'est pas le lieu).
Quant au dessin, c'est vraiment pas du tout mais alors pas du tout beau, c'est même franchement moche (à mon goût bien sûr).
Et puis franchement, Lanfeust, Troll, Gnomes, et maintenant dans les étoiles, faudrait quand même arrêter de nous remettre toujours les mêmes histoires déclinées à toutes les sauces pour le simple principe que ça se vend !
Sboub est une BD d'humour. De parodie même.
Le concept est très simple : 2 gamins terribles se font et refont à longueur de temps des scènes cultes du cinéma. Autant dire que le potentiel est là.
L'idée de départ semble même pas mal du tout.
Ben oui, quand vous étiez gosses, ne vous êtes vous jamais rejoué vos scènes préférées ? Pour ma part je me voyais pas mal en Jedi ou en Davy Crockett ! :)
Le public ciblé est donc vaste : des héros enfantins histoire de surfer sur la déferlante "Titeuf", et un thème principal accrocheur : le cinéma populaire.
Forcément, beaucoup de monde est tenté, ne serait-ce que de feuilleter la BD.
Le souci est le suivant : ils sont où les gags ? Non, parce que c'est bien simple, je n'ai même pas réussi à sourire !
C'est répétitif à l'extrême (un comble vu le nombre de films revisités !) et surtout ... je suis désolé de le dire, mais ce n'est à aucun moment drôle.
Alors de quoi s'agit-il ? Un bon concept de départ, un emballage sympa, mais zéro pour le reste.
Une suite de "private jokes" entre les 2 auteurs ? Si c'est le cas, non seulement ça ne rend pas les gags meilleurs, mais en plus c'est limite "foutage de gueule" vis à vis des lecteurs, qui forcément se sentiront en dehors du délire.
Non, franchement, je n'aime pas dire du mal ou descendre en flèche un album de BD, car il y a toujours en amont un investissement personnel de la part des auteurs, mais là, je n'arrive même pas à donner un "Bof, sans plus" tant la déception à la lecture a été grande.
J'en profite pour préciser toutefois que ceci ne concerne que le premier tome, je n'ai pas eu le courage d'ouvrir le suivant.
Je ne déteste pas les dessins et la colorisation des Technopères, même si tout cela reste très froid et impersonnel. Par contre je trouve le scénario d'une indigence rare chez Jodo. C'est chiaaaaaaant comme j'en avais pas connu depuis longtemps. J'ai eu du mal à aller au bout du 1er tome. Et je ne suis pas allergique à Jodo à la base, j'suis même plutôt client. Pour amateurs très avertis.
hum, je suis toujours un peu etonné quand je vois des personnes acheter ce genre d'albums... c'est court, tres court (ça prend 5 minutes par tome) et horriblement cher pour ce que c'est.
le pire, c'est que les histoires en elles memes sont vraiment pas terribles.
franchement, j'ai lu 3 tomes, je n'en lirai pas plus, sans façon.
Un gag dans Fluide de temps en temps, ça passe bien. Des dizaines d'albums, c'est l'indigestion. C'est très redondant, pas franchement fin, et au final pas méga drôle. A lire à petites doses.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Silence
2 sentiments sur Silence : curiosité et étonnement. Curiosité d'abord, puisque tout le monde semblait trouver ça vraiment au dessus du lot. Etonnement ensuite, après lecture, parce que je vois vraiment pas ce que Silence a d'exceptionnel. Le dessin est agréable à la lecture, même si on ne peut pas dire que ce soit très joli quand on le décortique un tant soit peu. Par contre, j'ai lu la version couleur, et ça ne m'a pas dérangé, au contraire, les tons pastels donne une douceur supplémentaire au récit. Mais justement, ce récit... je l'ai trouvé ennuyeux. Je ne déplore pas le manque d'action, des explosions etc. bien sur, mais je n'ai pas été pris par le récit. J'ai terminé la lecture en me forçant un peu. A partir de là, vous comprendrez aisément que je ne peux pas avoir un avis positif sur cette BD. En fait, je n'ai rien ressenti pour ce muet/niais qu'est Silence, pas la moindre compassion, pas la moindre pitié, pas le moindre attachement. Après avoir lu Eva et "Silence", je me dis que Comes n'est pas fait pour moi. Peut-être par manque de maturité, c'est possible.
Ceux qui t'aiment
Le milieu du foot je le connais comme la majorité : par les journaux généralistes, donc je ne le connais pas. Toutefois le dérapage induit par le business de ce sport est intéressant dans cette BD. Mais c'est la seule chose que j'ai trouvé intéressante. Je n'ai pas du tout accroché au dessin et le traitement de l'histoire me paraît un peu facile, baclé. Le fond est intéressant mais je trouve que la conduite du récit tombe dans la facilité. Du coup cette BD que j'ai lu chez un ami ne m'a jamais transporté, bof bof...
Léa
Euh pas grand chose à dire... Les dessins sont vraiment quelconques, limite vilains; la couleur indigeste et l'histoire est plus ou moins ridicule!!! HARLEQUIN au pays de Xéna, Maïté en révait, captain prod l'a fait!!!
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Alors la, j'ai carrément pas accroché du tout à cette série ! Le dessin m'a repoussé, en premier lieu, puis ca a été l'histoire ... Je l'ai meme abandonné avant la fin ... A lire dans une bonne bibliotheque avant achat !!
Tomb Raider (Glénat)
Oh, mais que c'est bâclé ce truc ! Aussi bien au niveau du scénario, qui de toute évidence a été ecrit pour adolescents prépubères en mal de sensations fortes, qu'au niveau des dessins, dont le coté "vite fait" est malgré tout en parfait accord avec la mise en couleur catastrophique, rien ne va... Bon, Lara Croft, on commence à la connaitre, ca va... Le merchandising qui gravite autour de cette héroine est tout simplement saisissant, bluffant... Mais là, non, c'est trop ! Il ne suffit pas d'écrire Tomb Raider sur un produit pour le vendre ! Si ? Ah mince... c'est sans doute pour cela que tout est aussi raté dans cette série... Après tout, si les gens se contentent du médiocre, pourquoi faire de la qualité ? Oui, mais dans cette optique, adieu les chefs d'oeuvre de la BD tels que Peter Pan, Universal War One ou la Nef des Fous... Donc, passons sur le scénario ininterressant au possible, sorte de "Indiana Jones" complètement raté. Le dessin ne va pas du tout, lui aussi. Il est laid, tout simplement ! Franchement, c'est très décevant, je suis sur que Fréon est capable de beaucoup mieux... mais quand le facteur productif s'en melle... Bref, à eviter, tout simplement ! berk !
Lanfeust de Troy
Bon, je sens que ça va pas plaire à tout le monde mais je vais faire baisser la moyenne de cette série de vivas. Je n'ai jamais accroché à Lanfeust, et ce pour plusieurs raisons, avec notamment le dessin qui ne me fait vraiment pas délirer. Le scénar est classique, je dis pas qu'il est mauvais (et encore!) mais vraiment classique. Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Lanfeust a inventé un genre ou que l'héroic fantasy ne serait pas grand choses sans Lanfeust ! Ca c'est vraiment n'importe quoi ! Il n'y a qu'à voir le nombre de très bonne séries d'héroic fantasy qui existent en BD (et je ne parle même pas de la littérature d'héroic fantasy puisque ce n'est pas le lieu). Quant au dessin, c'est vraiment pas du tout mais alors pas du tout beau, c'est même franchement moche (à mon goût bien sûr). Et puis franchement, Lanfeust, Troll, Gnomes, et maintenant dans les étoiles, faudrait quand même arrêter de nous remettre toujours les mêmes histoires déclinées à toutes les sauces pour le simple principe que ça se vend !
Sboub
Sboub est une BD d'humour. De parodie même. Le concept est très simple : 2 gamins terribles se font et refont à longueur de temps des scènes cultes du cinéma. Autant dire que le potentiel est là. L'idée de départ semble même pas mal du tout. Ben oui, quand vous étiez gosses, ne vous êtes vous jamais rejoué vos scènes préférées ? Pour ma part je me voyais pas mal en Jedi ou en Davy Crockett ! :) Le public ciblé est donc vaste : des héros enfantins histoire de surfer sur la déferlante "Titeuf", et un thème principal accrocheur : le cinéma populaire. Forcément, beaucoup de monde est tenté, ne serait-ce que de feuilleter la BD. Le souci est le suivant : ils sont où les gags ? Non, parce que c'est bien simple, je n'ai même pas réussi à sourire ! C'est répétitif à l'extrême (un comble vu le nombre de films revisités !) et surtout ... je suis désolé de le dire, mais ce n'est à aucun moment drôle. Alors de quoi s'agit-il ? Un bon concept de départ, un emballage sympa, mais zéro pour le reste. Une suite de "private jokes" entre les 2 auteurs ? Si c'est le cas, non seulement ça ne rend pas les gags meilleurs, mais en plus c'est limite "foutage de gueule" vis à vis des lecteurs, qui forcément se sentiront en dehors du délire. Non, franchement, je n'aime pas dire du mal ou descendre en flèche un album de BD, car il y a toujours en amont un investissement personnel de la part des auteurs, mais là, je n'arrive même pas à donner un "Bof, sans plus" tant la déception à la lecture a été grande. J'en profite pour préciser toutefois que ceci ne concerne que le premier tome, je n'ai pas eu le courage d'ouvrir le suivant.
Les Technopères
Je ne déteste pas les dessins et la colorisation des Technopères, même si tout cela reste très froid et impersonnel. Par contre je trouve le scénario d'une indigence rare chez Jodo. C'est chiaaaaaaant comme j'en avais pas connu depuis longtemps. J'ai eu du mal à aller au bout du 1er tome. Et je ne suis pas allergique à Jodo à la base, j'suis même plutôt client. Pour amateurs très avertis.
Voltige et Ratatouille
hum, je suis toujours un peu etonné quand je vois des personnes acheter ce genre d'albums... c'est court, tres court (ça prend 5 minutes par tome) et horriblement cher pour ce que c'est. le pire, c'est que les histoires en elles memes sont vraiment pas terribles. franchement, j'ai lu 3 tomes, je n'en lirai pas plus, sans façon.
Edika
Un gag dans Fluide de temps en temps, ça passe bien. Des dizaines d'albums, c'est l'indigestion. C'est très redondant, pas franchement fin, et au final pas méga drôle. A lire à petites doses.