Voltige et Ratatouille

Les aventures comiques de Voltige dans l'espace.

Ecole Estienne Paris Science-Fiction (pour de rire) Tout petits albums Treize Etrange

T1 : Voltige et son équipage tombent en panne dans l'espace. Un gros monstre galactique fait irruption dans le vaisseau. Qui reste à bord ? T2 : Voltige et Ratatouille affrontent leur premier "super méchant": un savant fou du nom de Docteur Niet qui veut détruire quelques galaxies ! T3 : Voltige emmène sa nièce faire une ballade sidérale. Et c'est bien évidemment le moment que choisit le Docteur Niet pour tendre un piège à notre héros. T4 : Pas de dimanches pour les héros ! Aujourd'hui, Voltige doit sauver le Grand Commandeur et affronter une super-méchante: la Vitupère. etc

Date de parution Mai 2000

Couverture de la série Voltige et Ratatouille © Treize étrange 2000

30/10/2002 | Kael

Je n’ai lu que le tome 1 et je dois dire que le dessin de Jousselin me plait toujours autant. L’histoire est sans prétention mais bien sympathique. Contrairement à Kael, j’apprécie beaucoup les albums édités par les "indépendants" qui sont en marge des productions de masse et se révèlent être souvent une bonne surprise.

12/07/2005 (modifier)
Par JBT900

Je n'ai lu que le tome 2 signé par Brüno mais je ne pense pas en lire d'autre tant le seul intérêt que j'ai trouvé dans cette lecture concernait justement le dessin... Une lecture sans prétention, pas foncièrement une mauvaise BD mais pas beaucoup d'humour, pas de 2° degré, bref, vraiment pas un album indispensable, loin de là même... Le talent de Brüno méritait peut être un plus grand format et une plus grande liberté de ton...

22/09/2003 (modifier)
Par Kael

hum, je suis toujours un peu etonné quand je vois des personnes acheter ce genre d'albums... c'est court, tres court (ça prend 5 minutes par tome) et horriblement cher pour ce que c'est. le pire, c'est que les histoires en elles memes sont vraiment pas terribles. franchement, j'ai lu 3 tomes, je n'en lirai pas plus, sans façon.

30/10/2002 (modifier)