Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Fish girl

De quoi s'agit-il ? À l'aquarium des Merveilles de l'Océan, Neptune règne en maître. Mais la vraie attraction, c'est Fish Girl. Mystérieuse créature hybride, fille poisson insaisissable, c'est elle que les visiteurs s'efforcent d'apercevoir entre bans de poissons, algues et coraux.

Sirènes

Une sirène vivait dans un aquarium tenu par Neptune, le roi des mers, elle en est l’attraction principale. Prisonnière, elle est muette et condamnée à nager dans son aquarium avec les poissons et pieuvre son amie. Jusqu’au jour où Livia, une des visiteuses de l’aquarium commence à lui parler et devient son amie. Alors la sirène perd sa queue et veut reprendre sa liberté. Un très beau conte moderne servi par des couleurs magnifiques, une narration fluide et un dessin élégant.

Traducteurs
Date de parution 26 Octobre 2017
Couverture de la série Fish girl © Le Genévrier 2017

07/09/2022 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Un chouette album jeunesse. Les deux auteurs, que je découvre, ont une certaine notoriété outre-Atlantique pour leurs publications enfants/jeunesse. Un aquarium sous la direction de Neptune, le dieu de la mer, a pour attraction vedette une sirène. Suite à sa rencontre avec une jeune fille de son âge, la vie de notre sirène va progressivement basculer. Elle va découvrir les mensonges qui l'entoure et fera tout pour sortir de sa cage dorée. Un récit initiatique sur la quête de la vérité et de sa place dans le monde, un récit mélangeant fantastique et réel de belle manière avec un brin d'écologie. C'est joliment écrit, la narration est fluide, mais Il faut faire fi de quelques facilités scénaristiques (ne pas oublier le public visé). Une lecture agréable. Un dessin délicat, lisible et lumineux. Il est accompagné par de très jolies couleurs. Un album pour les 9/12 ans que je recommande.

07/09/2022 (modifier)