Autres histoires (Small Stories)

Petites histoires à tendance autobio

Autobiographie Comix Séries avec un unique avis

Recueil de courtes histoires, entre autobiographie, sociologie et humour, Autres histoires nous permet de remonter le parcours de Derek Kirk Kim, de son enfance de jeune émigrant coréen aux Etats-unis. L’école, les histoires de familles, le racisme sous-jacent, etc. Toujours adepte d’une profondeur psychologique et d’une grande originalité thématique, on pourra rapprocher cet ouvrage du 32 histoires d’Adrian Tomine, avec la touche humoristique qui identifie Kim au sein de la production indé américaine. Un livre de premiers pas d’un auteur qui n’a pas fini de nous étonner par sa maturité narrative. Texte: 6 Pieds Sous Terre.

Date de parution 01 Juin 2005

Couverture de la série Autres histoires © 6 Pieds Sous Terre 2005

08/09/2005 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Je n'ai pas lu l'autre album de DKK déjà paru en France, Same Difference, mais postérieur à Small Stories. Le format de la collection Lépidoptère est un équivalent de la collection Mimolette de l'Association. On trouve dans cette petite bd plusieurs petites histoires comme le nom l'indique je dirais. L'auteur se met en scène, raconte ses malheurs et ses débuts dans la bd en quelque sorte. Certaines histoires ont quand même des tendances scato, je ne sais pas tout le monde trouvera ça de très bon goût. Bien sympa, c'est à lire.

08/09/2005 (modifier)