Bon je suis étudiant donc je n'ai peut être pas saisi toutes les subtilités de Dilbert... J'ai trouvé ça indigeste, monotone, le dessin n'étant pas la priorité de l'auteur, n'en parlons pas... Bref j'ai été beaucop déçu parce que j'aimais bien la série télé qui passait sur Canal+. Il y a une ou deux bonnes choses, mais les chercher dans cette immensité ne vaut pas le coup, je pense.
Tout à fait du même avis que Piehr et pourtant on n'a pas nécessairement les mêmes goûts bédéphilesques. :)
Toutefois, je trouve les dessins vraiment sympas et les aliens "bien foutus". Mais le scénario, vide de sens, présente un intérêt très limité. Parmi 76 milliards de terriens, Roger a été choisi par The President pour dénicher une planète à coloniser afin de sauver la population humaine de la terre. Mais voila, fabulateur né, Roger ne pense qu'à passer son temps Au rendez-vous des anneaux. Mais The President a tout prévu et abat sa dernière carte : Irina. Vu sous cet angle, ca aurait pu donner quelque chose de bien... oui, ca aurait pu. :(
Cet album est certes cosmik mais pas du tout comique !
Alors rien qu'à voir la couverture, on peut savoir à quoi s'attendre. Cassidy a fait un bon topo : des filles avec des cuisses de cycliste habillées avec un bout de ficelle, des flingues gros comme un tank... j'exagère à peine. Tout cela est arrosé d'un langage le plus vulgaire possible. Bref un truc bien lourd à moins d'aimer ce genre de délire.
On a droit à un petit portfolio sympa à la fin avec des planches de Manara, Altuna et quelques autres.
Je trouve que Don Lope a plutôt raison (mais il a tort de tout révéler, c'est plus "drôle" de tout découvrir tout seul...). C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi et que ça part en sucette de façon lamentable. Avec des dialogues qui nous font côtoyer l'absurde particulièrement dans le dernier tome (c'est fait exprès ou pas ?). L'histoire était pas trop mal, assez aguichante sur les deux premiers tomes, mais ça devient vite lassant : la pauvre victime du complot qui tombe sur des bons samaritains et qui raconte toujours son histoire sans jamais faire avancer le schmilblick, ça va un tome, deux tomes mais bon faudrait voir à nous en dire un peu plus plutôt que d'augmenter le nombre de morts et la taille des explosions. Le suspense c'est pas ne rien dire, mais poser de nouvelles questions et nous laisser en haleine ! Le rythme n'est donc vraiment pas terrible, et en plus la narration est parfois pitoyable, sans aucun rapport, et les transitions sont pour certaines un peu rapides (la rencontre d'Arthur et l'aventure de la base tient plus du Benny hill que de la vraie histoire d'infiltration, ou encore le "Legall mais vous êtes le terroriste recherché par toutes les polices du monde - Non non je suis gentil - Oh alors je vous crois" du dernier tome).
Enfin le dessin est très très moyen et ne rattrape pas les lacunes du scénario (au moins le dessinateur s'est entraîné à faire des explosions et des bagarres). C'est vraiment décevant car ça part plutôt bien et j'avais vraiment envie de savoir ce qui était vraiment arrivé à Legall, euh Rutherford, enfin David... pour finalement avoir une fin bidon... Je me suis arrêté au tome 7 parce que ma bibliothèque municipale n'avait pas la suite, mais à moins de trouver un gars qui a eu le courage d'acheter tous les tomes je crains que les tyranns ne me livrent jamais leurs secrets ! Je m'en remettrai !
Les posteurs précédents ont suffisamment énuméré les grosses lacunes de cette série et je ne vais pas revenir dessus. En deux mots : ennuyeux et vide. C'est typiquement l'album de la "nouvelle vague" qu'il est de bon ton d'aimer. Mais si on est un minimum honnête, il faut bien avouer que ça ne vaut pas grand chose... N'est pas Sfar qui veut.
Fréquentez-vous les musées d'Art Moderne ?
Avez-vous déjà eu l'impression, en contemplant une toile que l'on pourrait décrire comme un immense dégueulis multicolore, de ne rien y comprendre, alors que les gens autour de vous crient au génie en utilisant des mots compliqués ?
Avez-vous déjà eu l'impression d'être à côté de la plaque ?
Face à cette toile, avez-vous déjà eu l'impression d'être idiot, et en même temps l'intime conviction que tout ceci est une immense fumisterie, que les gens font semblant d'y croire pour avoir l'air intelligent ?
Si vous souhaitez connaître cette impression, lisez "Bleu".
Je suis une fan de Trondheim, le Trondheim d'"Approximativement" autant que le Trondheim de Lapinot, mais là, je décroche. Désolée...
Note à ThePatrick :
"Il ne va pas se vendre beaucoup, et fait par un auteur inconnu il serait probablement passé inaperçu." : S'il avait été fait par un inconnu, il n'aurait même pas été publié :)
"No limits" est le troisième album de Derib écrit pour "fondation pour la vie", et si les 2 premiers ("Jo" et "Pour toi Sandra") étaient déjà pas terribles, ce troisième (et dernier? on l'espère) opus est encore plus caricatural et moralisateur que ses prédécesseurs. Les dessins me laissent toujours froid et l'histoire est d'un classique! Hallucinant...
C'est l'histoire d'un jeune délinquant mal dans sa peau qui découvrira le respect et l'amitié grâce à des rencontres aussi ridicules qu'improbables. Et il commencera à réfléchir à sa vie et à bosser un peu plus. Bref, c'est l'histoire d'un jeune anarchiste qui, faute d'avoir jamais réfléchi dans sa vie, se retrouve dans des situations impossibles, et qui rencontrera des types encore plus caricaturés que lui qui lui montreront le chemin du bonheur...
Vous l'aurez compris, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas acroché à cette banale histoire de descente aux enfers. C'est nul!
Derib (120 ans?) à fait d'excellentes choses (sans doute) mais là, qu'il arréte d'essayer de se mettre dans la peau d'un jeune de 16 ans. Il y a tant d'auteurs plus qualifiés pour ce genre de témoignage...
Non, vraiment, "No limits" est l'un des plus impressionnants navets qu'il m'ait été donné de lire en BD!
Pour ma part, désolé de le dire, mais je trouve cette série beaucoup moins réussie que Lanfeust...
Les dessins sont moins léchés, l'humour beaucoup moins subtil, et même les Trolls sont beaucoup plus caricaturaux que dans Lanfeust. Hébus le Troll, qui était à n'en pas douter le personnage le plus sympathique et le plus attirant de la série Lanfeust, a perdu dans cette série tout son charme.
Ouh lala, que c'est mauvais ça. Une histoire tordue avec des filles gonflés aux hormones et armées de guns plus gros qu'elles. Je comprends pas qu'ils en aient fait 4 tomes.
Ha ha ha excellent ! en fait non. J'avais complètement oublié avoir lu ça, il faut dire aussi que c'est une série à oublier vraiment. Sans vouloir offenser l'auteur, c'est vraiment un des pires trucs que j'ai chez moi, heureusement que ça ne m'a pas coûté cher. Le scénario tiendrait écrit sur mon index. Le Maltais avec son faux look de mafiosi arrive, et hop, il a la solution à tous les super problèmes. Seuls les dessins ne sont pas trop mal...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Dilbert
Bon je suis étudiant donc je n'ai peut être pas saisi toutes les subtilités de Dilbert... J'ai trouvé ça indigeste, monotone, le dessin n'étant pas la priorité de l'auteur, n'en parlons pas... Bref j'ai été beaucop déçu parce que j'aimais bien la série télé qui passait sur Canal+. Il y a une ou deux bonnes choses, mais les chercher dans cette immensité ne vaut pas le coup, je pense.
Cosmik Roger
Tout à fait du même avis que Piehr et pourtant on n'a pas nécessairement les mêmes goûts bédéphilesques. :) Toutefois, je trouve les dessins vraiment sympas et les aliens "bien foutus". Mais le scénario, vide de sens, présente un intérêt très limité. Parmi 76 milliards de terriens, Roger a été choisi par The President pour dénicher une planète à coloniser afin de sauver la population humaine de la terre. Mais voila, fabulateur né, Roger ne pense qu'à passer son temps Au rendez-vous des anneaux. Mais The President a tout prévu et abat sa dernière carte : Irina. Vu sous cet angle, ca aurait pu donner quelque chose de bien... oui, ca aurait pu. :( Cet album est certes cosmik mais pas du tout comique !
FAKK 2
Alors rien qu'à voir la couverture, on peut savoir à quoi s'attendre. Cassidy a fait un bon topo : des filles avec des cuisses de cycliste habillées avec un bout de ficelle, des flingues gros comme un tank... j'exagère à peine. Tout cela est arrosé d'un langage le plus vulgaire possible. Bref un truc bien lourd à moins d'aimer ce genre de délire. On a droit à un petit portfolio sympa à la fin avec des planches de Manara, Altuna et quelques autres.
Le Lièvre de Mars
Je trouve que Don Lope a plutôt raison (mais il a tort de tout révéler, c'est plus "drôle" de tout découvrir tout seul...). C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi et que ça part en sucette de façon lamentable. Avec des dialogues qui nous font côtoyer l'absurde particulièrement dans le dernier tome (c'est fait exprès ou pas ?). L'histoire était pas trop mal, assez aguichante sur les deux premiers tomes, mais ça devient vite lassant : la pauvre victime du complot qui tombe sur des bons samaritains et qui raconte toujours son histoire sans jamais faire avancer le schmilblick, ça va un tome, deux tomes mais bon faudrait voir à nous en dire un peu plus plutôt que d'augmenter le nombre de morts et la taille des explosions. Le suspense c'est pas ne rien dire, mais poser de nouvelles questions et nous laisser en haleine ! Le rythme n'est donc vraiment pas terrible, et en plus la narration est parfois pitoyable, sans aucun rapport, et les transitions sont pour certaines un peu rapides (la rencontre d'Arthur et l'aventure de la base tient plus du Benny hill que de la vraie histoire d'infiltration, ou encore le "Legall mais vous êtes le terroriste recherché par toutes les polices du monde - Non non je suis gentil - Oh alors je vous crois" du dernier tome). Enfin le dessin est très très moyen et ne rattrape pas les lacunes du scénario (au moins le dessinateur s'est entraîné à faire des explosions et des bagarres). C'est vraiment décevant car ça part plutôt bien et j'avais vraiment envie de savoir ce qui était vraiment arrivé à Legall, euh Rutherford, enfin David... pour finalement avoir une fin bidon... Je me suis arrêté au tome 7 parce que ma bibliothèque municipale n'avait pas la suite, mais à moins de trouver un gars qui a eu le courage d'acheter tous les tomes je crains que les tyranns ne me livrent jamais leurs secrets ! Je m'en remettrai !
Hiram Lowatt & Placido
Les posteurs précédents ont suffisamment énuméré les grosses lacunes de cette série et je ne vais pas revenir dessus. En deux mots : ennuyeux et vide. C'est typiquement l'album de la "nouvelle vague" qu'il est de bon ton d'aimer. Mais si on est un minimum honnête, il faut bien avouer que ça ne vaut pas grand chose... N'est pas Sfar qui veut.
Bleu
Fréquentez-vous les musées d'Art Moderne ? Avez-vous déjà eu l'impression, en contemplant une toile que l'on pourrait décrire comme un immense dégueulis multicolore, de ne rien y comprendre, alors que les gens autour de vous crient au génie en utilisant des mots compliqués ? Avez-vous déjà eu l'impression d'être à côté de la plaque ? Face à cette toile, avez-vous déjà eu l'impression d'être idiot, et en même temps l'intime conviction que tout ceci est une immense fumisterie, que les gens font semblant d'y croire pour avoir l'air intelligent ? Si vous souhaitez connaître cette impression, lisez "Bleu". Je suis une fan de Trondheim, le Trondheim d'"Approximativement" autant que le Trondheim de Lapinot, mais là, je décroche. Désolée... Note à ThePatrick : "Il ne va pas se vendre beaucoup, et fait par un auteur inconnu il serait probablement passé inaperçu." : S'il avait été fait par un inconnu, il n'aurait même pas été publié :)
No limits
"No limits" est le troisième album de Derib écrit pour "fondation pour la vie", et si les 2 premiers ("Jo" et "Pour toi Sandra") étaient déjà pas terribles, ce troisième (et dernier? on l'espère) opus est encore plus caricatural et moralisateur que ses prédécesseurs. Les dessins me laissent toujours froid et l'histoire est d'un classique! Hallucinant... C'est l'histoire d'un jeune délinquant mal dans sa peau qui découvrira le respect et l'amitié grâce à des rencontres aussi ridicules qu'improbables. Et il commencera à réfléchir à sa vie et à bosser un peu plus. Bref, c'est l'histoire d'un jeune anarchiste qui, faute d'avoir jamais réfléchi dans sa vie, se retrouve dans des situations impossibles, et qui rencontrera des types encore plus caricaturés que lui qui lui montreront le chemin du bonheur... Vous l'aurez compris, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas acroché à cette banale histoire de descente aux enfers. C'est nul! Derib (120 ans?) à fait d'excellentes choses (sans doute) mais là, qu'il arréte d'essayer de se mettre dans la peau d'un jeune de 16 ans. Il y a tant d'auteurs plus qualifiés pour ce genre de témoignage... Non, vraiment, "No limits" est l'un des plus impressionnants navets qu'il m'ait été donné de lire en BD!
Trolls de Troy
Pour ma part, désolé de le dire, mais je trouve cette série beaucoup moins réussie que Lanfeust... Les dessins sont moins léchés, l'humour beaucoup moins subtil, et même les Trolls sont beaucoup plus caricaturaux que dans Lanfeust. Hébus le Troll, qui était à n'en pas douter le personnage le plus sympathique et le plus attirant de la série Lanfeust, a perdu dans cette série tout son charme.
Amazones Century
Ouh lala, que c'est mauvais ça. Une histoire tordue avec des filles gonflés aux hormones et armées de guns plus gros qu'elles. Je comprends pas qu'ils en aient fait 4 tomes.
Le Maltais
Ha ha ha excellent ! en fait non. J'avais complètement oublié avoir lu ça, il faut dire aussi que c'est une série à oublier vraiment. Sans vouloir offenser l'auteur, c'est vraiment un des pires trucs que j'ai chez moi, heureusement que ça ne m'a pas coûté cher. Le scénario tiendrait écrit sur mon index. Le Maltais avec son faux look de mafiosi arrive, et hop, il a la solution à tous les super problèmes. Seuls les dessins ne sont pas trop mal...