Les derniers avis (105206 avis)

Par stefan
Note: 1/5
Couverture de la série Requiem, Chevalier Vampire
Requiem, Chevalier Vampire

Quoi? on peut pas noter 0? Ca fait mal de devoir mettre ce 1! Bref, séduis par le graphisme, j'étais plein d'enthousiasme de découvrir le 1er tome, mais quel façon déplorable d'écrire! Le coté gore me plait, mais le scénario part en couille: on a vraiment l'impression que le scénariste éfleure de bonnes idées sans jamais parvenir à ses fins: on voit trop clair dans sa fausse ambition.

03/10/2001 (modifier)
Par stefan
Note: 4/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

L'univers décrit ici est fabuleux et complet. L'histoire tient la route et la notion même de caste rend l'aventure passionnante: puisque traversée de génération en génération, on y découvre l'évolution des points de vus et la remise en cause de leur situation à chaque génération! Le dessin de Gimenez est superbe, précis et détaillé, et même mythique (on observe des fresque). Pourquoi pas un 5/5? en faite 2 hics: -1: les robos Tonto et ...l'autre (trou de mémoire!) sont lourds et répétitifs donc chiant! -2: les dessins un peu ternes, mais bon, ça va encore. Bref, cette série est tout de même culte, car mythique!

03/10/2001 (modifier)
Par stefan
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

XIII est une série complexe et captivante. Problème, c'est des fois tiré par les cheveux mais le scénario retombe bien et nous y fait croire. Une chance que Van Hamme ne s'emmêle pas les pinceaux. Tient en parlant de pinceaux: ne passez pas à côté de la série à cause du dessin: il parait sans plus mais est précis, réaliste et colle parfaitement à l'histoire, c'est du super boulot (sans vouloir prétendre pouvoir critiquer!). L'idée de faire "L'enquète" était bonne et bien ficelée, mais l'album reste chiant à lire...

03/10/2001 (modifier)
Par Emphyrio
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Bon, parfois, on a l'impression qu'un album entier est construit pour placer un jeu de mots. Exemple : 1)"Tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes", (En Hispanie) et, 2) "Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide" (Domaine des Dieux) Ce genre de procédé est absolument honteux, c'est à cause de ça que j'ai tout acheté et que je conseille de tout acheter. En tous cas ceux scénarisés par Goscinny.

03/10/2001 (modifier)
Par Emphyrio
Note: 4/5
Couverture de la série Raoul Fulgurex
Raoul Fulgurex

On savait Tronchet excellent dessinateur, il nous prouve qu'il peut avoir des idées géniales dans un autre genre que celui de Jean-Claude Tergal, des Damnés de la Terre, ou de la Bite à Urbain. Etonnant, drôle et bientôt culte.

03/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 2/5
Couverture de la série Gorn
Gorn

09/20 Encore une série qui traîne en longueur et qui ne mène nulle part. Pourtant les premiers tomes laissaient présager une belle histoire romantique qui aurait pû avoir une fin... au quatrième tome...

03/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série L'Histoire du conteur électrique
L'Histoire du conteur électrique

19/20 Fred est un de ces rêveurs poétiques qui savent donner corps à leurs histoires par un don exceptionnel de conteur. Des histoires qui fourmillent de détails plus fou les un que les autres, où les personnages secondaires arrivent, le temps d' une page ou d' une case, à voler la vedette au héros...

03/10/2001 (modifier)
Par Ludo
Note: 2/5
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

De beau dessin, et un scénario qui avait l'air prometteur mais c'est vrai, comme bcp je pense, je n'ai pas compris la fin, et puis il se passe pas grand chose dans cette BD. Bref je suis resté sur ma fin !!

03/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

C'est une aventure agréable à lire, on y trouve du sang, des femmes et de l'humour. Les couleurs sont agréables et le dessin n'est pas toujours précis mais c'est pour attirer notre attention sur un point particulier de la scéne. Le scénario est original, le monde ne laisse pas au scénariste la possibilité de cacher ses personnages dans une grotte le temps que l'orage passe, et chaque fin de tome nous invite à lire le suivant dans la foulée. Je relie souvent cette série et je la conseille à tout amateur de HF.

02/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Edika
Edika

6/20 je ne suis vraiment pas fan... en fait une ou deux planches de temps en temps me font sourire... mais un album entier je trouve ça un peu lourd... d'un autre coté ma note est sévere vu que je n'ai pas une vue d'ensemble... je n'ai jamais réussis a lire un album complet.. ;)

02/10/2001 (modifier)