Franquin est indétrônable, c'est lui le maître ! Scénario, dessins, tout est mieux chez lui. Les histoires sont assez intéressantes, bien que la qualité ne soit pas constante.
Pour les amoureux des longues séries !
Qu'est que c'est marrant ! Décidément Zep est un vrai artiste, enfin une Bande-dessinées humouristique qui change de l'ordinaire. Le personnage est attachants et les dessins sont à la "Zep", c'est tout dire. J'aime bien se principe de non-délimitation par vignette.
J'attend avec impatiente une suite !
Un très bon humour avec des interludes sur la production de phil koton... Et là découvrons aussi un Gabrion autre que celui de l'Homme de Java ... Un bon humour et un thème bien abordé qui ne tombe pas dans les petits pièges banals... A noter phil koton présent dans le @fluidz (les vieux numéro bientôt dispos dans un cdrom...) et sa série flash " Sport City" (it's good for you)
Si le graphisme de Jacques Martin est assez figé (Hergé s'était d'abord montré très réticent pour cette raison), il a réalisé des progrès remarquables depuis "Le dernier spartiate". Sa minutie dans les décors et l'architecture font de ces histoires de vrais albums de voyage. En outre, le scénario est irréprochable, et le suspense bien entretenu, notamment depuis que l'auteur a abandonné le manichéisme des premiers récits pour nous montrer un Alix souvent impuissant et réduit à l'état de témoin d'une réalité complexe, pris au piêge des ambitions humaines et de la lutte pour le pouvoir.
Ahlalala, exactement le prototype de la m**** éditée par Soleil (et ils en ont chié des bouses dans le genre...)
Le dessin à base de clichés manga est à se gerber dessus et le scénar... le quoi?
c'est vrai que c'est typiquement le genre d'histoire qu'on aime bien dans le mag, et moins en albums, mais là, ça passe.
c'est pas tjs tres drole, mais c'est frais, pas prise de tete, et le dessin est sympa.
rien de genial, mais rien de mauvais, une BD moyenne quoi.
Il y a peu, je voulais m'acheter l'intégrale des Spirou. J'en gardais un très bon souvenir de quand j'étais plus jeune, et c'est un classique de la BD. Manque de bol, j'en achète une dizaine, je les relis... et je me rend compte que ça me captive plus comme avant, loin de là. J'ai du mal à les lire en fait.
Bref, j'ai tout revendu d'occaz illico presto, et tant pis.
Spirou, faut pas le lire quand on est plus vieux. Pour les enfants par contre, c'est très bien.
Pas dac, ça vaut le coup de les relire, enfin surtout certain qui sont vraiment cultes (la série est assez inégale, mais avec 50 tomes...)
J'aime beaucoup Tambo Tabou et Tora Torapa, c du lachage et de l'éclate totale, les derniers sont sympa aussi (Luna fatale, le rayon noir, New york)
Nan, c tout de même une TRES grande série!
Le mot "culte" est un peu infantile, mais... bon ! On va effectivement dire que Hugo Pratt a dessiné là l'une des meilleures séries de l'histoire de la BD. Sa force se trouve dans le scénario et dans la psychologie de ses personnages qui cotoyent tous les frontières de l'anormalité : un marin anarchiste, à la fois homme d'action et rêveur romantique, plus fasciné par le mystère qui entoure la quête du trésor que le trésor lui même. Mais ses relations ambigues avec son ami, un psychopate fou qui tire à vue et qui porte le même nom qu'un personnage historique célèbre (Raspoutine), valent aussi le coup d'oeil. Citons également Steiner, le philosophe alcoolique, le baron Von Ungern Sternberg, qui se prend pour la réincarnation de Gengis-Khan, ainsi que Cush, l'Ethiopien impassible, aussi terre à terre que Corto est poétique... Et puis, "Corto Maltese", c'est aussi une curiosité de tout instant, sur les pays, ses habitants, les hommes, (les femmes aussi, bien sûr...) C'est aussi un attrait pour l'Histoire, avec des préférences marquées pour des époques troublées et assez compliquées : la Sibérie au cours de la Guerre Civile russe, l'ancien empire turc après son démantellement en 1920...
Evidemment, on peut regretter que (presque) toutes les femmes de Maltese soient toutes des fils de fer anorexiques, que le dessin soit parfois baclé (à force de faire dans la sobriété, on frise le gribouillage), enfin, que le succès de la série ait engendré un commercialisme de mauvais aloi (les versions couleur, forcémment deux fois plus chers que le noir et blanc ; quant à "La Jeunesse", ce n'est pas un roman, mais une novellette qui se lit en 20 minutes) Celà nous apprendra à parler de "culte" pour Corto Maltese ! Mais j'ai toute la collec de Maltese chez moi, et ce n'est certainement pas un hasard.
Mouais, ça se laisse lire (encore que ce soit parfois pénible).
C'est vrai que le dessin est SUPER inégal. Quand on compare les premières planches qui sentent le baclé aux cases géantes qui arrachent tout, on reste coi.
Ca ne m'a pas du tout passionné...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Spirou et Fantasio
Franquin est indétrônable, c'est lui le maître ! Scénario, dessins, tout est mieux chez lui. Les histoires sont assez intéressantes, bien que la qualité ne soit pas constante. Pour les amoureux des longues séries !
Happy Rock (L'enfer des concerts)
Qu'est que c'est marrant ! Décidément Zep est un vrai artiste, enfin une Bande-dessinées humouristique qui change de l'ordinaire. Le personnage est attachants et les dessins sont à la "Zep", c'est tout dire. J'aime bien se principe de non-délimitation par vignette. J'attend avec impatiente une suite !
Phil Koton
Un très bon humour avec des interludes sur la production de phil koton... Et là découvrons aussi un Gabrion autre que celui de l'Homme de Java ... Un bon humour et un thème bien abordé qui ne tombe pas dans les petits pièges banals... A noter phil koton présent dans le @fluidz (les vieux numéro bientôt dispos dans un cdrom...) et sa série flash " Sport City" (it's good for you)
Alix
Si le graphisme de Jacques Martin est assez figé (Hergé s'était d'abord montré très réticent pour cette raison), il a réalisé des progrès remarquables depuis "Le dernier spartiate". Sa minutie dans les décors et l'architecture font de ces histoires de vrais albums de voyage. En outre, le scénario est irréprochable, et le suspense bien entretenu, notamment depuis que l'auteur a abandonné le manichéisme des premiers récits pour nous montrer un Alix souvent impuissant et réduit à l'état de témoin d'une réalité complexe, pris au piêge des ambitions humaines et de la lutte pour le pouvoir.
Milane & Arlov
Ahlalala, exactement le prototype de la m**** éditée par Soleil (et ils en ont chié des bouses dans le genre...) Le dessin à base de clichés manga est à se gerber dessus et le scénar... le quoi?
Kegoyo et Klamedia
c'est vrai que c'est typiquement le genre d'histoire qu'on aime bien dans le mag, et moins en albums, mais là, ça passe. c'est pas tjs tres drole, mais c'est frais, pas prise de tete, et le dessin est sympa. rien de genial, mais rien de mauvais, une BD moyenne quoi.
Spirou et Fantasio
Il y a peu, je voulais m'acheter l'intégrale des Spirou. J'en gardais un très bon souvenir de quand j'étais plus jeune, et c'est un classique de la BD. Manque de bol, j'en achète une dizaine, je les relis... et je me rend compte que ça me captive plus comme avant, loin de là. J'ai du mal à les lire en fait. Bref, j'ai tout revendu d'occaz illico presto, et tant pis. Spirou, faut pas le lire quand on est plus vieux. Pour les enfants par contre, c'est très bien.
Spirou et Fantasio
Pas dac, ça vaut le coup de les relire, enfin surtout certain qui sont vraiment cultes (la série est assez inégale, mais avec 50 tomes...) J'aime beaucoup Tambo Tabou et Tora Torapa, c du lachage et de l'éclate totale, les derniers sont sympa aussi (Luna fatale, le rayon noir, New york) Nan, c tout de même une TRES grande série!
Corto Maltese
Le mot "culte" est un peu infantile, mais... bon ! On va effectivement dire que Hugo Pratt a dessiné là l'une des meilleures séries de l'histoire de la BD. Sa force se trouve dans le scénario et dans la psychologie de ses personnages qui cotoyent tous les frontières de l'anormalité : un marin anarchiste, à la fois homme d'action et rêveur romantique, plus fasciné par le mystère qui entoure la quête du trésor que le trésor lui même. Mais ses relations ambigues avec son ami, un psychopate fou qui tire à vue et qui porte le même nom qu'un personnage historique célèbre (Raspoutine), valent aussi le coup d'oeil. Citons également Steiner, le philosophe alcoolique, le baron Von Ungern Sternberg, qui se prend pour la réincarnation de Gengis-Khan, ainsi que Cush, l'Ethiopien impassible, aussi terre à terre que Corto est poétique... Et puis, "Corto Maltese", c'est aussi une curiosité de tout instant, sur les pays, ses habitants, les hommes, (les femmes aussi, bien sûr...) C'est aussi un attrait pour l'Histoire, avec des préférences marquées pour des époques troublées et assez compliquées : la Sibérie au cours de la Guerre Civile russe, l'ancien empire turc après son démantellement en 1920... Evidemment, on peut regretter que (presque) toutes les femmes de Maltese soient toutes des fils de fer anorexiques, que le dessin soit parfois baclé (à force de faire dans la sobriété, on frise le gribouillage), enfin, que le succès de la série ait engendré un commercialisme de mauvais aloi (les versions couleur, forcémment deux fois plus chers que le noir et blanc ; quant à "La Jeunesse", ce n'est pas un roman, mais une novellette qui se lit en 20 minutes) Celà nous apprendra à parler de "culte" pour Corto Maltese ! Mais j'ai toute la collec de Maltese chez moi, et ce n'est certainement pas un hasard.
Chroniques de la lune noire
Mouais, ça se laisse lire (encore que ce soit parfois pénible). C'est vrai que le dessin est SUPER inégal. Quand on compare les premières planches qui sentent le baclé aux cases géantes qui arrachent tout, on reste coi. Ca ne m'a pas du tout passionné...