Les derniers avis (105432 avis)

Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Franquin est indétrônable, c'est lui le maître ! Scénario, dessins, tout est mieux chez lui. Les histoires sont assez intéressantes, bien que la qualité ne soit pas constante. Pour les amoureux des longues séries !

28/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Happy Rock (L'enfer des concerts)
Happy Rock (L'enfer des concerts)

Qu'est que c'est marrant ! Décidément Zep est un vrai artiste, enfin une Bande-dessinées humouristique qui change de l'ordinaire. Le personnage est attachants et les dessins sont à la "Zep", c'est tout dire. J'aime bien se principe de non-délimitation par vignette. J'attend avec impatiente une suite !

28/10/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Phil Koton
Phil Koton

Un très bon humour avec des interludes sur la production de phil koton... Et là découvrons aussi un Gabrion autre que celui de l'Homme de Java ... Un bon humour et un thème bien abordé qui ne tombe pas dans les petits pièges banals... A noter phil koton présent dans le @fluidz (les vieux numéro bientôt dispos dans un cdrom...) et sa série flash " Sport City" (it's good for you)

28/10/2001 (modifier)
Par Pascal
Note: 4/5
Couverture de la série Alix
Alix

Si le graphisme de Jacques Martin est assez figé (Hergé s'était d'abord montré très réticent pour cette raison), il a réalisé des progrès remarquables depuis "Le dernier spartiate". Sa minutie dans les décors et l'architecture font de ces histoires de vrais albums de voyage. En outre, le scénario est irréprochable, et le suspense bien entretenu, notamment depuis que l'auteur a abandonné le manichéisme des premiers récits pour nous montrer un Alix souvent impuissant et réduit à l'état de témoin d'une réalité complexe, pris au piêge des ambitions humaines et de la lutte pour le pouvoir.

28/10/2001 (modifier)
Par toce
Note: 1/5
Couverture de la série Milane & Arlov
Milane & Arlov

Ahlalala, exactement le prototype de la m**** éditée par Soleil (et ils en ont chié des bouses dans le genre...) Le dessin à base de clichés manga est à se gerber dessus et le scénar... le quoi?

28/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Kegoyo et Klamedia
Kegoyo et Klamedia

c'est vrai que c'est typiquement le genre d'histoire qu'on aime bien dans le mag, et moins en albums, mais là, ça passe. c'est pas tjs tres drole, mais c'est frais, pas prise de tete, et le dessin est sympa. rien de genial, mais rien de mauvais, une BD moyenne quoi.

28/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Il y a peu, je voulais m'acheter l'intégrale des Spirou. J'en gardais un très bon souvenir de quand j'étais plus jeune, et c'est un classique de la BD. Manque de bol, j'en achète une dizaine, je les relis... et je me rend compte que ça me captive plus comme avant, loin de là. J'ai du mal à les lire en fait. Bref, j'ai tout revendu d'occaz illico presto, et tant pis. Spirou, faut pas le lire quand on est plus vieux. Pour les enfants par contre, c'est très bien.

28/10/2001 (modifier)
Par toce
Note: 4/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Pas dac, ça vaut le coup de les relire, enfin surtout certain qui sont vraiment cultes (la série est assez inégale, mais avec 50 tomes...) J'aime beaucoup Tambo Tabou et Tora Torapa, c du lachage et de l'éclate totale, les derniers sont sympa aussi (Luna fatale, le rayon noir, New york) Nan, c tout de même une TRES grande série!

28/10/2001 (modifier)
Par Pascal
Note: 5/5
Couverture de la série Corto Maltese
Corto Maltese

Le mot "culte" est un peu infantile, mais... bon ! On va effectivement dire que Hugo Pratt a dessiné là l'une des meilleures séries de l'histoire de la BD. Sa force se trouve dans le scénario et dans la psychologie de ses personnages qui cotoyent tous les frontières de l'anormalité : un marin anarchiste, à la fois homme d'action et rêveur romantique, plus fasciné par le mystère qui entoure la quête du trésor que le trésor lui même. Mais ses relations ambigues avec son ami, un psychopate fou qui tire à vue et qui porte le même nom qu'un personnage historique célèbre (Raspoutine), valent aussi le coup d'oeil. Citons également Steiner, le philosophe alcoolique, le baron Von Ungern Sternberg, qui se prend pour la réincarnation de Gengis-Khan, ainsi que Cush, l'Ethiopien impassible, aussi terre à terre que Corto est poétique... Et puis, "Corto Maltese", c'est aussi une curiosité de tout instant, sur les pays, ses habitants, les hommes, (les femmes aussi, bien sûr...) C'est aussi un attrait pour l'Histoire, avec des préférences marquées pour des époques troublées et assez compliquées : la Sibérie au cours de la Guerre Civile russe, l'ancien empire turc après son démantellement en 1920... Evidemment, on peut regretter que (presque) toutes les femmes de Maltese soient toutes des fils de fer anorexiques, que le dessin soit parfois baclé (à force de faire dans la sobriété, on frise le gribouillage), enfin, que le succès de la série ait engendré un commercialisme de mauvais aloi (les versions couleur, forcémment deux fois plus chers que le noir et blanc ; quant à "La Jeunesse", ce n'est pas un roman, mais une novellette qui se lit en 20 minutes) Celà nous apprendra à parler de "culte" pour Corto Maltese ! Mais j'ai toute la collec de Maltese chez moi, et ce n'est certainement pas un hasard.

28/10/2001 (modifier)
Par toce
Note: 2/5
Couverture de la série Chroniques de la lune noire
Chroniques de la lune noire

Mouais, ça se laisse lire (encore que ce soit parfois pénible). C'est vrai que le dessin est SUPER inégal. Quand on compare les premières planches qui sentent le baclé aux cases géantes qui arrachent tout, on reste coi. Ca ne m'a pas du tout passionné...

28/10/2001 (modifier)