Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
  Les dernières séries ajoutées  Afficher dans la liste du menu Nouveautés uniquement  Voir séries suivantes 

  Les derniers avis  Voir plus d'avis BD, manga, comics  Voir avis suivants 
Au Secours ! - Lonesome - Fats Waller - Les Filles de Salem - Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme - L'été 63 - L'Aviateur - Quand j'avais ton âge - Le Lama blanc - Chosp - La Clôture - Moins qu'hier (plus que demain) - L'Art de mourir - Les Amants de l'Oisans - Peyi an nou - La Route de Tibilissi - L'Idiot (Kang Full) - L'Homme gribouillé - Silencer - My brother -  [...]
Découvrez toutes les séries coup de coeur du moment de BDTheque! Les coups de coeur 
  Forum BD  Voir forum suivant 
Avis aux aviseurs - Sauvé - Opération survie au collège - Adresses boutiques BD occasion - Sur Paris - [Liens] BD numériques - Sites BD - Concours - Pubs - ... - P-e Comics, mes travaux - [Jeu] Toutes les couvertures se ressemblent - Côte d'une BD contenant une grosse erreur d'imprimerie - [Recherche] dessinateur / scénariste / coloriste / éditeur - Victor Hubinon, Chronologie d'une vie - VENDS IMPORTANT LOT DE BD - [Festival] Abracadabulles - Olonne sur mer - Le mythe Thorgal - Soucis financiers des éds Ca et là ; opération commerciale -


  L'avis de la semaine  
Accédez à la BD Mapple square
Mapple square
Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Note: 4/5 (Franchement bien)

Bienvenue à Mapple!

Cette petite ville est située aux États Unis plus précisément dans le Nebraska. Son titre de noblesse est qu'elle fut le lieu de fabrication des Mapples square, petits bonbons carrés au caramel et au sirop d'érable. Une rue principale poussiéreuse et des habitants tous plus dégénérés les uns que les autres. N'oublions pas le Mapple institute for criminally insane qui accueille son lot de pervers et autres psychopathes en tous genres.

Dans la région de mystérieuses disparitions ont eu lieu, c'est pourquoi deux agents du FBI arrivent en ville afin d'enquêter. Quelle galerie de personnages mes aïeux. Nos deux flics, un directeur d’hôpital qui n'a pas du avoir son diplôme de façon très régulière, un politicien bien véreux et surtout une ribambelle de faux jetons, de décérébrés du bulbe, j'en passe tellement la liste est longue et jouissive.

Encore une fois le Label 619 fait très très fort. Au scénario David Hasteda nous mitonne une histoire aux petits oignons dont les éléments s’enchaînent telle une mécanique bien huilée. Comme d'habitude avec ce genre de parution, des petits inserts viennent nous raconter la vie et l’œuvre de tueurs célèbres au rang desquels on retrouve Charles Manson, David Koresh et la tuerie de Waco, sans oublier ce bon pasteur Jim Jones. Signalons même une petite collection de stickers en fin d'album du plus bel effet.

Au dessin Ludovic Chesnotte vous dessine de ces gueules impressionnantes avec un style extrêmement dynamique, vif et acéré. Le classement de cette BD dans la catégorie Comics est plus lié à son format et sa construction en chapitres courts qu'à une colorisation qui ici renforce le climat et n'est en rien comparable à ce que l'on voit ailleurs dans le genre.

Parmi tous les personnages que nous rencontrons celui d'une des prisonnières de l'institut pour criminels de Mapple est celui de Verna Howell, celle par qui tout va se déclencher dans un déluge de vengeance bien sûr sanguinolent, Label 619 oblige.

Foncez braves gens, une petite baffe comme on aimerait en recevoir plus souvent. Personnellement c'est bien sûr un coup de cœur que ce pavé de 156 pages dont aucune n'est inutile.

Message perso, PAco c'est pour toi.

Avis de la semaine posté par Sloane.
Chaque semaine, l'équipe de BDThèque sélectionne un avis pour sa pertinence, son style ou son contenu... alors à vos plumes !

Nouveau/nouvelle sur le site ? Nouveau/nouvelle sur le site ?
Vous êtes perdu(e) ? Vous ne savez pas comment marche le site ? Vous ne connaissez pas grand-chose à la BD ? Rassurez-vous, BDThèque et sa communauté d'internautes bdphiles sont là pour vous aider.

Cliquez ici pour en savoir plus.
Top nouveautés Afficher dans la liste du menu
Voir toutes les nouveautés

Aujourd'hui

  Les thèmes Sélectionnez 6 thèmes au hasard
Voir tous les thèmes

La couverture mystère

Bonne chance !

Voir solutions précédentes
Discuter sur le forum

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque