Fan inconditionnel de la série à ses débuts, je dois avouer que depuis cinq ou six tomes l'irresitible tandem Blutch-Chesterfield commence à me décevoir. Le petit caporal devient de moins en moins charismatique quant au gros sergent bourru il perd de plus en plus de son tempéramment. De plus les scénarios de Cauvin commencent à m'ennuyer. Peut-être faudrait-il penser à mettre un terme à la série...dans un superbe bouquet final tant qu'à faire. Mais bon ce serait se montrer difficile pour ne pas trouver son bonheur dans les 45 tomes parus. Je conseille en particulier: "les cavaliers du ciel", "vertes années", "blue rétro", "l'or du Québec", "Bull run", "les bleus en folie" ...
Bonne lecture !!!
Mon pas mal laconique méritait d'être un peu plus étoffé...
Les pionniers sont une série intéressante, même si elle souffre selon moi de la densité des histoires qu'elle s'attache à suivre. A chaque nouveau tome, je dois systématiquement replonger dans les tomes précédents sous peine de me voir largué... Ceci dit, quand on y met un peu de bonne volonté, voila une série qui se laisse lire sans déplaisir. On est loin du chef-d’oeuvre absolu, mais on passe de bons moments. Le dessin s'il ne brille pas de l'étincelle du génie, est très honnête. En fait il contraste positivement avec les productions habituelles de Glénat.
le dessin m'avais tjs bloqué, et carrement empeché de lire cette serie.
je dois finalement reconnaitre que le dessin passe bien, meme si je pense que les couleurs trop flashy sont pas gégé.
le scenar part bien, continu bien, et fini bien. bah oui, je peux pas dire que ce soit pas original etc, mais je me suis pas senti dedans, comme je l'attends des tres bonnes series.
Le dessin de Rosinski, presque monochrome m'a plu. Le western lui va très bien. Le scénario ne dépasse pas le stade de "plaisant". Les deux dernières planches, en forme de "surprise finale" sont décidément trop conventionelles à mon goût.
Le titre prétentieux nous fait croire que cet album va synthétiser toute l'essence d'un genre. Et bien c'est plutôt raté de ce côté là, je trouve, si c'est cela que vous cherchiez, allez plutôt lire "On a tué Wild Bill" d'Hermann, si par contre vous cherchez juste un western plaisant à lire, pourquoi pas celui-ci, il est recommandable mais pas indispensable.
L'histoire est certes touchante mais un peu trop courte que pour s'imposer réellement. Et puis surtout elle n'est pas franchement originale, dans le monde de la bd, peut-être, mais au cinéma, on a déjà l'impression d'avoir déjà vu cette histoire un bon millier de fois. Une demi-réussite...
Le scénario dans sa première partie est très brillant. Tome met en place un suspense très efficace. La fin est malheureusement moins géniale mais tout de même assez réussie.
Berthet épure son style et sa palette, style qui fera le succès de sa série suivante : "pin-up" mais qui fait déjà largement ses preuves ici.
L'album se compose d'une série d'histoires courtes de science-fiction. Elles sont franchement dix foix plus intéressantes que l'érotisme de pacotille auquel se livre Azpiri depuis quelques années. L'ensemble reste néanmoins inégal, certaines histoires étant nettement meilleures que d'autres.
Les deux premiers tomes sont absolument magnifiques, les troisième et quatrième sont baclés. Les cinquième et sixième tomes relèvent la barre de justesse avant la fin du premier cycle.
Série sympatique mais inégale. Un premier tome pas mal. Un deuxième au scénario un peu trop léger. Un troisième très réussi, de loin le meilleur de la série. Côté dessin, cela ressemble à du manga à la française, la couleur en plus. Action fuide, découpage efficace, Buchet a bien digéré ses influences. Une série SF qui vise surtout un public d'adolescents, je pense.
C'est vrai que c'est bien fun ! On a l'impression que les auteurs se sont laché pour retracer des animaux de la jungle qui partent en "vrille" !! :)
A conseiller pour les petits surtout...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Tuniques Bleues
Fan inconditionnel de la série à ses débuts, je dois avouer que depuis cinq ou six tomes l'irresitible tandem Blutch-Chesterfield commence à me décevoir. Le petit caporal devient de moins en moins charismatique quant au gros sergent bourru il perd de plus en plus de son tempéramment. De plus les scénarios de Cauvin commencent à m'ennuyer. Peut-être faudrait-il penser à mettre un terme à la série...dans un superbe bouquet final tant qu'à faire. Mais bon ce serait se montrer difficile pour ne pas trouver son bonheur dans les 45 tomes parus. Je conseille en particulier: "les cavaliers du ciel", "vertes années", "blue rétro", "l'or du Québec", "Bull run", "les bleus en folie" ... Bonne lecture !!!
Les Pionniers du Nouveau Monde
Mon pas mal laconique méritait d'être un peu plus étoffé... Les pionniers sont une série intéressante, même si elle souffre selon moi de la densité des histoires qu'elle s'attache à suivre. A chaque nouveau tome, je dois systématiquement replonger dans les tomes précédents sous peine de me voir largué... Ceci dit, quand on y met un peu de bonne volonté, voila une série qui se laisse lire sans déplaisir. On est loin du chef-d’oeuvre absolu, mais on passe de bons moments. Le dessin s'il ne brille pas de l'étincelle du génie, est très honnête. En fait il contraste positivement avec les productions habituelles de Glénat.
Horologiom
le dessin m'avais tjs bloqué, et carrement empeché de lire cette serie. je dois finalement reconnaitre que le dessin passe bien, meme si je pense que les couleurs trop flashy sont pas gégé. le scenar part bien, continu bien, et fini bien. bah oui, je peux pas dire que ce soit pas original etc, mais je me suis pas senti dedans, comme je l'attends des tres bonnes series.
Western
Le dessin de Rosinski, presque monochrome m'a plu. Le western lui va très bien. Le scénario ne dépasse pas le stade de "plaisant". Les deux dernières planches, en forme de "surprise finale" sont décidément trop conventionelles à mon goût. Le titre prétentieux nous fait croire que cet album va synthétiser toute l'essence d'un genre. Et bien c'est plutôt raté de ce côté là, je trouve, si c'est cela que vous cherchiez, allez plutôt lire "On a tué Wild Bill" d'Hermann, si par contre vous cherchez juste un western plaisant à lire, pourquoi pas celui-ci, il est recommandable mais pas indispensable.
Un îlot de bonheur
L'histoire est certes touchante mais un peu trop courte que pour s'imposer réellement. Et puis surtout elle n'est pas franchement originale, dans le monde de la bd, peut-être, mais au cinéma, on a déjà l'impression d'avoir déjà vu cette histoire un bon millier de fois. Une demi-réussite...
Sur la route de Selma
Le scénario dans sa première partie est très brillant. Tome met en place un suspense très efficace. La fin est malheureusement moins géniale mais tout de même assez réussie. Berthet épure son style et sa palette, style qui fera le succès de sa série suivante : "pin-up" mais qui fait déjà largement ses preuves ici.
Les Colonisateurs
L'album se compose d'une série d'histoires courtes de science-fiction. Elles sont franchement dix foix plus intéressantes que l'érotisme de pacotille auquel se livre Azpiri depuis quelques années. L'ensemble reste néanmoins inégal, certaines histoires étant nettement meilleures que d'autres.
Le Monde d'Arkadi
Les deux premiers tomes sont absolument magnifiques, les troisième et quatrième sont baclés. Les cinquième et sixième tomes relèvent la barre de justesse avant la fin du premier cycle.
Sillage
Série sympatique mais inégale. Un premier tome pas mal. Un deuxième au scénario un peu trop léger. Un troisième très réussi, de loin le meilleur de la série. Côté dessin, cela ressemble à du manga à la française, la couleur en plus. Action fuide, découpage efficace, Buchet a bien digéré ses influences. Une série SF qui vise surtout un public d'adolescents, je pense.
La Jungle en folie
C'est vrai que c'est bien fun ! On a l'impression que les auteurs se sont laché pour retracer des animaux de la jungle qui partent en "vrille" !! :) A conseiller pour les petits surtout...