Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Gaston Le 02/02/2021 - 02:02 (Modifier)
Gaston

Ça serait bien un thème sur les auteurs flamands ou la BD flamande ! Sourire (


Par Ro Le 15/01/2021 - 09:22 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Pourquoi il y a pas Fournier dans la description 'L'univers de Spirou et Fantasio' ? Je ne sais plus qui avait écrit cette description. C'était surement à une époque où la longueur de la description devait être plus petite et où il avait fallu sélectionner les auteurs les plus marquants de la série. Il manque aussi Nic et Cauvin, Morvan et Munuera. Mais le descriptif dit bien "de nombreux auteurs dont" les suivants : ce n'est pas une liste exhaustive. J'ai rajouté Fournier quand même parce que j'ai beaucoup d'affection pour lui.


Par Gaston Le 15/01/2021 - 01:48 (Modifier)
Gaston

Pourquoi il y a pas Fournier dans la description 'L'univers de Spirou et Fantasio' ?


Par Alix Le 13/01/2021 - 17:41 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Pourquoi pas ? (à distinguer du thème bouffe et boisson). >> Mais pas trop le temps là de faire un thème complet. Je réponds juste pour montrer que ton message est lu, l'idée notée, on trouvera bien un lundi pour voir ça de plus près... Ouah l'autre hey, trouve-toi ton propre jour de la semaine hypothétique Tire la langue


Par Noirdésir Le 13/01/2021 - 17:37 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je sais pas si c'est possible mais ce serait chouette si on arrivait à créer un thème qui regroupe les séries dans lesquelles on peut trouver des recettes de cuisine. Je pense à des séries comme Basilicò, La Cuisine de Mamette ou Monster Délices et je suis sûr qu'il y en a d'autres. Sourire Pourquoi pas ? (à distinguer du thème bouffe et boisson). Mais pas trop le temps là de faire un thème complet. Je réponds juste pour montrer que ton message est lu, l'idée notée, on trouvera bien un lundi pour voir ça de plus près...


Par Mac Arthur Le 13/01/2021 - 15:15 (Modifier)
Mac Arthur

Je sais pas si c'est possible mais ce serait chouette si on arrivait à créer un thème qui regroupe les séries dans lesquelles on peut trouver des recettes de cuisine. Je pense à des séries comme Basilicò, La Cuisine de Mamette ou Monster Délices et je suis sûr qu'il y en a d'autres. Sourire


Par Alix Le 06/01/2021 - 15:12 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Je viens de publier un thème que j'ai nommé Etage par étage et qui regroupe les séries reposant sur le concept d'une image fixe d'un immeuble vue de face ou en coupe latérale, où de multiples histoires se déroulent en parallèle à chaque étage et/ou chaque pièce. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Auriez-vous l'idée d'autres séries pouvant coller au thème ? >> >> >> >> >> >> >> >> On me signale Waldo sur FB, pas sur que ca colle, mais je fais suivre Sourire >> >> >> >> >> >> J'ai ajouté la série, ça colle pas mal, même si on ne voit pas les gens aux étages et qu'hormis les dialogues, il ne semble pas y avoir vraiment de narration séquentielle en images. >> >> >> >> Il s'agit de vues de façades de diverses maisons, pas d'un seul immeuble. On saute donc d'une maison à une autre. Ceci dit pour info Clin d >> >> Ouais... S'il y avait trop de séries dans le thème, j'aurais mis celle-là de côté en disant que ça ne collait pas exactement, mais vu qu'il y a peu d'élus, j'inclus celle-là même si elle est un peu tangente. Ou alors faut elargir legerement le theme, et changer la description, pour pouvoir inclure ce genre de BD... enfin c'est toi qui voit, c'est ton theme Sourire


Par Ro Le 06/01/2021 - 13:39 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Je viens de publier un thème que j'ai nommé Etage par étage et qui regroupe les séries reposant sur le concept d'une image fixe d'un immeuble vue de face ou en coupe latérale, où de multiples histoires se déroulent en parallèle à chaque étage et/ou chaque pièce. >> >> >> >> >> >> >> >> Auriez-vous l'idée d'autres séries pouvant coller au thème ? >> >> >> >> >> >> On me signale Waldo sur FB, pas sur que ca colle, mais je fais suivre Sourire >> >> >> >> J'ai ajouté la série, ça colle pas mal, même si on ne voit pas les gens aux étages et qu'hormis les dialogues, il ne semble pas y avoir vraiment de narration séquentielle en images. >> >> Il s'agit de vues de façades de diverses maisons, pas d'un seul immeuble. On saute donc d'une maison à une autre. Ceci dit pour info Clin d Ouais... S'il y avait trop de séries dans le thème, j'aurais mis celle-là de côté en disant que ça ne collait pas exactement, mais vu qu'il y a peu d'élus, j'inclus celle-là même si elle est un peu tangente.


Par Mac Arthur Le 06/01/2021 - 13:32 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Je viens de publier un thème que j'ai nommé Etage par étage et qui regroupe les séries reposant sur le concept d'une image fixe d'un immeuble vue de face ou en coupe latérale, où de multiples histoires se déroulent en parallèle à chaque étage et/ou chaque pièce. >> >> >> >> >> >> Auriez-vous l'idée d'autres séries pouvant coller au thème ? >> >> >> >> On me signale Waldo sur FB, pas sur que ca colle, mais je fais suivre Sourire >> >> J'ai ajouté la série, ça colle pas mal, même si on ne voit pas les gens aux étages et qu'hormis les dialogues, il ne semble pas y avoir vraiment de narration séquentielle en images. Il s'agit de vues de façades de diverses maisons, pas d'un seul immeuble. On saute donc d'une maison à une autre. Ceci dit pour info Clin d


Par Ro Le 06/01/2021 - 13:14 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je viens de publier un thème que j'ai nommé Etage par étage et qui regroupe les séries reposant sur le concept d'une image fixe d'un immeuble vue de face ou en coupe latérale, où de multiples histoires se déroulent en parallèle à chaque étage et/ou chaque pièce. >> >> >> >> Auriez-vous l'idée d'autres séries pouvant coller au thème ? >> >> On me signale Waldo sur FB, pas sur que ca colle, mais je fais suivre Sourire J'ai ajouté la série, ça colle pas mal, même si on ne voit pas les gens aux étages et qu'hormis les dialogues, il ne semble pas y avoir vraiment de narration séquentielle en images.


Par Ro Le 06/01/2021 - 13:12 (Modifier)
Ro

Je viens de créer un thème Jojo's Bizarre Adventure. Je n'ai pas lu ce manga mais je sais qu'il est considéré comme culte par beaucoup de monde. La série a été rééditée avec des séries à part pour chacune de ses différentes parties : Partie 1 : Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood (correspond aux tomes 1 à 5 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 2 : "Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency" (correspond aux tomes 6 à 12 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 3 : "Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders" (correspond aux tomes 13 à 29 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 4 : Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is unbreakable (correspond aux tomes 29 à 46 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 5 : "Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind" (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 6 : "Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean" (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 7 : "Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run" (en 24 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 8 : Jojo's bizarre adventure - JoJolion (en 16 volumes, toujours en cours, non publiés par J'ai Lu) Comme vous pouvez le voir, plus de la moitié de ces saisons n'ont pas été enregistrées et avisées sur BDT. Bref, si vous les avez lues et pouvez les enregistrer, ça permettrait de compléter la base de données et le thème.


Par Alix Le 06/01/2021 - 12:55 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Je viens de publier un thème que j'ai nommé Etage par étage et qui regroupe les séries reposant sur le concept d'une image fixe d'un immeuble vue de face ou en coupe latérale, où de multiples histoires se déroulent en parallèle à chaque étage et/ou chaque pièce. >> >> Auriez-vous l'idée d'autres séries pouvant coller au thème ? On me signale Waldo sur FB, pas sur que ca colle, mais je fais suivre Sourire


Par Noirdésir Le 05/01/2021 - 11:09 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Je viens de publier un thème que j'ai nommé Etage par étage et qui regroupe les séries reposant sur le concept d'une image fixe d'un immeuble vue de face ou en coupe latérale, où de multiples histoires se déroulent en parallèle à chaque étage et/ou chaque pièce. >> >> >> >> >> >> Auriez-vous l'idée d'autres séries pouvant coller au thème ? >> >> >> >> Pas d'idees, mais super theme, j'ai partagé sur FB pour voir si les gens ont des idees de series qui pourraient y rentrer Sourire >> >> Pour l'instant on me signale juste 38 rue Youssef Semaani, que tu as decidé de ne pas inclure... Je pense que Ro a déjà mis toutes celles qui sont référencées chez nous. Celles qui pourraient l'être sont dans les infos que j'ai données plus bas - et sont encore à aviser. A moins que j'en ai ratées. Mais c'est effectivement un thème sympa et original.


Par Alix Le 05/01/2021 - 10:57 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je viens de publier un thème que j'ai nommé Etage par étage et qui regroupe les séries reposant sur le concept d'une image fixe d'un immeuble vue de face ou en coupe latérale, où de multiples histoires se déroulent en parallèle à chaque étage et/ou chaque pièce. >> >> >> >> Auriez-vous l'idée d'autres séries pouvant coller au thème ? >> >> Pas d'idees, mais super theme, j'ai partagé sur FB pour voir si les gens ont des idees de series qui pourraient y rentrer Sourire Pour l'instant on me signale juste 38 rue Youssef Semaani, que tu as decidé de ne pas inclure...


Par Alix Le 04/01/2021 - 23:21 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Je viens de publier un thème que j'ai nommé Etage par étage et qui regroupe les séries reposant sur le concept d'une image fixe d'un immeuble vue de face ou en coupe latérale, où de multiples histoires se déroulent en parallèle à chaque étage et/ou chaque pièce. >> >> Auriez-vous l'idée d'autres séries pouvant coller au thème ? Pas d'idees, mais super theme, j'ai partagé sur FB pour voir si les gens ont des idees de series qui pourraient y rentrer Sourire