Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? >> >> >> >> >> >> Rital ? >> >> >> Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. >> >> >> Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)... >> >> >> >> j'en vois 4 mais il faut que je me penche sur la question >> >> deux Baru, Bella ciao et "nos années spoutnik" >> >> Macaroni ! >> >> Disgracia ! >> >> Pour nos années spoutnik je ne sais pas. Pour les 3 autres oui, je les ais sélectionnées dans un thème en préparation. Mais en cherchant je n'ai rien trouvé d'autre (j'ai essayé de balayer dans les thèmes auteurs italiens, immigration). Je réessayerai à l'occasion ou si tu as d'autres idées. On pourrais sans doute y ajouter Pour une poignée de polenta (auteur que j'aime bien, mais je n'ai pas lu cet album)

>> Canarde avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? >> >> >> >> Rital ? >> >> Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. >> >> Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)... >> >> j'en vois 4 mais il faut que je me penche sur la question >> deux Baru, Bella ciao et "nos années spoutnik" >> Macaroni ! >> Disgracia ! Pour nos années spoutnik je ne sais pas. Pour les 3 autres oui, je les ais sélectionnées dans un thème en préparation. Mais en cherchant je n'ai rien trouvé d'autre (j'ai essayé de balayer dans les thèmes auteurs italiens, immigration). Je réessayerai à l'occasion ou si tu as d'autres idées.

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? >> >> Rital ? >> Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. >> Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)... j'en vois 4 mais il faut que je me penche sur la question deux Baru, Bella ciao et "nos années spoutnik" Macaroni ! Disgracia !

>> Gaendoul avait écrit : >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? Je ne le vois pas comme ça, quand je dis que je suis petite fille d'une ritale, c'est plus précis qu'une italienne , ça parle du milieu social et de l'époque de l'immigration (entre 1920 et 1950) Et depuis Cavanna, c'est devenu un motif de fierté...

>> Canarde avait écrit : >> Pourrait-on ajouter un thème les ritals (l'histoire des immigrés italiens du 20eme siècle qui ont fui la misère pour trouver du travail en France et plus largement en Europe) >> - Bella ciao de Baru >> - "Nos années spoutnik" du même >> - Disgrazia ! >> - "Macarroni !" >> - et pourquoi pas "Lino Ventura" . je regarde ça.

Pourrait-on ajouter un thème les ritals (l'histoire des immigrés italiens du 20eme siècle qui ont fui la misère pour trouver du travail en France et plus largement en Europe) - Bella ciao de Baru - "Nos années spoutnik" du même - Disgrazia ! - "Macarroni !" - et pourquoi pas "Lino Ventura" .

>> Alix avait écrit :
>> >> Gaendoul avait écrit :
>> >> Juste une idée mais...
>> >> Quid d'un thème "slice of life" ?
>> >> Voire un genre ?
>>
>> Roman graphique tu veux dire ?
Non ^^ c'est surtout pour les mangas mais ça serait sans doute pas mal en thème (surtout parce que certains le sont en partie).
J'essaierai de faire une liste pour voir si c'est intéressant ou pas 😉

je viens de publier 2 nouveaux themes sur La poste et L'aéropostale :
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1481-la-poste
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1482-l-aeropostale
Vous me direz si il y manque des series, merci
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site