Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

>> Canarde avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> J'ai rajouté A Volonté - Tu t'es vue quand tu manges ? au theme "Problèmes de poids", mais je me demande si il ne serait pas temps de renommer ce theme, je trouve que le mot "probleme" stygmatise et fai un peu tache en 2024... non ? >> C'est vrai... Mais je ne trouve pas de titre qui va... >> Surpoids >> Gros ou maigre? >> ... Obésité ? Déséquilibres alimentaires ?

>> Alix avait écrit : >> J'ai rajouté A Volonté - Tu t'es vue quand tu manges ? au theme "Problèmes de poids", mais je me demande si il ne serait pas temps de renommer ce theme, je trouve que le mot "probleme" stygmatise et fai un peu tache en 2024... non ? C'est vrai... Mais je ne trouve pas de titre qui va... Surpoids Gros ou maigre? ...

J'ai rajouté A Volonté - Tu t'es vue quand tu manges ? au theme "Problèmes de poids", mais je me demande si il ne serait pas temps de renommer ce theme, je trouve que le mot "probleme" stygmatise et fai un peu tache en 2024... non ?

Je me demande si il est possible de faire un theme sur les BDs dessinées en vue isométrique, comme Connexions et Journal d’un naufragé - 100 jours sur une île déserte, voire certaines BD de Ware comme Building Stories. Avez-vous d'autres exemples ?

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album. >> >> >> >> >> >> Ben, je l'ai ajoutée... voir mon message precedent... ou alors, tu questionnes le fait que je l'ai ajoutée ? >> >> >> >> Tu pourrais mettre Erwann dans le thème JO, non ? >> >> Ben je sais pas, le resumé dit "pour l’emmener aux Z-Games, une espèce de jeux olympiques de la glisse", donc a priori non ? Je ne connais pas la série, mais je disais ça en lisant les résumés des deux derniers tomes.

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album. >> >> >> >> Ben, je l'ai ajoutée... voir mon message precedent... ou alors, tu questionnes le fait que je l'ai ajoutée ? >> >> Tu pourrais mettre Erwann dans le thème JO, non ? Ben je sais pas, le resumé dit "pour l’emmener aux Z-Games, une espèce de jeux olympiques de la glisse", donc a priori non ?

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album.
>> >>
>> >> Ben, je l'ai ajoutée... voir mon message precedent... ou alors, tu questionnes le fait que je l'ai ajoutée ?
>>
>> Je parlais du thème athlétisme et course à pied dans lequel Reve d'olympe ne se trouve pas mais il me semble qu'il pourrait s'y trouver.
Ahhhh ok ok ok, oui, fait, merci

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album. >> >> Ben, je l'ai ajoutée... voir mon message precedent... ou alors, tu questionnes le fait que je l'ai ajoutée ? Je parlais du thème athlétisme et course à pied dans lequel Reve d'olympe ne se trouve pas mais il me semble qu'il pourrait s'y trouver.

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album. >> >> Ben, je l'ai ajoutée... voir mon message precedent... ou alors, tu questionnes le fait que je l'ai ajoutée ? Tu pourrais mettre Erwann dans le thème JO, non ?

>> Mac Arthur avait écrit : >> Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album. Ben, je l'ai ajoutée... voir mon message precedent... ou alors, tu questionnes le fait que je l'ai ajoutée ?

>> Alix avait écrit :
>> Fait aussi
>>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1635-athletisme-et-course-a-pied
>>
>> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Deux propositions de thèmes :
>> >> - L'un dédié à l'athlétisme et la course à pied (ces deux intitulés permettent de reprendre des séries axées sur l'athlétisme même quand la course à pied n'est qu'un sport abordé parmi ceux concernés par l'athlétisme (ex Les Zathlètes) et des séries dédiées à la course à pied "de loisir" comme Les Runners ou Trail Freedom)
>> >>
>> >> Zatopek - Les Années Mimoun
>> >> Zátopek
>> >> Les Zathlètes
>> >> Trail Freedom
>> >> Les Runners
>> >> Les Grandes et les Petites Choses
>> >> Olympia Kyklos
>> >> Marathon
>> >> Le Marathon de Safia
>> >> Le Marathon de New York à la petite semelle
>> >> Mon ciel après les cours
>> >> La Course du siècle
>> >> Run to Heaven
Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album.

Fait aussi
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1635-athletisme-et-course-a-pied
>> Deux propositions de thèmes :
>> - L'un dédié à l'athlétisme et la course à pied (ces deux intitulés permettent de reprendre des séries axées sur l'athlétisme même quand la course à pied n'est qu'un sport abordé parmi ceux concernés par l'athlétisme (ex Les Zathlètes) et des séries dédiées à la course à pied "de loisir" comme Les Runners ou Trail Freedom)
>>
>> Zatopek - Les Années Mimoun
>> Zátopek
>> Les Zathlètes
>> Trail Freedom
>> Les Runners
>> Les Grandes et les Petites Choses
>> Olympia Kyklos
>> Marathon
>> Le Marathon de Safia
>> Le Marathon de New York à la petite semelle
>> Mon ciel après les cours
>> La Course du siècle
>> Run to Heaven

>> - L'autre dédié aux jeux olympiques et qui regrouperait les séries qui traitent directement ou ont pour cadre unique les JO ou des biographies de figures emblématiques de ceux-ci (Coubertin, Millat) et qui inclurait également des biographies quand la quête ou l'exploit le plus mis en avant est en lien avec les JO (Zátopek, Teddy Riner - Objectif or, Tony - L'Enfant des rivières)
>> L'Aventure olympique
>> Alice Milliat - Pionnière olympique
>> Bienvenue aux JO
>> Marathon
>> Olympia Kyklos
>> Pierre de Coubertin
>> Teddy Riner - Objectif or
>> Tony - L'Enfant des rivières
>> Zátopek
J'ai commencé par celui-ci :
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1634-les-jeux-olympiques
J'ai rajouté :
- Rêve d'Olympe
- La Course du siècle
- Matt Peterson (pas sur de celui-ci)
Tu me diras ce que tu en penses
Merci !

Deux propositions de thèmes : - L'un dédié à l'athlétisme et la course à pied (ces deux intitulés permettent de reprendre des séries axées sur l'athlétisme même quand la course à pied n'est qu'un sport abordé parmi ceux concernés par l'athlétisme (ex Les Zathlètes) et des séries dédiées à la course à pied "de loisir" comme Les Runners ou Trail Freedom) Zatopek - Les Années Mimoun Zátopek Les Zathlètes Trail Freedom Les Runners Les Grandes et les Petites Choses Olympia Kyklos Marathon Le Marathon de Safia Le Marathon de New York à la petite semelle Mon ciel après les cours La Course du siècle Run to Heaven - L'autre dédié aux jeux olympiques et qui regrouperait les séries qui traitent directement ou ont pour cadre unique les JO ou des biographies de figures emblématiques de ceux-ci (Coubertin, Millat) et qui inclurait également des biographies quand la quête ou l'exploit le plus mis en avant est en lien avec les JO (Zátopek, Teddy Riner - Objectif or, Tony - L'Enfant des rivières) L'Aventure olympique Alice Milliat - Pionnière olympique Bienvenue aux JO Marathon Olympia Kyklos Pierre de Coubertin Teddy Riner - Objectif or Tony - L'Enfant des rivières Zátopek

>> gruizzli avait écrit : >> Pour A vos râteaux ! : environnement et écologie, agriculture, Pays de la loire (ça se passe à Nantes) Tout ajouté, merci.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site