Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Tomdelapampa Le 16/08/2023 - 22:16 (Modifier)
Tomdelapampa

On pourrait même mettre les tomes de corto maltesse à compter du 13 Tire la langue


Par Tomdelapampa Le 16/08/2023 - 22:14 (Modifier)
Tomdelapampa

Salut, À voir si c’est pertinent ? mais pourquoi pas un thème qui regrouperait les one shot (à quelques exceptionsClin d de reprise de nos héros franco belge célèbres (Lucky Luke, Spirou, Thorgal, Schtroumpf, Valerian et Laureline …)


Par Gaston Le 09/05/2023 - 23:17 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Pour moi un ecchi c'est lorsque la nudité est central dans l'oeuvre >> >> >> >> >> >> ça c'est la définition japonaise et ancienne du mot. Comme tu peux le lire sur l'article Wikipedia, la définition occidentale plus récente est plus large et vise davantage le fan service. >> >> >> >> Oui, mais là si tu veut mettre n'importe quel manga qui a juste un peu de fanservice, tu vas te retrouver avec des centaines de séries. Rire >> >> Oui, c'est bien ce que je crains en effet. >> Mais c'est en voyant la série Uzaki-chan Wants to Hang Out! : celle-ci est purement du ecchi (version occidentale du mot) et joue là dessus, alors j'aurais bien aimé la classer avec les autres séries du même genre (dont notamment presque toutes celles de l'éditeur de ce manga là : Fujimi Shobo)... mais effectivement, la limite est trop floue pour savoir ce qui peut y rentrer et ce qui doit rester en dehors. La limité a toujours était clair pour moi dans les sites anime-manga où je vais qui semble utiliser la 'définition japonaise'.


Par Ro Le 09/05/2023 - 22:53 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> Pour moi un ecchi c'est lorsque la nudité est central dans l'oeuvre >> >> >> >> ça c'est la définition japonaise et ancienne du mot. Comme tu peux le lire sur l'article Wikipedia, la définition occidentale plus récente est plus large et vise davantage le fan service. >> >> Oui, mais là si tu veut mettre n'importe quel manga qui a juste un peu de fanservice, tu vas te retrouver avec des centaines de séries. Rire Oui, c'est bien ce que je crains en effet. Mais c'est en voyant la série Uzaki-chan Wants to Hang Out! : celle-ci est purement du ecchi (version occidentale du mot) et joue là dessus, alors j'aurais bien aimé la classer avec les autres séries du même genre (dont notamment presque toutes celles de l'éditeur de ce manga là : Fujimi Shobo)... mais effectivement, la limite est trop floue pour savoir ce qui peut y rentrer et ce qui doit rester en dehors.


Par Gaston Le 09/05/2023 - 22:48 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Pour moi un ecchi c'est lorsque la nudité est central dans l'oeuvre >> >> ça c'est la définition japonaise et ancienne du mot. Comme tu peux le lire sur l'article Wikipedia, la définition occidentale plus récente est plus large et vise davantage le fan service. Oui, mais là si tu veut mettre n'importe quel manga qui a juste un peu de fanservice, tu vas te retrouver avec des centaines de séries. Rire Ecchi s'est lorsqu'un des buts ou le but principal c'est que le lecteur masculin voit des femmes nues, c'est pas juste il y a de temps en temps de la nudité.


Par Ro Le 09/05/2023 - 22:44 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Pour moi un ecchi c'est lorsque la nudité est central dans l'oeuvre ça c'est la définition japonaise et ancienne du mot. Comme tu peux le lire sur l'article Wikipedia, la définition occidentale plus récente est plus large et vise davantage le fan service.


Par Gaston Le 09/05/2023 - 22:08 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> Je ferais bien un thème sur les mangas Ecchi, c'est-à-dire les mangas gentiment érotiques, avec beaucoup de fan service, ces héroïnes aux seins souvent énormes ou à la petite culotte très souvent visible. >> >>https://fr.wikipedia.org/wiki/Ecchi >> >> Le soucis, c'est que la limite entre mangas ecchi et mangas pas ecchi est parfois très floue. >> Et j'ai peur qu'il y ait beaucoup beaucoup de séries manga dans ce thème. >> >> Vous pensez que ça vaut le coup de le créer ? Pour moi un ecchi c'est lorsque la nudité est central dans l'oeuvre, pas comme il y en de temps en temps comme dans les premiers Dragon Ball ou Ranma 1/2.


Par Ro Le 09/05/2023 - 21:52 (Modifier)
Ro

>> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Vous pensez que ça vaut le coup de le créer ? >> >> Tiens c’est marrant j’étais persuadé qu’il existait déjà alors que c’est dans Pantsu ou Shonen Harem ou je traîne de temps en temps. >> En tout cas toutes ces séries remplissent les conditions du genre. Oui, les Shonen Harem sont en général des mangas Ecchi. Mais les mangas Ecchi ne sont pas tous des Shonen Harem.


Par Tomdelapampa Le 09/05/2023 - 21:41 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Ro avait écrit : >> >> Vous pensez que ça vaut le coup de le créer ? Tiens c’est marrant j’étais persuadé qu’il existait déjà alors que c’est dans Pantsu ou Shonen Harem ou je traîne de temps en temps. En tout cas toutes ces séries remplissent les conditions du genre.


Par Ro Le 09/05/2023 - 21:06 (Modifier)
Ro

Je ferais bien un thème sur les mangas Ecchi, c'est-à-dire les mangas gentiment érotiques, avec beaucoup de fan service, ces héroïnes aux seins souvent énormes ou à la petite culotte très souvent visible. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ecchi Le soucis, c'est que la limite entre mangas ecchi et mangas pas ecchi est parfois très floue. Et j'ai peur qu'il y ait beaucoup beaucoup de séries manga dans ce thème. Vous pensez que ça vaut le coup de le créer ?


Par Gaendoul Le 17/02/2023 - 14:25 (Modifier)
Gaendoul

Ah oui, d'accord. Du coup j'ai pas checké dans les deux car je pensais qu'ils étaient équivalents ^^ Merci pour les précisions Sourire Et j'avais déjà vu les thèmes historiques sur les périodes de temps, en effet Gêné


Par Alix Le 16/02/2023 - 23:08 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Il y a deux thèmes "première guerre mondiale". C'est utile ? Quelle est leur différence si ce n'est l'intitulé (l'un des deux stipule 1914-1918 ) Pour développer un peu la réponse de Ro… il y a des années de cela, on s’était mis en tête de faire une fresque chronologique, pour faire complément à la carte histoire-géo. Ro (il me semble) avait commencé par créer plein de thèmes chronologiques, par exemple : 1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale 1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Etc. je te laisse regarder ça. Ensuite, je devais mettre ça sur une fresque, mais ça ne s’est jamais fait. J’y pense toujours, mais bon, c’est pas une priorité. Donc, dans le thème « 1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale », tu trouveras toutes les histoires se déroulant à cette époque, même si la guerre n’y est pas du tout montrée. Par exemple Ibicus ou Silas Corey. Alors que dans le thème « Première Guerre mondiale », tu trouveras vraiment que des histoires montrant la guerre. Voila Sourire


Par Ro Le 16/02/2023 - 20:07 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> Il y a deux thèmes "première guerre mondiale". C'est utile ? Quelle est leur différence si ce n'est l'intitulé (l'un des deux stipule 1914-191Lunettes de soleil L'un parle de la période 14-18 partout dans le monde, l'autre parle de la guerre.


Par Gaendoul Le 16/02/2023 - 16:55 (Modifier)
Gaendoul

Il y a deux thèmes "première guerre mondiale". C'est utile ? Quelle est leur différence si ce n'est l'intitulé (l'un des deux stipule 1914-191Lunettes de soleil


Par Alix Le 10/01/2023 - 16:39 (Modifier)
Alix

J'ai crée un thème "Vu sur Instagram", qui liste "une sélection d’histoires, de personnages et d’univers BD nés sur le réseau social Instagram". https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1495-vu-sur-instagram J'ai en profité pour faire un regroupement de thèmes "Vu sur internet" : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1494-vu-sur-internet Vous me direz ce que vous en pensez, ou si vous avez des idées de series / themes Sourire